π
<-

[OS 3.6] Quelques changements annoncés officiellement...

Nouveautés, projets, mises à jour.

Re: [OS 3.6] Quelques changements annoncés officiellement...

Unread postby AnToX98 » 05 Dec 2013, 17:09

"Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Vestibulum feugiat, nibh et gravida egestas, tellus nisi varius diam, vel fermentum nisl neque a mauris. Ut nec tincidunt enim. Quisque luctus augue dignissim nisi ornare, in venenatis metus dictum. Nam a sollicitudin diam"

Mais je suis déjà incollable en latin :troll:
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 75.5%

Images: 15
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 1ere S

Unread postby Hayleia » 05 Dec 2013, 17:54

critor wrote:Oh sur Omnimaga dès qu'on dit un mot plus haut que l'autre, que l'on ait raison ou tort... Vive la liberté d'expression.

Pas forcément. Lionel a été banni parce qu'il a dit un mot plus haut que l'autre... une fois de plus, pas pour l'avoir fait une fois. Et il a été libre d'exprimer son opinion tout le temps pendant qu'il parlait encore de manière posée (je parle par exemple de karmTI).
Sur Cemetech, j'avais fait un post défendant la Nspire face à la Prizm (en parlant de Ndless), et je ne le retrouve plus, donc sauf erreur de base de données, il a été supprimé, et ça ne vaut pas mieux pour la liberté d'expression. Après, c'est peut-être une erreur de base de données, mais quand il y en avait eu une sur Omnimaga, ils avaient fait un post s'excusant de la gêne occasionnée alors que j'en ai pas vu sur Cemetech.

Par contre je suis d'accord sur le point du Press-To-Test. Certes, comme dit Lionel, TI nous frappait déjà avant, mais ça n'arrange rien pour nos affaires de leur tendre des épées. D'autant plus qu'à la limite, si l'outil releasé était utile, je comprendrais peut-être, mais il n'est même pas releasé entièrement, il est juste là pour dire "tout le monde peut le faire, TI, bloque Ndless, et en attendant personne ne l'utilise".

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Level up: 43.8%

Images: 2
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Templar

Unread postby Lionel Debroux » 05 Dec 2013, 19:52

TI bloque tout même si on ne les attaque pas, sans récompenser en aucune façon les gens qui sont gentils avec eux. Et c'est plus facile de chercher à casser la connerie très mal faite de PTT, avec laquelle ils mentent depuis des années aux faiseurs d'examens idiots, que de porter Ndless vers une nouvelle version, ou même créer des programmes un peu complexes.

Pas forcément. Lionel a été banni parce qu'il a dit un mot plus haut que l'autre... une fois de plus, pas pour l'avoir fait une fois.

Je pense que critor voulait parler des downvotes, et avertissements de ceux auxquels un rôle dit de modération est attribué, pas des bannissements :)

Show/Hide spoilerAfficher/Masquer le spoiler
Et il a été libre d'exprimer son opinion tout le temps pendant qu'il parlait encore de manière posée (je parle par exemple de karmTI).

Tu poses la question de la définition de la liberté d'expression. Omnimaga utilise sa propre définition, une définition nettement plus restrictive que celle de la plupart des endroits, étant donné qu'il n'est pas permis d'affirmer, et de tenir ses positions, sur des thèmes aussi factuels que "C# n'est pas le plus adapté au calcul scientifique lourd"...
L'épisode du fork néfaste de nspire_emu est celui où ma liberté d'expression sur Omnimaga a été la moins restreinte, dans le sens où c'est là que j'ai pu le plus longtemps être la voix de divers membres de la communauté (membres dont certains s'étaient déjà exprimés en privé, et n'avaient rencontré que mépris - avant d'en arriver à aborder le sujet aussi fermement, on a essayé d'être gentils), avant de recevoir un avertissement.

Dans un endroit normal:
* les posts désagréables occasionnels (pour moi, quatre épisodes en plus de 2000 posts) de membres qui contribuent par ailleurs beaucoup sont tolérés tant qu'ils ne sont pas trop fréquents (pour moi, quatre fois en quatre ans) - beaucoup mieux tolérés et beaucoup moins sanctionnés que les diffamations publiques, en tout cas;
* on n'avertit pas des informaticiens professionnels qui affirment des faits, et expliquent pourquoi un truc a été fait n'importe comment, et son utilisation par des incompétents doit être arrêtée au plus vite, tellement le programme est mauvais (des ordres de grandeur plus lent !) qu'une solution développée seulement quelques mois auparavant sur le même forum. Dit autrement: dans un endroit normal, j'aurais reçu au plus deux avertissements sur les quatre, justement pour l'épisode du fork anti-communautaire de l'autre méprisant, et pour la réaction violente sur la forme (mais affirmant, sur le fond, ce que je savais être un fait, à la suite d'un paragraphe peu explicite de critor - d'ailleurs j'espère bien que sur TI-Planet, nous admins aurions la sagesse d'accepter la vérité, même si nous ferions savoir à l'auteur indélicat qu'il n'est pas correct sur la forme) à une diffamation publique totalement inappropriée et hors sujet.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Lionel DebrouxSuper Modo
Level up: 11.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -
GitHub: debrouxl

Unread postby Hayleia » 05 Dec 2013, 20:26

Lionel Debroux wrote:TI bloque tout même si on ne les attaque pas, sans récompenser en aucune façon les gens qui sont gentils avec eux.

Je n'ai pas dit qu'il fallait être gentil avec eux, juste ne pas leur tendre des épées.

Lionel Debroux wrote:
Pas forcément. Lionel a été banni parce qu'il a dit un mot plus haut que l'autre... une fois de plus, pas pour l'avoir fait une fois.

Je pense que critor voulait parler des downvotes, et avertissements de ceux auxquels un rôle dit de modération est attribué, pas des bannissements :)

Ah, mais dans ce cas c'est pas un manque de liberté d'expression sur le forum. Je n'ai jamais dit que TI Planet était une dictature après m'être pris 1* sur trois de mes posts lors de l'expression de mon opinion sur Windows 8, parce que ce n'était pas le fait de TI Planet, juste de deux utilisateurs. Pareil pour Omnimaga, vous ne pouvez pas dire qu'ils manquent de liberté de d'expression en exprimant leur opinion par ces downvotes (parce que c'est plus facile de downvoter que d'écrire "non", et je ne suis pas d'accord avec ces pratiques mais c'est la triste vérité).

Lionel Debroux wrote:* on n'avertit pas des informaticiens professionnels qui affirment des faits, et expliquent pourquoi un truc a été fait n'importe comment, et son utilisation par des incompétents doit être arrêtée au plus vite, tellement le programme est mauvais (des ordres de grandeur plus lent !) qu'une solution développée seulement quelques mois auparavant sur le même forum.

Là c'est autre chose. Je ne dis pas que tu avais tort, juste que sur Omnimaga, il y a une autre liberté qui est celle d'utiliser le langage qu'on veut pour programmer ce qu'on veut, et celle là est une des plus présentes là bas (il suffit de voir la réaction de DJ_O sur l'autre topic). Un illuminé qui voudrait coder Assassin's Creed en 3D avec la map complète sur sa 82 Stats ne se verrait pas dire "c'est pas possible", à la limite un "hmm, tu risques d'avoir du mal, as tu déjà un peu d'expérience ? je préconiserais d'essayer des projets plus simples avant". C'est à dire qu'on peut à la limite dire les choses avec quelques paires de gants, même les choses vraies et évidentes, mais pas sans ces paires de gants.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
HayleiaGénéreux
Level up: 43.8%

Images: 2
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Templar

Unread postby critor » 05 Dec 2013, 20:48

Hayleia wrote:Ah, mais dans ce cas c'est pas un manque de liberté d'expression sur le forum. Je n'ai jamais dit que TI Planet était une dictature après m'être pris 1* sur trois de mes posts lors de l'expression de mon opinion sur Windows 8, parce que ce n'était pas le fait de TI Planet, juste de deux utilisateurs. Pareil pour Omnimaga, vous ne pouvez pas dire qu'ils manquent de liberté de d'expression en exprimant leur opinion par ces downvotes (parce que c'est plus facile de downvoter que d'écrire "non", et je ne suis pas d'accord avec ces pratiques mais c'est la triste vérité).

Je pense de toutes façons que le système de notation des posts ne reviendra pas sur TI-Planet, ou en tout cas pas sous la forme où il a existé.

Noter des archives est utile pour les personnes qui vont les télécharger.
Noter les images de galerie, déjà moins... ça pourrait toutefois être utile pour un concours à la rigueur.

Les notations de posts étaient beaucoup plus utilisées négativement pour exprimer un désaccord (1*) que pour récompenser (5*).

Il est beaucoup plus respectable et constructif de faire une réponse ou critique argumentée plutôt que de cliquer sur un "1 étoile" ou un "j'aime pas" pour exprimer un désaccord.

Ça décourage les gens de poster plus qu'autre chose.

Pour le moment, je trouve que le nouveau système de rangs récompensant à l'activité convient beaucoup mieux.
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 53.3%

Images: 17088
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby DoOmnimaga » 06 Dec 2013, 07:27

Sur Omni, oui il y a des restrictions sur la liberté d'expression, mais par contre, le staff a ses raisons et ses avis personnels pourquoi elles existent. En général, la modération a lieu surtout dans les cas où ça veut déraper en flame war, car un membre aura dès lors signalé le contenu aux modérateurs, ou bien lorsqu'on dit au staff quoi faire avec des "sinon". Personellement, si ce n'était que de moi, il y aurait un peu plus de liberté sur Omni pour certaines choses, même à l'époque ou j'était admin, comme critiquer les n00bs et critiquer le choix d'un langage de programmation (sans insister, bien sur), mais étant donné qu'il n'existe aucun autre site avec un emphase sur le respect comme Omni dans la communauté, il faut donc se garder une petite gêne afin d'éviter le départ définitif de certain membres de la communauté TI et permettre le retour de certain anciens qui étaient partis dans les années 90 et début 2000 à cause du climat hostile dans la communauté à l'époque. Certain membres sur certain sites ne se sentait plus les bienvenus du à leur choix de langage de programmation, se sentaient harcelés par les demandes de changement de langage (comme moi avec le TI-BASIC à l'époque) ou s'être fait dire RTFM dès leur premier post...

Mais bon, ça ne sert pas à grand chose de défendre Omni, car Omni est Omni, TI-Planet est TI-Planet, Cemetech est Cemetech et nous partageons tous le même enthousiasme envers ces calculettes. :)

Pour ce qui est du sujet initial, je crois que TI bloque Ndless au complet étant donné les risques de déverrouiller le PTT. Par contre, je trouve inadmissible que TI nous brime notre droit de downgrader en dehors des examens, tests et BAC. Qu'un professeur me force à utiliser l'OS 3.6, je le ferais volontier, mais qu'on m'interdise de downgrader à nouveau une fois l'examen fini, je me demande si un recours collectif contre TI serait possible, étant donné que nous avont payé nos calculettes et que ce n'était pas dans le contrat d'utilisation que nous étions obligés de rester avec l'OS 3.6 une fois l'upgrade fini?
ImageImageImageImageImage
DoOmnimagaPremium
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Level up: 27.8%

Images: 51
Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 11eme annee scolaire termine
YouTube: DJOmnimaga
Facebook: dreamofomnimaga.page

Previous