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Auteur Author: esgrdfhfjg
Type : Texte nécessitant un lecteur
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Taille Size: 14.48 Ko KB
Mis en ligne Uploaded: 01/09/2025 - 04:51:09
Uploadeur Uploader: esgrdfhfjg (Profil)
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Visibilité Visibility: Archive publique
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Description 

Fichier TxtView fait sur TI-Planet.org.

Compatible TI-73/76/82/83/84

Requiert l'intallation d'un kernel/shell compatible et du programme TxtView qui convient.

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Entreprise : XXXXX
Service : commercial en tant que conseillère de vente outillage – CDI Temps plein
Responsable : chef de secteur outillage et Le directeur, Monsieur YYY
Les missions :(6)
-Accueillir, écouter et assurer la vente-conseil
-Développer le CA de l’univers XXX, gérer les stocks et les approvisionnements
-Assurer la mise en valeur des produits « Nom du produit ou de la gamme » dans l’univers
-Assurer le réassort des produits « Nom du produit ou de la gamme » dans les linéaires
-Participer au choix des produits, des marques et aux opérations commerciales
-Assurer la sécurité des clients dans l’espace de vente

















Annexe 2 : Fiche de poste TC itinérant

Profil de poste
Entreprise :XXXXX basée à YYYY
Service : commercial en tant que conseillère de vente outillage itinérant– CDI Temps plein
Responsable : chef de secteur outillage et Le directeur, Monsieur YYY
Les missions ☹ (6)
-Assurer la prospection et la fidélisation au travers des tournées
efficaces
-Assurer de la vente-conseil dans le secteur déterminé
-Assurer la vente-conseil des produits XX en garantissant la rentabilité
- Mettre en œuvre le SAV et de la relation durable du client
- Participer aux promotions et aux évènements (JPO/ Salon)
-Participer aux choix des nouveaux produits
-Participer à la communication digitale
Conditions matérielles : amplitude 8h-12h /14h-17h lundi au vendredi
Formation : Bac commercial ou technologique ; Bac +2 souhaité ou plus
en fonction du sujet et des annexes
Expériences professionnelles : Expérience dans le domaine de l’outillage par exemple (En fonction du sujet)
Compétences requises Savoirs / Savoir-faire (7)
- Connaître techniquement les produits XXX
- Maîtrise d’outils informatiques (Traitement de texte, tableur, extranet/intranet, logiciel de gestion de tournées)
- Gestion des stocks avec logiciel
- Maîtrise des documents commerciaux (BC, Facture, BL) avec les mécanismes de RRR (Rabais, remise, ristourne)
- Techniques de vente maîtrisées
- Gestion des tournées
- Connaitre les produit des concurent afin de pouvoir argumenter-
Savoir-être(8)
- Dynamique, enthousiaste, autonome, énergique, capable de travailler en équipe, de confiance , bonne présentation, bonne présentation et selon l’énoncé du sujet
Rémunération :
Salaire de base, prime, commission (selon énoncé du sujet) + permis B

Annexe 2 : Offre d’emploi TC itinérant

Société XXX
Recherche
son (sa) technico-commercial (e) itinérant pour son secteur YYYYY
Responsable : Vous serez sous l’autorité du chef de secteur XXXX et le directeur, Monsieur YYY XXXXX, + ville + Département.
Poste : CDI à temps plein avec période d’essai Zone à prospecter XXX
Horaires : Amplitude possible 8h-12h /14h-17h lundi au vendredi
Les missions ☹(6)
-Assurer la prospection et la fidélisation au travers des tournées efficaces et de la vente-conseil
-Assurer de la vente-conseil dans le secteur déterminé
-Vente-conseil des produits XX en garantissant la rentabilité
- Mettre en œuvre le SAV pour une relation durable du client
- Participer aux promotions et aux évènements (JPO/ Salon)
-Participer aux choix des nouveaux produits
-Participer à la communication digitale
Savoirs + savoir-faire(7)

- Connaissance technique des produits XXX
- Maîtrise d’outils informatiques (Traitement de texte, tableur, extranet/intranet, logiciel de gestion de tournées)
- Gestion des stocks avec logiciel
- Maîtrise des documents commerciaux (BC, Facture, BL) avec les mécanismes de RRR (Rabais, remise, ristourne)
- Techniques de vente maîtrisées
Gestion des tournées + selon l’énoncé du sujet
- Connaitre les produits des concurent afin de pouvoir argumenter
Savoir-être(8)
Dynamique, enthousiaste, autonome, énergique, capable de travailler en équipe, , de confiance , bonne présentation, bonne présentation et selon l’énoncé du sujet
Formation – Expérience
Formation : Bac commercial, technologique et Bac +2 souhaité ou selon l’énoncé du sujet
Rémunération : Salaire de base, prime, commission + voiture outils nomades (selon énoncé du sujet) + permis B (Obligatoire)
Merci d’adresser votre CV et sa lettre de motivation à YYY.XXXX@nomentreprise.fr
+ voir missions dans l’énoncé
Conditions matérielles : amplitude 8h-12h / 14h-17h lundi au vendredi
Formation : Bac commercial ou technologique ; Bac +2 souhaité ou plus
en fonction du sujet et des annexes
Expériences professionnelles : Expérience dans le domaine de l’outillage par exemple (En fonction du sujet)
Compétences requises(7)
Savoirs/ Savoir-faire
-Connaissances des produits XXX de a marque et de leur technicité
- Maitrise d’outils informatiques (bureautiques)
-Mettre en œuvre une stratégie de satisfaction client
-Savoirs : Connaître les techniques de vente (Billery)
-Savoir-faire : Maîtriser les phases de la négociation
- Gerer les stocks
-Maîtriser des documents commerciaux (BC, Facture, BL) avec les mécanismes de RRR (Rabais, remise, ristourne)
Savoir-être (8)
- Dynamique, enthousiaste, autonome, énergique, capable de travailler en équipe , etre a l’ecoute du client ( Empathique) , ponctuel et selon l’énoncé du sujet
Rémunération :
Salaire de base, prime, commission (selon énoncé du sujet)

Annexe 1 Offre d’emploi Conseiller de vente TC en magasin
Société XXX
recherche
son (sa) conseiller (e) de vente
sédentaire pour son univers YYYYY
Responsable : Vous serez sous l’autorité du chef de secteur outillage et le directeur, Monsieur yyy XXXXX, + ville + Département.
Poste : CDI à temps plein avec période d’essai – Poste/Magasin basé à ville
Horaires : Amplitude possible 8h-12h /14h-17h lundi au vendredi
Les missions :
-Accueillir, écouter et assurer la vente-conseil
-Développer le CA de l’univers outillage
-Assurer la mise en valeur des produits dans l’univers outillage
-Assurer le réassort des produits dans les linéaires
-Participer au choix de nouveaux produits et/ou nouvelles marques
- Proposer des opérations commerciales et des évènements
-Assurer la sécurité des clients dans l’espace de vente
Savoirs + savoir-faire
-Connaissances des produits XXXX et de leur technicité
- Maîtrise d’outils informatiques (bureautiques)
- Stratégie de satisfaction client
- Techniques de vente maîtrisées
- Maîtrise de documents commerciaux (Devis, bon de commande, facture)
- Maîtrise des documents commerciaux (BC, Facture, BL) avec les mécanismes de RRR (Rabais, remise, ristourne)
- Notions de gestion de stocks +selon l’énoncé du sujet
Savoir-être
- Dynamique, enthousiaste, autonome, énergique, capable de travailler en équipe etre a l’ecoute du client ( Empathique) , ponctuel + selon l’énoncé du sujet
Formation – Expérience










Fiche de poste
Marché Distributeurs : GSB, quincailleries, jardineries, autres GSS en exemple
Produits Dalles amortissantes et pavés autobloquants de la marque XXX
Intitulé du poste Technico-commercial animateur ou technico-commerciale animatrice de réseau, itinérant secteurs XXX
Positionnement du poste dans l’organisation Sous la direction du responsable commercial
Missions


Missions(6) • Gérer et animer un réseau de distributeurs sur les secteurs Est et Sud :
• Visiter les distributeurs, les conseiller et les soutenir sur le plan technique, commercial, marketing et évènementiel
• Dynamiser les ventes des produits selon les objectifs fixés
• Remonter les besoins et attentes des distributeurs et de leurs clients(négatif = critique , défauts)
• Assurer des formation vers les vendeurs distributeurs
• Assister aider les vendeur du distributeur
• +enoncer
Conditions de travail
Statut Salaire
Avantages en nature Zone géographique Salarié CDI a temps plein avec période d’essai
Rémunération : fixe + commissions + primes (outiles nomade) Véhicule et smartphone fournis Déplacements : Secteurs XXX
Formation, Compétences et aptitudes requises
Savoirs/savoir-faire




Savoirs être



Formation -Compétences techniques dans un secteur donné (Produits/techniques)
- Gestion des stocks,
- Maîtrise de logiciel des facturation & de commande
- Maîtrise d’outils numériques dans la communication digitale,
- Expérience dans l’animation de réseau et de plateforme digitale
-Savoir créer et animer des sessions de formation

Implication, esprits d’équipe, force de proposition, professionnalisme, sens du service & du contact, aptitude à animer un groupe , personne de confiance

Bac +2, BTS CCST : compétences techniques et commerciales


Société XXX
Recherche
son (sa) technico-commercial (e) Réseau
Responsable : Vous serez sous l’autorité du chef de secteur XXXX et le directeur, Monsieur YYYY XXXXX, + ville + Département.
Poste : CDI à temps plein avec période d’essai / Réseau Zone à gérer XXX
Horaires : Amplitude possible 8h*12h / 14h*17h
Les missions :
• Gérer et animer un réseau de distributeurs sur les secteurs XXX:
• Visiter les distributeurs, les conseiller et les soutenir sur le plan technique, commercial, marketing et évènementiel
• Dynamiser les ventes des produits selon les objectifs fixés
• Remonter les besoins et attentes des distributeurs et de leurs clients
Assurer des formation vers les vendeurs distributeurs
Assister aider les vendeur du distributeur
+enoncer

Savoirs / Savoir-faire

- -Compétences techniques dans un secteur donné (Produits/techniques)
- - Gestion des stocks,
- - Maîtrise de logiciel des facturation & de commande
- - Maîtrise d’outils numériques dans la communication digitale, expérience dans l’animation de réseau et de plateforme digitale
- Maîtrise des documents commerciaux (BC, Facture, BL) avec les mécanismes de RRR (Rabais, remise, ristourne)
- Techniques de vente maîtrisées
- Gestion des tournées + selon l’énoncé du sujet

Savoir-être
Implication, esprits d’équipe, force de proposition, professionnalisme, sens du service & du contact, aptitude à animer un groupe , personne de confiance

et selon l’énoncé du sujet

Formation – Expérience
Formation : Bac commercial, technologique et
Merci d’adresser votre CV et sa lettre de motivation à YYYY.XXXX@nomentreprise.fr


















Etape 1 : Identification du besoin en recrutement
 Diagnostic du besoin (GPEC)
 Réflexion au niveau du poste
Support à créer :
1) Fiche de poste
2/Profil de poste



Etape 2 : Recherche des candidats
 Choix du mode de recrutement
 Rédaction de I'offre d'emploi
 Choix des canaux de diffusion
Support à créer : Offre d’emploi


Etape 3 : Préselection des candidatures
Tri des CV et des LM
Tests, appels, entretiens collectifs & individuels…
Support à créer : Grilles d’analyse


Etape 5 : Intégration et suivi
 Information du candidat sélectionné
 Etablissement et signature du contrat de travail
 préparation et suivi de l’intégration
 Support à créer



Etape 4 : Entretien d’embauche
 Convocation des candidats sélectionnés
 Evaluation des candidats
Support à créer : courrier, guide d’entretien, grille d’évaluation
2. Le mode de recrutement (2) Recrutement interne ou externe ?
Le recrutement interne consiste à proposer un poste à un collaborateur qui travaille déjà dans I ’entreprise.
Lors d'une campagne de recrutement interne, tous les salariés doivent être informés du poste à pourvoir. Différentes voies de diffusion sont possibles : affichage, note de service, intranet, messagerie, entretiens individuels.
Le Code du travail n'impose aucune obligation de privilégier Ie recrutement interne

Recrutement interne
Le patron recherche au sein de ses salariés, si quelqu’un est intéressé
Recrutement externe
Le patron va chercher à l’extérieur de l’entreprise
Avantages . Peu coûteux
. Effets positifs sur la motivation
. Renforce la culture organisationnelle
. Bonne connaissance des candidats
. Les candidats connaissent bien l’entreprise . Peut apporter de nouvelles idées,
. Combler un poste pour lequel les compétences ne sont pas disponibles à l’interne.
Limites . Pas de sang neuf, moins de nouvelles idées
. Ne fait pas bénéficier l’entreprise de nouveaux employés peut-être plus qualifiés
. Nombre de candidats limité / Rivalité, climat -- . Les candidats connaissent moins l’organisation et l’intégration sera plus longue
. Plus coûteux (procédure + temps d’adaptation pendant lequel le salarié n’est pas à 100%), prend plus de temps


3. Structure d’une offre d’emploi
1. Présentation de l’entreprise (avec le nom de l’entreprise ou pas) et du contexte de recrutement, description du poste à pourvoir, Type de contrat proposé (CDI, CDD, contrat d’apprentissage…) + . date d’entrée en fonction souhaitée, Lieu d’exécution du travail, déplacements à prévoir ou non,
2. Les missions détaillées
3. Expérience et cursus recherchés chez le candidat,
4. 4) Savoirs et savoir-faire
5. 5)Savoir-être
6. Rémunération : fourchette et éléments de rémunération proposés (fixe, variable, tickets restaurants, véhicule de fonction…),
7. Procédure à suivre pour répondre à l’offre d’emploi et/ou pour prendre contact avec l’entreprise.

4. 4.La présélection des candidats
Après réception des candidatures (en réponse à votre annonce d’offre d’emploi), l’entreprise doit faire une sélection. Il s'agit de retenir les candidats qui seront reçus en entretien.
Q1/ Quel est l’intérêt de la pondération dans ce cas précis ? La pondération permet de mettre en valeur ou de donner de l’importance à certains items plus que d’autres… Dans notre exemple, le patron préfère par ordre décroissant : expérience, caractéristiques personnelles/formation-diplôme, et pour finir qualité CV/LM
Q2 /Vous ne convoquez que 2 ou 3 candidats restants pour l’entretien.

• Document 1 / Etablir une grille d’évaluation
On ne retient que les éléments importants
- les qualifications et les compétences : niveau et type de diplôme, formation, expérience, savoir-faire,
- les savoir-être: adaptabilité, disponibilité, capacités relationnelles, équilibre personnel...
- des caractéristiques personnelles : lieu du domicile, prétentions salariales..
- le CV et le LM : structure, lisibilité, orthographe et syntaxe  critères qui peuvent correspondre à ses savoir être ou savoir-faire.

Attention à ne pas retenir des critères discriminants (âge, sexe, origine...).
Il faut : Ne pas dépasser une dizaine de critères pour éviter une évaluation trop longue
Et utiliser des termes précis : qualités commerciales, capacité à travailler en équipe, compétences techniques

• Document 2 / tableau comparatif des candidats (A remplir)
Note de 1 à 4 pour chaque item
Candidat Lisa Autre candidat
Coeff Note Pondérée
Qualité CV/LM 0,5 4 2
Formation / Diplôme 1 2 2
Expérience 2,5 3 7,5
Caractéristiques personnelles 1 3,5 3,5
Note globale 15 points
Observations Profil intéressant Pourquoi ? je justifie Au moins 4-5 lignes rédigées




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