Et il a été libre d'exprimer son opinion tout le temps pendant qu'il parlait encore de manière posée (je parle par exemple de karmTI).
Tu poses la question de la définition de la liberté d'expression. Omnimaga utilise sa propre définition, une définition nettement plus restrictive que celle de la plupart des endroits, étant donné qu'il n'est pas permis d'affirmer, et de tenir ses positions, sur des thèmes aussi factuels que "C# n'est pas le plus adapté au calcul scientifique lourd"...
L'épisode du
fork néfaste de nspire_emu est celui où ma liberté d'expression sur Omnimaga a été la moins restreinte, dans le sens où c'est là que j'ai pu le plus longtemps être la voix de divers membres de la communauté (membres dont certains s'étaient déjà exprimés en privé, et n'avaient rencontré que mépris - avant d'en arriver à aborder le sujet aussi fermement, on a essayé d'être gentils), avant de recevoir un avertissement.
Dans un endroit
normal:
* les posts désagréables occasionnels (pour moi, quatre épisodes en plus de 2000 posts) de membres qui contribuent par ailleurs beaucoup sont tolérés tant qu'ils ne sont pas trop fréquents (pour moi, quatre fois en quatre ans) - beaucoup mieux tolérés et beaucoup moins sanctionnés que les diffamations publiques, en tout cas;
* on n'avertit pas des informaticiens professionnels qui affirment des faits, et expliquent pourquoi un truc a été fait n'importe comment, et son utilisation par des incompétents doit être arrêtée au plus vite, tellement le programme est mauvais (des ordres de grandeur plus lent !) qu'une solution développée seulement quelques mois auparavant sur le même forum. Dit autrement: dans un endroit normal, j'aurais reçu au plus deux avertissements sur les quatre, justement pour l'épisode du
fork anti-communautaire de l'autre méprisant, et pour la réaction violente sur la forme (mais affirmant, sur le fond, ce que je savais être un fait, à la suite d'un paragraphe peu explicite de critor - d'ailleurs j'espère bien que sur TI-Planet, nous admins aurions la sagesse d'accepter la vérité, même si nous ferions savoir à l'auteur indélicat qu'il n'est pas correct sur la forme) à une diffamation publique totalement inappropriée et hors sujet.