J'espere que ce renouveau ainsi que le concours poussera un peu plus la communauté à bouger sur le Lua, parceque je me sens un peu seul en ce moment, dès que j'ai un probleme... (à part critor, levak et adri qui maitrisent le langage avec excellence ;p)
Je vais le tester dès que je rentre chez moi, en espérant qu'il soit plus performant que oclua.
J'ajoute que ce serait une révolution de faire de la coloration syntaxique, et d'avoir un menu, comme celui en BASIC, qui permet d'écrire des boucles ou fonctions usuelles ou même les "méthodes" du graphical context.
Yatto a abandonné son projet qui aurait pu donner quelque chose très proche de l'éditeur Lua du TI-nspire Student Software... Vraiment, je suis donc très content

Je souligne néanmoins que le GROS défaut des éditeurs Lua oncalc, que tout le monde connaît, est que quand le code dépasse 100 lignes, pour effacer ou rajouter un caractère, la calc bug énormément, et c'est très énervant... Je n'ai pas encore compris si cet éditeur fonctionnait avec l'application note, si c'est le cas, c'est vraiment dommage...
Si c'est le cas, ce qui serait parfait, c'est faire un éditeur oncalc en C/C++, ou il faudrait un interpréteur de langage (comme mdr1 l'a fait avec le BrainFunck), mais bon, ça prendrait un temps fou...
Bon bref, un grand bravo à TI-planet, pour un concours qui sort du concours qu'on avait tous les ans, qui est de programmer le jeu en entier, bravo pour l'originalité, et encore merci pour les programmes que vous recommandez ou créez grâce à la communauté !