Problème de lecture de documents scannés
39 posts
• Page 2 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Problème de lecture de documents scanés
@levak : merci pour l'apport de connaissances techniques, (il en reste que je ne comprends pas pourquoi ces images ont pris tant de poids !)
@excale : Comment faire pour baisser la résolution à partir du scanner ? (parce que je ne vois pas de bouton ou commandes dédiées)
@excale : Comment faire pour baisser la résolution à partir du scanner ? (parce que je ne vois pas de bouton ou commandes dédiées)
-
noel
Niveau 4: MC (Membre Confirmé)- Posts: 21
- Class: TS
noel wrote:bah pourtant il a branché une carte de marque lexar en bas de sa ti (il a soudé un adaptateur RA.... puis il a soudé sa cart sur l'adaptateur).
Tu parles bien d'une TI Nspire? Parce que si c'est le cas, même s'il a réussi à souder ça, ce n'est pas pour ça que la Nspire va reconnaitre la carte et réussir à "dialoguer" avec elle.
Pour la résolution, n'importe quel éditeur d'image saura te faire ça

-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
merci bcp pour votre aide, je ferai des essais et vous tiendrai au courant de l'évolution de la situation.
@excale : oui il s'agit bien d'une ti-nspire
H.S : je me permets rapidement une hors sujet pour une autre petite question: quel logiciel utilisez-vous pour connecter votre nspire au pc parce que moi j'utilise TINspireStudent-3.1.0.392 et je le trouve un peu usine à gaz et pas très fluide/efficace
@excale : oui il s'agit bien d'une ti-nspire
H.S : je me permets rapidement une hors sujet pour une autre petite question: quel logiciel utilisez-vous pour connecter votre nspire au pc parce que moi j'utilise TINspireStudent-3.1.0.392 et je le trouve un peu usine à gaz et pas très fluide/efficace

-
noel
noel wrote:merci bcp pour votre aide, je ferais des essais et vous tiendrez au courant de l'évolution de la situation.
Parfait

noel wrote:@excale : oui il s'agit bien d'une ti-nspire
Permet moi d’émettre des doutes là dessus. Si jamais c'est vrai, on serait très intéressé par des photos

noel wrote:H.S : je me permet rapidement une hors sujet pour une autre petite question: quel logiciel utilisez vous pour connecter votre nspire au pc psk moi j'utilise TINspireStudent-3.1.0.392 et je le trouve un peu usine à gaz et pas très fluide/efficace
C'est le seul de correct pour les Nspire CX (CAS) .
EDIT: On me fait rappeler à juste titre qu'il existe aussi TILP, plus léger

-
ExcaleAdmin
Re: Problème de lecture de documents scannés
Bonsoir, je fais un petit post pour indiquer où j'en suis :
J'ai scanné et j'ai enregistré au format png puis j'ai fait différent test pour trouver un bon rapport qualité/poid. (je joue sur le garyscale, le dpi...)
Ensuite j'ai convertit un pdf en png via ce tuto : viewtopic.php?f=15&t=8925&hilit=pdf (merci excale ^^) (si je peux me permettre ajoute ce lien à ton tuto pour le II : http://www.zamzar.com )
Enfin je ne peux pas encore vous dire si la procédure est un succès car j'ai un petit soucis
dans mon dernier poste je demandais une alternative à tTINspireStudent on m'a proposé Tilp, je l'ai téléchargé et installé mais depuis le logiciel/mon ordi ne "capte" pas ma ti !
Je pense qu'il vaut mieux que je créer un autre topic pour ce problème plutot que d'encombrer celui ci avec un problème non connexe... Si un modo ou un admin peut m'indiquer ce qui est judicieux de faire...
J'ai scanné et j'ai enregistré au format png puis j'ai fait différent test pour trouver un bon rapport qualité/poid. (je joue sur le garyscale, le dpi...)
Ensuite j'ai convertit un pdf en png via ce tuto : viewtopic.php?f=15&t=8925&hilit=pdf (merci excale ^^) (si je peux me permettre ajoute ce lien à ton tuto pour le II : http://www.zamzar.com )
Enfin je ne peux pas encore vous dire si la procédure est un succès car j'ai un petit soucis

Je pense qu'il vaut mieux que je créer un autre topic pour ce problème plutot que d'encombrer celui ci avec un problème non connexe... Si un modo ou un admin peut m'indiquer ce qui est judicieux de faire...
-
noel
Oui, TiLP installe des pilotes qui remplacent ceux de TI et sont incompatibles avec les logiciels Nspire.
Il te faut aller dans le gestionnaire de périphériques Windows, faire un clic droit sur ta Nspire (si branchée) pour en mettre à jour le pilote, choisir de sélectionner le pilote manuellement et sélectionner le pilote officiel de TI.
Il te faut aller dans le gestionnaire de périphériques Windows, faire un clic droit sur ta Nspire (si branchée) pour en mettre à jour le pilote, choisir de sélectionner le pilote manuellement et sélectionner le pilote officiel de TI.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42390
- Images: 17088
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
noel wrote:Ensuite j'ai convertit un pdf en png via ce tuto : viewtopic.php?f=15&t=8925&hilit=pdf (merci excale ^^) (si je peux me permettre ajoute ce lien à ton tuto pour le II : http://www.zamzar.com )
Ajouté

-
ExcaleAdmin
merci bcp (réponse toujours super rapide et clair) je test tout ça dès que possible et je vous tiens au jus.
-
noel
bonsoir, je viens à l'instant d'aller dans le gestionnaire de périphérique mais ma nspire n'y apparait pas.
Pour infos : J'avais tinspirestudent, j'ai téléchargé tilp en 1.15 pour windows, j'ai lancé l'installation et j'ai également installé une sorte de plugin "gtk quelque chose.." puis après l'oppération j'ai désinstaller tinspirestudent, je branche ma ti un bref msg de windows m'indique qu'il y a recherche de pilotes et...plus rien
Pour infos : J'avais tinspirestudent, j'ai téléchargé tilp en 1.15 pour windows, j'ai lancé l'installation et j'ai également installé une sorte de plugin "gtk quelque chose.." puis après l'oppération j'ai désinstaller tinspirestudent, je branche ma ti un bref msg de windows m'indique qu'il y a recherche de pilotes et...plus rien

-
noel
Débranche ta calculatrice, désinstalle cette ancienne version de TILP II, reboote et soit:
* installe la dernière version de TILP II (1.16), publiée il y a bientôt six mois et qui comporte un certain nombre d'améliorations pour Windows (dont une version plus récente des drivers), reboote et ne rebranche ta calculatrice qu'après;
* réinstalle TINCS, reboote et ne rebranche ta calculatrice qu'après.
* installe la dernière version de TILP II (1.16), publiée il y a bientôt six mois et qui comporte un certain nombre d'améliorations pour Windows (dont une version plus récente des drivers), reboote et ne rebranche ta calculatrice qu'après;
* réinstalle TINCS, reboote et ne rebranche ta calculatrice qu'après.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
39 posts
• Page 2 of 4 • 1, 2, 3, 4
Return to Problèmes divers / Aide débutants