- Code: Tout sélectionner
platform.apilevel = '2.0'
function initiallisation()
personnage = 0
pd = 0
a=0
classe = text
w=0 --moment dans l'aventure
c=0 --deuxieme moment dans l'aventure
end
function Accueil()
function on.paint(gc)
if personnage == 0 then
gc:setColorRGB(0,0,0)
gc:setFont("serif","b",18)
gc:drawString("Selection de personnage :",40,200)
gc:setFont("serif","b",14)
gc:drawString("A-Humain : Paladin de Palouf",60,250)
gc:drawString("Z-Nain : Berzerk",60,270)
gc:drawString("E-Murloc : Mage bleu",60,290)
gc:drawString("R-Creep : Assassin de Chansus",60,310)
end
end
end
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function Choixheros()
function on.charIn(char)
if char=="a" then
var.store("personnage",1)
var.store("pd",2)--point de vie
var.store("classe","Paladin")
var.store("a",1)--variable pour le prochain event
function on.paint(gc)
gc:setFont("serif","b",18)
gc:drawString("Brace yourself Adventurers your story begin here",120,120)
gc:drawString("Vous allez désormais rentrer dans le monde de Tavern , Ale and Quest",120,170)
gc:drawString("Vous avez choisi le Paladin de Palouf",120,200)
gc:drawString("Votre héros va commencez cette partie avec 2 points de destin",120,230)
gc:drawString("Que palouf vous accompagne",120,260)
gc:drawString("Press P to continue",120,290)
end
platform.window:invalidate() -- refresh
end
---------------
if char=="z" then
var.store("personnage",2)
var.store("pd",3)--point de vie
var.store("classe","Berzerk")
var.store("a",1)--variable pour le prochain event
function on.paint(gc)
gc:setFont("serif","b",18)
gc:drawString("Brace yourself Adventurers your story begin here",120,120)
gc:drawString("Vous allez désormais rentrer dans le monde de Tavern , Ale and Quest",120,170)
gc:drawString("Vous avez choisi le Berzerk Alcoolique",120,200)
gc:drawString("Votre héros va commencez cette partie avec 3 points de destin",120,230)
gc:drawString("Que votre rancune reste éternel",120,260)
gc:drawString("Press P to continue",120,290)
end
platform.window:invalidate() -- refresh
end
-----------------
if char=="e" then
var.store("personnage",3)-- même principe que classe
var.store("pd",1)--point de vie
var.store("classe","Mage bleu")
var.store("a",1)--variable pour le prochain event
function on.paint(gc)
gc:setFont("serif","b",18)
gc:drawString("Brace yourself Adventurers your story begin here",120,120)
gc:drawString("Vous allez désormais rentrer dans le monde de Tavern , Ale and Quest",120,170)
gc:drawString("Vous avez choisi le Mage bleu presbyte",120,200)
gc:drawString("Votre héros va commencez cette partie avec 1 points de destin",120,230)
gc:drawString("AGNNNNNAGNANGNAGNA",120,260)
gc:drawString("Press P to continue",120,290)
end
platform.window:invalidate() -- refresh
end
----------------
if char=="r" then
var.store("personnage",4) -- même principe que classe
var.store("pd",10)--point de vie
var.store("classe","Assassin de Chansus")
var.store("a",1)--variable pour le prochain event
function on.paint(gc)
gc:setFont("serif","b",18)
gc:drawString("Brace yourself Adventurers your story begin here",120,120)
gc:drawString("Vous allez désormais rentrer dans le monde de Tavern , Ale and Quest",120,170)
gc:drawString("Vous avez choisi l'Assassin de Chansus",120,200)
gc:drawString("Votre héros va commencez cette partie avec 10 points de destin",120,230)
gc:drawString("Que la chance vous accompagne...",120,260)
gc:drawString("Press P to continue",120,290)
end
platform.window:invalidate() -- refresh
end
end
end
---------------------------------------------------
function Eventadd()
function on.charIn()
if char=="p" then
a=a+1
var.store("a",a)
end
end
end
----------------------------------------------------
function chronos()
function on.timer()
timer.start(1)
timer.stop()
platform.window:invalidate()
end
end
----------------------------------------------------
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function Quete1()
function on.charIn(char)
if char=="p" then
function on.paint(gc)
gc:fillRect(40,40,840,550)
gc:setColorRGB(255,255,255)
gc:setFont("serif","b",26)
gc:drawString("Tavern Ale and Quest, le reveil",75,160)
gc:setFont("serif","b",19)
gc:drawString("Vous vous réveillez dans une grotte et vous entrapercevez quelque-chose",75,260)
gc:drawString("Votre instinct de survie vous préconise de vous levez et de vous ",75,290)
gc:drawString("préparez a vous battre quand soudain ...",75,320)
gc:drawString("Press P to continue",75,400)
end
platform.window:invalidate()
end
end
end
----------------------------------------------------
function Presentation1()
function on.charIn(char)
if char=="p" then
function on.paint(gc)
gc:fillRect(40,40,840,550)
gc:setColorRGB(255,255,255)
gc:setFont("serif","b",26)
gc:drawString("Le lama Swagé",75,160)
gc:setFont("serif","b",19)
gc:drawString("Un lama se dresse au milieu des rocher , il se prépare a vous attaquer",75,260)
gc:drawString("Il est nettement mieux habiller que vous mais n'a pas l'air amical,",75,290)
gc:drawString("Vous dégainez votre arme et ...",75,320)
gc:drawString("Press P to continue",75,400)
end
platform.window:invalidate()
end
end
end
----------------------------------------------------
function Combat1()
function on.charIn(char)
if char=="p" then
function on.paint(gc)
gc:fillRect(40,40,840,550)
gc:setColorRGB(255,255,255)
gc:setFont("serif","b",26)
gc:drawString("Le lama Swagé",75,160)
gc:setFont("serif","b",19)
gc:drawString("1/ Vous attaquez de front...",75,260)
gc:drawString("2/ Vous lui jetez votre arme...",75,290)
gc:drawString("3/ Vous partez en courant...",75,320)
gc:drawString("Press 1/2/3 to continue",75,400)
end
platform.window:invalidate()
end
end
end
----------------------------------------------------
function Victoire1()
function on.charIn(char)
if char=="1" or char=="2" then
function on.paint(gc)
gc:fillRect(40,40,840,550)
gc:setColorRGB(255,255,255)
gc:setFont("serif","b",26)
gc:drawString("Victoire",75,160)
gc:setFont("serif","b",19)
gc:drawString("Vous avez battut ce terrible adversaire",75,260)
gc:drawString("Il a apparemment perdu l’équilibre , votre attaque n'a pas touche",75,290)
gc:drawString("Vous ne savez pas si c'est la crise cardiaque ou la chute qui la achevé.",75,320)
gc:drawString("Press P to continue",75,400)
end
platform.window:invalidate()
end
end
end
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function Quete2()
end
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initiallisation()
Accueil()
Choixheros() -- Comment passer du Choixheros a la Quete1 ? Pour le moment je n'y arrive pas.
-- Quete1()
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Et mon problème le voici , je souhaite passer de l’événement Choixheros() a la Quete1() , pour le moment quand les quatre fonctions sont présente , je passe de l'Accueil() a La Quete1() sans passer par le Choixheros() , mon problème est que je ne peut plus avancer dans le code si je n'arrive pas a faire passer les fonctions les unes après les autres . Je requiert un peut d'aide