Pour ceux qui me connaissent pas je suis étudiant ingénieur en électronique en 4ième année.
Depuis pas mal de temps je pense à faire ma propre calculatrice concurrente, ( d'un point de vue performance et calcul formelle ) à la ti89/CAS CX. La différence principale, serait la compréhension de la théorie des ensembles entre autre par le moteur de mathématique. Elle serait capable de comprendre la portée de chaque variable par le solveur.
Ce qui éviterais les "|" à rallonge et les équations les plus bizarroïdes que vous pouvez imaginer.
La partie Hardware serra basé sur un équivalent smartphone Android. Je vise le dual core ARM 2ghz avec un circuit graphique, et un grand écran pour bien lire les grosses équations.
Une entrée numérique rapide pour un module externe oscilloscope & GBF externe ( 20-50 Mhz oscilloscope ). Ou pour tout autre capteur.
La couche primaire qui géra les E/S seront basé sur Linux. L'équipe qui se joindra à moi géra la surcouche graphique
et le moteur de mathématique.
Pour la partie hardware je pense pouvoir m'en charger mais toute aide serra la bienvenue.
Je pense pouvoir me débrouiller pour avoir une plateforme de développement assez rapidement.
Je dois monter un dossier à présenter auprès d'un enseignant chercheur, c'est une pointure en programmation, il nous fournira un soutient d'encadrement. Et je pense qu'il nous soulèvera bien des pierres.
Donc ce qui me faut, c'est des programmeurs, des graphistes pour faire un peu de design, bref un peu de monde dans tous les domaines pour faire un long projet qui arrivera à son terme, c'est un sujet qui me tiens à cœur.
Je compte une période d'environ 2/3 ans, avec une progression lente la plus part du temps, vu que c'est prévu sur mon temps libre et le votre je l'espère.
A la clef, et bien je suis pas encore trop sur de comment je vais présenter le projet.
Il serra forcément industriel pour la fabrication. Pour le software, je réfléchis à une licence créative commons,
mais ce n'est pas encore définitif. Si on pouvait éviter de se refaire re-pomper le code de préférence ...
Les bénéfices $$$ ... et bien on est pas encore la, je garantie juste que personne ayant participé serra oublié s'il y en a un jour.
Et pour finir le plaisir de pouvoir avoir un outil moins perfectible que ceux actuels.