Bonjour,
voilà je viens d'acquerir la Ti Nspire CX et je ne sait pas vraiment l'utiliser (j'avais une casio graph 35)
Je voudrai savoir si quelqu'un peut m'apprendre à utiliser les fonctions de bases necessaires en maths (BTS)
Par exemple je ne sais pas fair un calcul de moyenne à partir d'une liste de données (effectif + temps)
J'ai réussi à les entrer dans 2 colonnes mais c'est tout.
Merci
Calcul ti nspire CX
3 posts
• Page 1 of 1
-
omar13140
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 5
- Class: BTS
Re: Calcul ti nspire CX
RTFM !

Sans rire, on ne va pas t'apprendre à te servir de ton lave-vaisselle...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Re: Calcul ti nspire CX
Salut omar1340 
Bisam a raison : c'est pas en venant ici que tu apprendra à te servir de ta TI-Nspire CX CAS (qui n'est pas facile à prendre en main je le reconnais...)
Tu as le manuel fourni avec ta calculatrice, mais je dois avouer que contrairement aux autres modèles TI, il est très incomplet.
Sinon, normalement tu as un tns dans tes classeurs qui s'appelle "Guide d'introduction" ou quelque chose comme ça : il va te permettre d'apprendre à te servir de ta calculette directement sur celle-ci (mais il est très vague également)
Pour la liste de fonction, c'est par ici.
Sinon, j'ai fait une petite news qui pourrait t'aider pour la moyenne
.
Bonne continuation

Bisam a raison : c'est pas en venant ici que tu apprendra à te servir de ta TI-Nspire CX CAS (qui n'est pas facile à prendre en main je le reconnais...)

Tu as le manuel fourni avec ta calculatrice, mais je dois avouer que contrairement aux autres modèles TI, il est très incomplet.
Sinon, normalement tu as un tns dans tes classeurs qui s'appelle "Guide d'introduction" ou quelque chose comme ça : il va te permettre d'apprendre à te servir de ta calculette directement sur celle-ci (mais il est très vague également)
Pour la liste de fonction, c'est par ici.
Sinon, j'ai fait une petite news qui pourrait t'aider pour la moyenne

Bonne continuation

Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua ![]() TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
3 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants