π
<-
Chat plein-écran
[^]

Premières photos du module WiFi des CX!

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Premières photos du module WiFi des CX!

Unread postby critor » 02 Mar 2011, 14:24

Les premières véritables photos du module WiFi des TI-Nspire CX sont sorties, et confirment tout ce que nous prévoyions dans une news précédente.


Image

Image



Seul détail que nous n'avions pas prévu: il est d'un jaune flashy, couleur symbolisant les établissements d'enseignement en Amérique du Nord
(voir les célèbres bus scolaires jaunes que l'on peut apercevoir dans divers films nord-américains)
.

Image


Cette couleur a surtout une autre fonction: lutter contre la fraude aux examens en permettant au module d'être facilement repérable.


Toutefois, son existence me semble causer de gros problèmes en France du point de vue des examens. Rien ne nous empêche à priori de repeindre le module, de le mettre en pièces pour le remonter à l'intérieur de la calculatrice, ou encore de construire notre propre module.

Et si il semble facile aux Etats-Unis, où les collèges
(niveau lycée chez nous, mais avec des élèves plus âgés de 1 à 2 ans)
et universités imposent souvent l'achat d'un modèle unique de calculatrices ou alors distribuent leurs propres calculatrices identiques et vides en début d'épreuve, de vérifier la présence de ces modules, en France cela est beaucoup plus compliqué. Aucune mention spécifique d'un modèle ne peut être faite dans les circulaires officielles. D'autre part, il n'y a pas en France de liste de calculatrices autorisées aux examens: toutes les calculatrices conviennent. Rien n'empêche donc que des modules WiFi soient proposés par les constructeurs concurrents: Casio, HP et Sharp. Sans compter les modules que nous pourrions construire nous-mêmes... Les textes officiels pourraient-ils combattre une telle diversité?

Les surveillants d'examens/concours devront-ils bientôt être experts en nouvelles technologies pour déceler les nouvelles techniques de fraude? La solution la plus efficace ne serait-elle pas tout simplement l'installation de brouilleurs d'ondes dans les salles d'examens?



Bref, après la DEL sur les TI-Nspire dont l'usage pouvait être détourné pour échanger des réponses courtes pour un QCM par exemple, TI fait encore mieux avec les Nspire CX, ne semblant pas apprendre de ses erreurs. Ils ne semblent pas du tout avoir peur que l'usage de leur matériel puisse être détourné. Ont-ils cette fois-ci blindé à mort leur OS 3.0 après avoir analysé les failles utilisées par Ndless 1.7/2.0? Vous le saurez très bientôt en suivant TI-Bank!
Image
User avatar
critorAdmin.
Niveau 18: DC (Deus ex Calculatorum)
Niveau 18: DC (Deus ex Calculatorum)
Level up: 95.2%
 
Posts: 32859
Images: 8601
Joined: 25 Oct 2008, 00:00
Location: Montpellier
Gender: Male
Calculator(s):
Class: Lycée
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
Facebook: critor.ti

Return to News TI-Nspire

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests

-
Search
-
Featured topics
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
1
-
Donations / Premium
For more contests, prizes, reviews, helping us pay the server and domains...

Discover the the advantages of a donor account !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partner and ad
Notre partenaire Jarrety 
-
Stats.
422 utilisateurs:
>409 invités
>9 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Other interesting websites
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)