A "débutance" égale, un code haut niveau (Lua) sera forcément plus lisible que bas niveau (Axe), même si les 2 font des choses de base.
Adriweb wrote:Donner un exemple à ton argument en demandant d'aller parler à quelqu'un de connu pour n'accepter aucune critique (ce n'est qu'un de ses attributs), c'est vraiment pas un bon choix
En attendant, je n'aurais aucune gène à le faire (peut-être pas avec ces mots puisque je n'ai jamais dit ceci tel quel à propos de l'Axe, mais dans le fond ça serait la même chose.), mais je ne vais surtout pas perdre mon temps avec lui...
Mais bref, pour moi ça reste complètement acceptable de dire "Je pense que / Pour moi, c'est de la chiure en boîte parce que [...]". Forcément sans argument à un moment donné, ça passe moins bien... Après, il faut assumer ses propos dans le sens où si tu veux demander de l'aide, une telle formulation risque de moins attirer de la gentillesse de la part de ceux qui peuvent en fournir... Là, c'était pas mon cas
Adriweb wrote:mdr1 wrote:Définition de "s'initier" dans le petit Larousse (indépendamment du contexte) : "Commencer à s'instruire dans une discipline, une activité.".
Bien sûr - sauf qu'a mon avis, rien n'est valable à 100% sans contexte : là je prends un sens (ou plutôt les conséquences de l'initiation) où le contexte a une extrême importance (celui de la demande initiale), sans quoi ce que je dis a moins de sens, et c'est d'ailleurs pour ça que tout mes posts récents, là, sont plutôt contextuels
"le contexte de la demande est de s'amuser quelques semaines/mois, pas de commencer une carrière dès aujourd'hui".
Si tu as une autre tournure de phrase qu'avec le mot "initier", tant mieux, mais mon avis reste le même sur le fond : le contexte change tout.
Adriweb wrote:Je vois en tout cas que tu n'as rien dit sur le reste de mes réponses.
Adriweb wrote:pour ma part, je ne vais répondre qu'à cette histoire de "logique"
mdr1 wrote:Pour ta guerre des IDE, à titre personnel et encore une fois, je n'en ai pas comparé mais ai simplement critiqué tes raisonnements et le fait de qualifier ainsi un excellent IDE.
Adriweb wrote:Ben, ça reste ton avis. Tu penses ce que tu veux, mais cet avis en question m'a l'air minoritaire d'après ce qu'on peut voir sur le net (et qu'il y a donc des raisons pour ceci), c'est tout.
Hayleia wrote:Justement, tes variables locales et tes métatables, c'est autant de trucs "superflus" à lire pour comprendre tout le code. Même le mot "métatable" il faut le comprendre avant d'essayer de comprendre le code.
Hayleia wrote:En Axe, dans le code d'un débutant, t'as les variables A à Z (même pas theta). Rien à déclarer,
Hayleia wrote:tu lis juste la première ligne de son code0→A
et t'as compris que toutes les lettres sont des variables globales "de type nombre".
Hayleia wrote:Quand au registre hl, dans le code d'un non débutant il faut effectivement comprendre qu'il se balade, mais dans le code d'un débutant tu peux oublier hl.
Hayleia wrote:Regarde dans le code que j'ai posté plus haut (qui commence par T++), on aurait pu utiliser hl deux fois en écrivantT++:!If -256:→T:End
(ou en une ligne :T++-256??→T
(ou en optimisé :{°T}++
)), mais on ne l'a utilisé pour des optimisations nulle part.
Et si vous dites que mes icodes dans mes parenthèses sont illisibles... je suis d'accordmais ne dites pas que l'Axe en général est illisible, juste que les codes Axe que vous voyez sur le chat le sont (ce qui est vrai).
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua ![]() TI-planet sur facebook : |
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua ![]() TI-planet sur facebook : |
Users browsing this forum: ClaudeBot [spider] and 3 guests