Bonjour à tous,
La commande "ctrl /catalogue" donne accès aux symboles des connecteurs logiques : not and or. Mais comment utiliser ces symboles, pour obtenir, par exemple, le résultat de l'expression "non(p) or q". (Faut-il passer par le tableur ?). D'autre part comment peut-on obtenir la table de vérité de ces connecteurs ? En vous remerciant d'avance pour votre aide...
Problème avec l'utilisation des connecteurs logiques
7 posts
• Page 1 of 1
-
wChris
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 7
Re: Problème avec l'utilisation des connecteurs logiques
Le connecteur logique and est l'équivalent en français de et, tandis que or est l'équivalent en français de ou
Pour ce qui des propositions, note que tu peux stocker des valeurs booléennes dans une variable, et ensuite jouer avec les opérateurs :

Pour ce qui des propositions, note que tu peux stocker des valeurs booléennes dans une variable, et ensuite jouer avec les opérateurs :

Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua ![]() TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
Il est à noter qu'il paraît que les parenthèses ne sont pas prises en compte, d'après un membre (j'ai plus son nom en tête).
-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
Les connecteurs => et <=> sont également utilisables... mais on les trouve uniquement dans le catalogue.
Quant à l'histoire des parenthèses, je ne sais pas ce que Levak a voulu dire car cela fonctionne très bien !
Remarque : Le symbole <= existe aussi mais il n'est pas reconnu comme opérateur binaire.
Quant à l'histoire des parenthèses, je ne sais pas ce que Levak a voulu dire car cela fonctionne très bien !
Remarque : Le symbole <= existe aussi mais il n'est pas reconnu comme opérateur binaire.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Il y a un bug dans je ne sais plus quel OS avec les parenthèses oui. Je dois penser à la même personne que Levak.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
C'est bien beau de dire "Il y a un bug"... mais il faudrait documenter un peu. Par exemple, avec un exemple où ça ne marche pas, en précisant éventuellement l'OS utilisé...
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Bisam wrote:C'est bien beau de dire "Il y a un bug"... mais il faudrait documenter un peu. Par exemple, avec un exemple où ça ne marche pas, en précisant éventuellement l'OS utilisé...
Quelqu'un avait posté un exemple, et ça s'est perdu dans les logs IRC

-
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6414
- Images: 22
- Class: BAC+5: Epita (ING3)
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants