Bonsoir ,à toutes et à tous
j'ai acquis une ti Nspire CX CAS ,et j'ai besoin de conseil étant débutant ,aprés avoir installé le programme ti-nspire compter link on me demande de faire une mise à jour de l'os (qui est actuellement en 3.2.4.1237 pour la faire passer en 3.6)dois-je la faire ? ,que me conseillez-vous ? ,laquelle est la plus utile ? .
De plus j'aimerais beaucoups mettre des pdf et des programmes sur ma calculatrice ,pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance
Cordialement
TSO
Aide débutant TiNspire
7 posts
• Page 1 of 1
-
TSO
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 8
Re: Aide débutant TiNspire
Si tu accepte, la calculatrice sera bloquée à cet OS et ndless ne pourra pas marcher, en sachant que les programmes en C et C++ ont besoins de ndless pour fonctionner. (Il est très dur de downgrader depuis cet OS je crois)
Votez Kasane Teto 2017
-
technolapin
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 514
- Images: 25
- Class: Chui en vacance ducon
Bonjour et bienvenue sur TI-planet 
Je te conseille de rester en 3.2.4 car l'OS 3.6 bloque encore plus le retour à l'ancienne version et donc l'utilisation du fameux "jailbreak" de la TI-nspire, ndless.
Si tu veux en savoir plus sur l'OS 3.6, c'est par ici : viewtopic.php?t=13206
Pour voir ce que te permet de faire ndless,voici une petite liste : viewtopic.php?f=17&t=8690&p=119995#p119995
Pour les PDF, sache que la version d'OS 3.2.4 empêche elle aussi toute installation de ndless (qui permet de lancer mviewer, lecteur d'images pour ta TI-nspire). Heureusement, il y a quelques jours, sortait mviewer GX, qui te permet de lire des PDF sur l'OS 3.2.4 et 3.6 : viewtopic.php?t=13663

Pour ce qui est des programmes, TI-planet possède un très grand nombre de programmes qui satisferont sûrement tes envies.
Tu peux les parcourir ici : archives_cat.php?id=Nspire ou tout simplement utiliser la barre de recherche en haut à gauche du site
Si veux mettre des jeux, le LUA, langage de programmation officiel de ta TI-nspire permet de faire de bon jeux, voici une petite liste de meilleurs jeux : viewtopic.php?t=13148
J'espère t'avoir éclaircit

dois-je la faire ? ,que me conseillez-vous ? ,laquelle est la plus utile ?
Je te conseille de rester en 3.2.4 car l'OS 3.6 bloque encore plus le retour à l'ancienne version et donc l'utilisation du fameux "jailbreak" de la TI-nspire, ndless.
Si tu veux en savoir plus sur l'OS 3.6, c'est par ici : viewtopic.php?t=13206
Pour voir ce que te permet de faire ndless,voici une petite liste : viewtopic.php?f=17&t=8690&p=119995#p119995
Pour les PDF, sache que la version d'OS 3.2.4 empêche elle aussi toute installation de ndless (qui permet de lancer mviewer, lecteur d'images pour ta TI-nspire). Heureusement, il y a quelques jours, sortait mviewer GX, qui te permet de lire des PDF sur l'OS 3.2.4 et 3.6 : viewtopic.php?t=13663

Pour ce qui est des programmes, TI-planet possède un très grand nombre de programmes qui satisferont sûrement tes envies.
Tu peux les parcourir ici : archives_cat.php?id=Nspire ou tout simplement utiliser la barre de recherche en haut à gauche du site

Si veux mettre des jeux, le LUA, langage de programmation officiel de ta TI-nspire permet de faire de bon jeux, voici une petite liste de meilleurs jeux : viewtopic.php?t=13148
J'espère t'avoir éclaircit

Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua ![]() TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
Bonsoir et merci a vous AnToX98 ,pour la précision et la simplicité de vos explication pour moi débutant 
Apparemment j'ai de la chance que mviewerGX soit sorti ^^.
Et j'oublié merci pour la rapidité de réponse et bonne soirée
Cordialement
TSO

Apparemment j'ai de la chance que mviewerGX soit sorti ^^.
Et j'oublié merci pour la rapidité de réponse et bonne soirée

Cordialement
TSO
-
TSO
Niveau 9: IC (Compteur Infatigable)- Posts: 8
N'hésitez pas à poser vos questions sur le forum ou même sur le chat (chat/) où nous pourrons répondre plus rapidement à vos questions.
La nspire est plutôt dure à prendre en main donc TI-planet est là pour vous
La nspire est plutôt dure à prendre en main donc TI-planet est là pour vous

Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua ![]() TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
Si ta machine neuve est venue avec l'OS 3.2.4.1237, il y a de toute façon de forts risques qu'elle soit de révision matérielle J ou ultérieure, et qu'elle ne puisse pas tourner le boot2 3.1.0.16 (3.10.16) et l'OS 3.1.0.392.
Mais en effet, pas la peine d'aggraver la situation en passant à l'OS 3.6.0.546, qui, au demeurant, n'apporte pas grand chose, pas même la correction d'un certain nombre de bugs présents depuis des années et dûment reportés à TI. TI est plus concentré sur les tentatives de verrouillage de la plate-forme (*) que par la fonctionnalité et le contentement des utilisateurs.
*: des tentatives de verrouillage qui vont forcément être déjouées tôt ou tard, comme les précédentes fois. L'histoire de l'informatique contient une longue liste, en expansion continuelle, de plate-formes, même des plate-formes beaucoup plus sérieusement verrouillées que les Nspire, qui sont un jour ouvertes par force.
Mais en effet, pas la peine d'aggraver la situation en passant à l'OS 3.6.0.546, qui, au demeurant, n'apporte pas grand chose, pas même la correction d'un certain nombre de bugs présents depuis des années et dûment reportés à TI. TI est plus concentré sur les tentatives de verrouillage de la plate-forme (*) que par la fonctionnalité et le contentement des utilisateurs.
*: des tentatives de verrouillage qui vont forcément être déjouées tôt ou tard, comme les précédentes fois. L'histoire de l'informatique contient une longue liste, en expansion continuelle, de plate-formes, même des plate-formes beaucoup plus sérieusement verrouillées que les Nspire, qui sont un jour ouvertes par force.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
merci pour toutes ces précisions les amis, du coup j'ai toutes les informations que j'allais demander car je suis dans le même K ( oui j'ai une K) en 3.2.4.1237 qui vient direct de chez Ti Education.
Ti nSpire Cas Couleur en 3.6 avec ndless 3.6.
-
tralala
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 49
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants