On est pas là pour te faire la morale, je pense que tu es (enfin je l'espère) assez mature pour le comprendre toi même; je pense que te prévenir est la meilleure solution.
Je conviens bien que vous avez bien fait de me tirer un peu les feuilles.
Je ne voudrais pas paraître égocentrique, mais je vais dire les choses simplement, à la 1ère personne du singulier comme toi:
- J'AI EU L'IDEE de regarder si le numéro de série des TI-nSpire codait la version matérielle
- JE SUIS LE PREMIER AU MONDE à avoir eu cette idée, aucun site anglophone ou francophone ne s'étant rendu compte qu'il y avait eu (pour commencer) une révision A de la carte mère - même le très complet musée DataMath.org en était resté à la révision 0
Je trouve donc extrêmement anormal et déplacé de ta part:
- de copier sans demander les données que nous nous sommes donnés du mal à recueillir, ailleurs
- de dire "JE" dans ton message
- de ne pas mettre de lien vers TI-Bank ou plus précisément ce topic
- de ne pas nous citer nominalement Levak moi
- de mettre TI-Bank entre parenthèses, comme si nous étions tes "assistants"
Je n'ai très sincèrement pas pensé une seconde au fait que cela puisse vous offenser de la sorte et j'en suis désolé. D'ailleurs, si c'était arrivé dans l'autre sens je n'aurais rien dit (mais tout le monde ne pense pas comme moi, heureusement). Il est vrai que je ne pense que très rarement à citer les autres (comme le dit Marco, je suis très minimaliste, d'ailleurs, si je ne vous ai pas sorti une nouvelle version du logiciel de dessin, c'est seulement parce que refaire le read-me m'énerve à un point...).
- LEVAK EST CELUI QUI A EU L'IDEE de mettre les données sous forme de tableau
Je ne dirais rien là dessus mais je ne suis pas tout à fait d'accord sur le terme de "idée".
Ce message ne me paraît pas particulièrement "égocentrique", disons qu'il aurait été impératif de mettre un lien vers ce topic. Ciwtron n'a jamais affirmé dans son message être l'instigateur des démarches que vous, Critor et Levak avez entreprises.
Ciwtron a posté son tableau qu'il avait commencé en réponse à l'idée de Levak.
Ça peut vous paraitre bête mais si je n'ai pas mis un lien c'est parce que j'avais peur de Yaronet. Par contre, j'avoue ne jamais avoir pensé à mettre vos noms.
La seule chose qui me parait un peu poussée c'est le copyright.
C'est surtout que je viens de me faire voler quelque il y a quelques temps (pas ici). Avant je n'en mettais jamais, et...
Personnellement je trouve ta version levakisée beaucoup plus classe, le message de Ciwtron me paraissant écrit un peu à l'arrache à cause de son minimalisme.
On sent tout de suite du sérieux quand le travail est présenté comme ça :
Levak a écrit:
"Bonjour, aujourd'hui, grâce à l'aide de Critor, et des ses précédents *.bat qu'il avait fait pour l'émulateur non officiel nspire de Goplat, j'ai recrée une interface shell en Batch en incluant les commandes de Critor"
Vous auriez voulu que je l'ai fait comment mon post sur Yaronet?