Problème de lecture de documents scannés
39 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Problème de lecture de documents scannés
Ce qui ne me dit malheureusement pas grand chose, puisqu'une partie des traces fonctionne mal sous Windows, depuis que j'essaie de rediriger le gros des traces vers ce fichier (plutôt que de l'afficher dans la fenêtre de commande, qui est tellement mal faite qu'elle ralentit horriblement l'exécution du programme) 

Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Ok, bah en fait comme ca devient un peu urgent pour le bac (ds une semaine) il me faut rapidement une solution ^^" alors comme apparament je suis dans l'impasse avec tilp je voudrai savoir si il vaudrait mieux que je réinstalle tinspirestudent ou y-a-t-il encore un espoir pour tilp ?
-
noel
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 21
- Class: TS
Essaie avec le tout dernier TI-Nspire Computer Link Software 3.2, peut être que ça changera la donne, peut-être que non..
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
TI vient de sortir une nouvelle version de TINCLS, qu'ils avaient un temps abandonné mais qui reste quand même une meilleure solution pour transférer des fichiers que le lourd, et payant, TINCS: viewtopic.php?t=9427 .
Peut-être fonctionnera-t-il pour toi; s'il ne fonctionne pas, tu pourras comme toujours demander de l'aide ici, et il y aura même plus de personnes pour te répondre: les autres "rouges" préfèrent clairement TINC(L)S
Peut-être fonctionnera-t-il pour toi; s'il ne fonctionne pas, tu pourras comme toujours demander de l'aide ici, et il y aura même plus de personnes pour te répondre: les autres "rouges" préfèrent clairement TINC(L)S

-
Lionel DebrouxSuper Modo
alors je viens de désinstaller tilp et gtk, je m'appretais à virer libusb (filter driver) mais je ne trouve pas comment le désinstaller (ni manuellement ni avec ccleaner)..
P.S: levak tant que je te tiens je souhaiterais savoir si tu peux mettre cette archive : archives_voir.php?id=1853 à jour avec ce lien : http://www.physagreg.fr/fiches-ts-bac.php stp (si tu as le temps et l'énergie je ne voudrai pas t'emmbeter)
P.S: levak tant que je te tiens je souhaiterais savoir si tu peux mettre cette archive : archives_voir.php?id=1853 à jour avec ce lien : http://www.physagreg.fr/fiches-ts-bac.php stp (si tu as le temps et l'énergie je ne voudrai pas t'emmbeter)
Last edited by noel on 07 Jun 2012, 20:56, edited 1 time in total.
-
noel
Une des façons de désinstaller le filter driver doit être d'effacer libusb0.dll et libusb0.sys, si bien sûr aucun autre programme ne les utilise.
Mais il y a peut-être d'autres choses, regarde la doc sur le site libusb-win32
Mais il y a peut-être d'autres choses, regarde la doc sur le site libusb-win32

-
Lionel DebrouxSuper Modo
effectivement : Removing
Removing the Filter Driver
To remove device filter driver, run the GUI filter driver wizard to remove it.
To remove the class filter driver open the Control Panel, open 'Software', choose the 'LibUsb?-Win32-x.x.x.x' entry, and remove it. Take note class filter driver is not recommended to be used.
A reboot isn't necessary.
If the above failed, you can manually run "install-filer -u" as admin. After that you can remove the other relevant files. Again, take note class filter driver is not recommended to be used.
Removing the Device Driver
The device driver can not be easily removed from the system. You can however try to use usbdeview to remove the entries. Under Vista and Windows 7, you can use pnputil to remove the driver package.
Removing the Filter Driver
To remove device filter driver, run the GUI filter driver wizard to remove it.
To remove the class filter driver open the Control Panel, open 'Software', choose the 'LibUsb?-Win32-x.x.x.x' entry, and remove it. Take note class filter driver is not recommended to be used.
A reboot isn't necessary.
If the above failed, you can manually run "install-filer -u" as admin. After that you can remove the other relevant files. Again, take note class filter driver is not recommended to be used.
Removing the Device Driver
The device driver can not be easily removed from the system. You can however try to use usbdeview to remove the entries. Under Vista and Windows 7, you can use pnputil to remove the driver package.
-
noel
YOUPI
Bon j'ai télécharger ti nspire computer link software, j'installe (tiens au passage avira se réveille et me signale qu'il bloque un fichier... à suivre) je branche ma calculette et le logiciel me met...RIEN j'actualise toutes les 30s avec rage et désespoir et d'un coup (miracle de l'informatique
) il reconnait ma ti nspire cx cas
donc à priori tout fonctionne (je n'ai pas encore testé de transfert) En tout cas un grand merci à tous pour votre aide, je vous en suis très reconnaissant. Ceci dit nous (je) allons pouvoir revenir au sujet initial de ce topic, je me met donc au travail pour reprendre mes test de lectures de scans avec vos indiquations du début du topic.
[EDIT] : Je viens de transférer un fichier png " TS01.png.tns" le transfert se fait sans erreur je lance mviewer et... et... et... ça marche
donc j'ai plus qu'a rescanner tout mes docs, les enregistrer en png, leur rajouter l'extension .tns et transférer ... enjoy --"
Aussi je voudrai savoir si il y a un moyen rapide de rajouter le .tns aux png.
J'essairai de mettre mes fichiers sur le site d'ici quelques jours si j'ai le temps (on sait jamais ça pourra servir à d'autres)
P.S : heu je sais plus si c'est levak ou critor qui s'en occupe mais le "clikannales" version 2012 à un lien mort pour la correction de math de "nouvelle calédonie mars 2012"

Bon j'ai télécharger ti nspire computer link software, j'installe (tiens au passage avira se réveille et me signale qu'il bloque un fichier... à suivre) je branche ma calculette et le logiciel me met...RIEN j'actualise toutes les 30s avec rage et désespoir et d'un coup (miracle de l'informatique

[EDIT] : Je viens de transférer un fichier png " TS01.png.tns" le transfert se fait sans erreur je lance mviewer et... et... et... ça marche

Aussi je voudrai savoir si il y a un moyen rapide de rajouter le .tns aux png.
J'essairai de mettre mes fichiers sur le site d'ici quelques jours si j'ai le temps (on sait jamais ça pourra servir à d'autres)
P.S : heu je sais plus si c'est levak ou critor qui s'en occupe mais le "clikannales" version 2012 à un lien mort pour la correction de math de "nouvelle calédonie mars 2012"
Last edited by noel on 07 Jun 2012, 22:37, edited 3 times in total.
-
noel
noel wrote:P.S: levak tant que je te tiens je souhaiterais savoir si tu peux mettre cette archive : archives_voir.php?id=1853 à jour avec ce lien : http://www.physagreg.fr/fiches-ts-bac.php stp (si tu as le temps et l'énergie je ne voudrai pas t'embeter)
Oula ... merci d'avoir compris à l'avance que c'est hors de porté pour moi car non seulement, je suis en pleine période d'exam, mais également, c'est un travail de dingue à fournir pour adapter les notes (oui ya le copier/coller mais TINCS est con des fois et il vaut mieux de toutes manières tout reformater). En plus je me souviens avoir envoyé pas mal de coquilles à l'auteur des fiches, or j'ai plus du tout en tête le programme du Bac. Ensuite, rien ne vaut un lycéen pour écrire des notes pour des lycéens, car me concernant, j'ai oublié pas mal de choses à savoir (comme les mots clés importants) à propos du programme. En plus, maintenant qu'on a mviewer, j'ai envie de dire "fuck that shit", tu convertis et basta

-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
39 posts
• Page 4 of 4 • 1, 2, 3, 4
Return to Problèmes divers / Aide débutants