Conseil pour remplacer une TI 83+
21 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: Conseil pour remplacer une TI 83+
Je pense qu'il veut dire que les 89T neuves sont hors de prix (technique commerciale de TI pour forcer les gens à acheter des Nspire fermées), mais elles sont plus abordables d'occasion.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
J'ai eu exactement le même problème que toi.
Pour ma première S, je devais, normalement, en suivant la "tradition" de mon lycée, dire au revoir à ma 84+ pour acheter une TI-89 Titanium. Environ 70 % de ma classe avait opté pour une 89 T, tandis que les autres ont préféré rester sur leur bonne vieille 82/83/84.
Mais exceptionnellement, devant ce musée de z80 / TI-89, il y avait une fille qui, "bizarrement", était la propriétaire d'une TI-nspire, modèle que je n'avait jamais vu ni entendu parler.
Je suis donc, durant plusieurs jours, allé me recueillir auprès de mon grand ami, internet. Toujours la même chose : la TI-nspire, outil révolutionnaire.
J'ai donc opté pour la nspire, que je ne connaissais pas du tout : je n'y avais jamais touché. Je l'ai donc reçue, et là, tout de suite, un lien s'est créé. Je l'ai maitrisée en quelques heures, voire moins, la prise en main est, pour moi, beaucoup plus agréable, et rapide que la 89.
Alors, tout ça pour te dire, ne fais pas une erreur : tu le regretterais. Tu te sentiras tellement plus à l'aise sur une nspire, que ce soit par la haute résolution et la couleur de l’écran, mais aussi parce que les touches sont super bien foutues.
Je ne tente pas de t'influencer, juste de te conseiller, car tu es venu pour ça.
Même si tu sera le seul dans ta classe a posséder cette machine, les maths/physiques vont tellement se simplifier grâce à elle.
Bon, allez, finis de raconter ma vie
Sur ce, réfléchis bien avant de te lancer les yeux fermés sur une 89T, sans la conscience que tu passes à côté de la 8ème merveille du monde.
À toi de (bien) choisir, bonne continuation,
AnToX98
[Edit by Bisam] J'ai corrigé une bonne trentaine de fautes d'orthographe qui gâchaient cette belle tirade.
Pour ma première S, je devais, normalement, en suivant la "tradition" de mon lycée, dire au revoir à ma 84+ pour acheter une TI-89 Titanium. Environ 70 % de ma classe avait opté pour une 89 T, tandis que les autres ont préféré rester sur leur bonne vieille 82/83/84.
Mais exceptionnellement, devant ce musée de z80 / TI-89, il y avait une fille qui, "bizarrement", était la propriétaire d'une TI-nspire, modèle que je n'avait jamais vu ni entendu parler.
Je suis donc, durant plusieurs jours, allé me recueillir auprès de mon grand ami, internet. Toujours la même chose : la TI-nspire, outil révolutionnaire.
J'ai donc opté pour la nspire, que je ne connaissais pas du tout : je n'y avais jamais touché. Je l'ai donc reçue, et là, tout de suite, un lien s'est créé. Je l'ai maitrisée en quelques heures, voire moins, la prise en main est, pour moi, beaucoup plus agréable, et rapide que la 89.
Alors, tout ça pour te dire, ne fais pas une erreur : tu le regretterais. Tu te sentiras tellement plus à l'aise sur une nspire, que ce soit par la haute résolution et la couleur de l’écran, mais aussi parce que les touches sont super bien foutues.
Je ne tente pas de t'influencer, juste de te conseiller, car tu es venu pour ça.
Même si tu sera le seul dans ta classe a posséder cette machine, les maths/physiques vont tellement se simplifier grâce à elle.
Bon, allez, finis de raconter ma vie

Sur ce, réfléchis bien avant de te lancer les yeux fermés sur une 89T, sans la conscience que tu passes à côté de la 8ème merveille du monde.
À toi de (bien) choisir, bonne continuation,
AnToX98
[Edit by Bisam] J'ai corrigé une bonne trentaine de fautes d'orthographe qui gâchaient cette belle tirade.
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua ![]() TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
Alors, tout ca pour te dire, ne fais pas une erreur : tu le regretteras. Tu te sentiras tellement plus à l'aise sur une nspire, que ce soit par la haute resolution et la couleur de l'ecran, mais aussi parce que les touches sont super bien foutues.
Ooooh... je ne suis pas du tout d'accord. Les claviers des Nspire, que ce soit les vieux claviers Clickpad ou Touchpad/CX/CM, sont horribles pour la frappe !
Inutile de s'étendre sur le clavier Clickpad obsolète, concentrons-nous sur le clavier Touchpad. Celui-là dispose de touches de caractères sont de petite taille, très proches les unes des autres et reléguées en bas de clavier (avec la disposition stupide ABCDEF, mais ça, c'est parce que QWERTY ou toute autre disposition classique et intelligente est interdite à certains examens). Et pourtant, j'ai de longs doigts fins - c'est encore plus désagréable pour eux qui ont de gros doigts courts.
Les claviers TI-Z80 et TI-68k sont beaucoup plus pratiques, surtout pour les prises de notes mixtes lettres / chiffres.
Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Chacun son point de vue, moi et mes petits doigts bien fins
, je préfère le clavier nspire. Puis je parlais plutôt des touches disponibles qui ne le sont pas sur 68k et des raccourcis similaires à ceux d'un ordinateur.

Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua ![]() TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
AnToX98 wrote:Chacun son point de vue, moi et mes petits doigts bien fins, je préfère le clavier nspire. Puis je parlais plutôt des touches disponibles qui ne le sont pas sur 68k et des raccourcis similaires à ceux d'un ordinateur.
J'ai une Clickpad et le clavier est niquel pour moi

Certifications Microsoft (Codes d'accès : 1140043 / LauraeEdu)
LinkedIn - My page Google+
Ma page Wiki TI-Planet - Ma page Wiki TI-Planet
Mes programmes TI-Nspire pour le BAC - La calculatrice au BAC et aux examens d'Etat
Fonctions courantes TI-Nspire - Questions-Réponses TI-Nspire
Association UPECS - Laurae Education (centre de certifications)
-
LauraeAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 1685
- Images: 22
- Class: Professeur, Etudiant, Formateur
Laurae wrote:AnToX98 wrote:Chacun son point de vue, moi et mes petits doigts bien fins, je préfère le clavier nspire. Puis je parlais plutôt des touches disponibles qui ne le sont pas sur 68k et des raccourcis similaires à ceux d'un ordinateur.
J'ai une Clickpad et le clavier est niquel pour moi
Voila, chacun ses préférences

-
AnToX98Premium
pour l'écran et la rapidité, je penche aussi vers les nspires.
Retrouvez mes programmes et mes cours sur :
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
-
diot
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 995
- Images: 1
- Class: Prépa PCSI
Quand on a goûté à la couleur et au rétroéclairage, c'est difficile de revenir en arrière...
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
je confirme 

Retrouvez mes programmes et mes cours sur :
-
diot
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 995
- Images: 1
- Class: Prépa PCSI
Me too, plus possible de lâcher ma nspire
. Mis à part si on est intéressé d'apprendre un langage z80 ou 68k.

-
AnToX98Premium
21 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Return to Problèmes divers / Aide débutants