Voici la présentation d'un nouvelle adaptation du jeu de cartes Blackjack dans le cadre de notre concours de programmation Python 2024-2025.
Elle est ici l'oeuvre d'Eric Schrafstetter, enseignant les Mathématiques et l'Informatique à l'université d'Angers, que tu peux également retrouver chez nous sous le pseudonyme de cirekraft chez nous ou encore sous le diminutif de Schraf sur divers autres réseaux.
Elle est ici l'oeuvre d'Eric Schrafstetter, enseignant les Mathématiques et l'Informatique à l'université d'Angers, que tu peux également retrouver chez nous sous le pseudonyme de cirekraft chez nous ou encore sous le diminutif de Schraf sur divers autres réseaux.
L'interface est donc ici scindée entre :
- une interface texte avec l'historique de ta partie dans la console Python de ta calculatrice
- une interface graphique représentant l'état de la manche en cours, sur la grille d'affichage 5×5 pixels de la carte micro:bit
Niveau entrées, ce sont les 2 boutons de la micro:bit qui sont utilisés :
Apour tirer des cartes ou
Bpour passer.
Avec seulement 25 pixels, il a donc fallu adapter les règles du Blackjack :
- à chaque nouveau tour tu peux tirer un nombre aléatoire de cartes, entre 1 et 6, allumant autant de pixels de la micro:bit avec alternance de luminosité entre les tours
- et l'objectif est ici d'avoir un maximum de cartes sans dépasser 13, soit plus de la moitié des pixels
Sur TI-83 Premium CE aucun problème de vitesse, toutefois les images devant s'afficher en cas d'égalité ou de défaite y génèrent une erreur.
Merci Eric pour ce jeu passionnant et fort original qui aurait mérité une catégorie à part !
Téléchargement : archives_voir.php?id=4642276