Après avoir acheté en avril une TI-nspire CX CAS, j'ai été beaucoup decu par la programmation en BASIC sur celle-ci, notamment avec l'absence d'affichage graphique, de 'getkey', menu, etc...
Et c'est comme ca que je suis arrivé sur LUA.
Etant en 1ere S, le prof de maths organise une serie d'AP ( acompagnement personalisé ), dont beaucoup portant sur la programmation.
Le programme sur lequel je bosse en ce moment est un jeu de casino : la roulette
J'ai deja programmé celui ci en BASIC (En commençant avec 100 $, et en misant sur des nombres entre 0 et 36), mais maintenant, j'aimerais le programmer en lua, pour vraiment recréer l'atmosphère du jeu, en dessinant la roue, en faisant tourner la bille, etc...
C'est donc la ou je bloque, et je fais appel a votre experience pour m'aider dans cela.
J'ai deja reussi à afficher l'image de la roue, de la centrer, et de la recadrer, avec le code suivant :
local screen = platform.window
function on.paint(gc)
local w = screen:width()
local h = screen:height()
imw = roulette:width()
imh = roulette:height()
im = roulette:copy(0.6*imw,0.6*imh)
imw = im:width()
imh = im:height()
gc:drawImage(im, (w - imw)/2, (h - imh)/2)
end
--Images
roulette = image.new("numéros")
Mais voila que je suis bloqué, j'aimerais enfaite faire tourner la bille pendant trois tour, le tout en ralentissant petit à petit, et qu'elle s'arrete sur un nombre aleatoire de la roue, en utilisant drawArc(x,y,r1,r2,start_degree,end_degree)
Si vous pouviez m'éclaircir, toutes reponses sont les bienvenues
