Quelques questions sur le Lua (snake)
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Re: Quelques questions sur le Lua (snake)
Quelqu'un ?
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AnToX98Premium
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Re: Quelques questions sur le Lua (snake)
Pour ton problème de vitesse, la calculette sera toujours moins rapide que l'ordinateur. Il faut donc que tu cherches à optimiser ton programme. Essaie d'éliminer ce qui est inutile, et de modifier ce qui est trop lent.
Levak te l'a expliqué hier
Tu définis un niveau par un ensemble de rectangles (tu peux construire ton premier niveau avec 5 rectangles), et pour vérifier si ton bonhomme sort tu vérifies que sa destination est incluse dans au moins un des rectangles.
Ou alors tu peux utiliser une matrice remplie de 0 (case vide), 1 (mur infranchissable) et 2 (méchante boule bleue), mais je sais pas si c'est optimal avec le Lua.
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Petite remarque : je pense que tu ne cherches pas assez avant de demander des réponses sur ce forum
Si toujours obtenir une solution de la part des autres te permettra d'apprendre plus rapidement un langage, tu perdras la capacité de rechercher toi-même, et restera par là toujours dépendant des autres. Il existe des solutions simples à tes problèmes (même si ce ne sont peut-être pas les meilleures) et je suis sûr qu'avec un peu de temps et de recherche tu en aurais trouvé la plupart, voir toutes 
AnToX98 wrote:Oui effectivement, comme un lache, j'ai tracé des lignes à la place de polygones, mais une fois que le polygone de chaque level sera tracé, comment vais-je faire pour que le carré rouge reste à l'interieur ?
Levak te l'a expliqué hier

Ou alors tu peux utiliser une matrice remplie de 0 (case vide), 1 (mur infranchissable) et 2 (méchante boule bleue), mais je sais pas si c'est optimal avec le Lua.
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Petite remarque : je pense que tu ne cherches pas assez avant de demander des réponses sur ce forum


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Lepzulnag
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Re: Quelques questions sur le Lua (snake)
Voila, j'essaye, je reessaye, parfois ca marche, parfois pas... la j'ai vraiment besoin de votre aide... Sinon je vais finir par abandonner le projet...
Bon, reprenons, le but de mon jeu est d'aller de l'aire verte à l'autre aire verte, sans toucher les petit rond bleus, voici le code entier :

Le jeu marche très bien, mais je n'arrive toujours pas a faire en sorte que le carré rouge reste dans le polygone...
J'ai essayé beaucoup de trucs, parfois ca marche mais avec un bug, parfois non, bon Bref j'en peu plus !
Ce niveau est un des plus compliqués, il est composé de beaucoup de rectangles, c'est ce qui complique la tache.
Dans le code ci dessus, j'ai fait en sorte que le carré rouge ne reste que dans la première aire verte, mais en essayant de mettre des and par ci, des or par la à chaque fois ca ne marche pas correctement.
Si vous voulez, vous pouvez juste m'aider dans une configuration plus simple (avec 2 rectangles par exemple).
Je compte sur vous pour me remonter le moral ! Merci d'avance, AnToX98

Bon, reprenons, le but de mon jeu est d'aller de l'aire verte à l'autre aire verte, sans toucher les petit rond bleus, voici le code entier :
- Code: Select all
level=1
x=44
y=100
xb1=95
xb2=215
function on.arrowKey(key)
dir=key
if level==1 then
if dir=="up" and y>60 then
y=y-4
platform.window:invalidate()
end
if dir=="down" and y<140 then
y=y+4
platform.window:invalidate()
end
if dir=="right" and x<60 then
x=x+4
platform.window:invalidate()
end
if dir=="left" and x>28
then
x=x-4
platform.window:invalidate()
end
end
end
timer.start(0.05)
function on.timer()
if level==1 then
if xb1>218 then
else
if xb1==95 and xb2==215 then
a=1
end
if xb1==215 and xb2==95 then
a=2
end
if a==1 then
xb1=xb1+3
xb2=xb2-3
platform.window:invalidate()
end
if a==2 then
xb1=xb1-3
xb2=xb2+3
platform.window:invalidate()
end
end
end
end
function on.paint(gc)
if level==1 then
gc:setColorRGB(149,149,228)
gc:fillRect(0,0,318,212)
gc:setColorRGB(204,255,153)
gc:fillRect(39-14,59,47,93)
gc:fillRect(261-14,59,47,93)
gc:setColorRGB(255,255,255)
gc:fillRect(93-5,74,142,61)
gc:fillRect(72,135,33,17)
gc:fillRect(214,59,33,17)
gc:setColorRGB(240,240,240)
for xc=90,220,35 do
gc:fillRect(xc,77,18,18)
end
for xc=108,220,35 do
gc:fillRect(xc,96,18,18)
end
for xc=90,220,35 do
gc:fillRect(xc,115,18,18)
end
gc:fillRect(213,59,18,18)
gc:fillRect(72,135,18,18)
gc:setColorRGB(0,0,0)
gc:setPen("medium","smooth")
gc:drawPolyLine({25,59,72,59,72,135,88,135,88,74,214,74,214,59,294,59,294,152,247,152,247,76,230,76,230,135,105,135,105,152,25,152,25,59})
gc:setPen("thin","smooth")
gc:setColorRGB(255,0,0)
gc:fillRect(x,y,10,10)
gc:setColorRGB(0,0,0)
gc:drawRect(x,y,10,10)
gc:setPen("thin","smooth")
gc:drawArc(xb1,82,6,6,0,360)
gc:drawArc(xb1,120,6,6,0,360)
gc:drawArc(xb2,101,6,6,0,360)
gc:setColorRGB(0,0,200)
gc:fillArc(xb1,82,6,6,0,360)
gc:fillArc(xb1,120,6,6,0,360)
gc:fillArc(xb2,101,6,6,0,360)
gc:drawString(x,20,20)
gc:drawString(y,20,35)
end
end
Le jeu marche très bien, mais je n'arrive toujours pas a faire en sorte que le carré rouge reste dans le polygone...
J'ai essayé beaucoup de trucs, parfois ca marche mais avec un bug, parfois non, bon Bref j'en peu plus !
Ce niveau est un des plus compliqués, il est composé de beaucoup de rectangles, c'est ce qui complique la tache.
Dans le code ci dessus, j'ai fait en sorte que le carré rouge ne reste que dans la première aire verte, mais en essayant de mettre des and par ci, des or par la à chaque fois ca ne marche pas correctement.
Si vous voulez, vous pouvez juste m'aider dans une configuration plus simple (avec 2 rectangles par exemple).
Je compte sur vous pour me remonter le moral ! Merci d'avance, AnToX98
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AnToX98Premium
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Re: Quelques questions sur le Lua (snake)
Je te conseille la lecture de ce tutoriel: http://www.siteduzero.com/informatique/ ... collisions (tu excuseras la nouvelle version pourrie du site du zéro), qui m'avait bien aidé à l'époque. 

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ExcaleAdmin
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Re: Quelques questions sur le Lua (snake)
Merci excale mais c'est du C non ?
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AnToX98Premium
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Re: Quelques questions sur le Lua (snake)
AnToX98 wrote:Merci excale mais c'est du C non ?
En quoi ça t'empêche de lire les explications entre les lignes de code ?
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LevakAdmin
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Re: Quelques questions sur le Lua (snake)
Bon ok je vais me debrouiller tout seul Merci beaucoup...
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AnToX98Premium
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Re: Quelques questions sur le Lua (snake)
Les bouts de code en C ne sont qu'un exemple pratique. Il explique les mathématiques qui sont derrière et qui ont permis d'aboutir à ces algos.
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ExcaleAdmin
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Re: Quelques questions sur le Lua (snake)
je suis pressé que le jeu soit fini, ça a l'air cool.
Retrouvez mes programmes et mes cours sur :
https://tiplanet.org/forum/archives_list.php?id=4431&author=1
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diot
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Re: Quelques questions sur le Lua (snake)
Merci, adriweb va regarder, et me faire le premier niveau, pour que je comprenne mieux et fasse le reste
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AnToX98Premium
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