pierrotdu18 wrote:Non non, c'est au début du script, c'est qu'en fait, à chaque fois, chaque position de chaque objet est définie en fonction de h et de w...
Historiquement, ce concept était simple avec on.create et tu y mettais tout ton code d"initialisation, même si ça dépendait de w et h. Depuis la 3.2, ils ont cassé ce concept pourtant simple et utile (non, on.construction n'est pas son remplaçant).
La manière "universelle", mais tirée par les cheveux reste celle-ci :
- Code: Select all
function on.resize(ww, hh)
-- First called event
w, h = ww, hh
end
function on.paint(gc)
-- Second called event
on.init()
on.paint = on.draw
on.paint(gc)
end
function on.init()
-- Put all your initialization depending on w and h, here
end
function on.draw(gc)
-- All your actual screen update stuff
end
Mais si je mets w=320 et h=240, ça va marcher non? Enfin... sur calculatrice?
C'est une très mauvaise idée, même si ça va marcher.