jeux ti nspire cx cas
10 posts
• Page 1 of 1
jeux ti nspire cx cas
Hello tout le monde , je me presente Fabio , actuellement en terminale cgo 2 , je vient d'acquérir un TI nspire CX CAS (119€ neuf). Son système d'exploitation est 3.2.4 1237 , et je souhaiterai installer des jeux ma comment faire ????
Merci d'avance cordialement
Merci d'avance cordialement
-
Fabionspire
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: CGo2
Re: jeux ti nspire cx cas
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42398
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Dans le genre pokemon , mario et etc.....
sa revision est j
sa revision est j
-
Fabionspire
En gros, si tu veux des programmes Ndless, il te faut l'OS 3.1 (il y a donc des jeux bien intéressants pour cette version) , il faut que tu disposes d'une version matérielle inférieure à "J", et te procurer un adaptateur RS232 comme ceci :

... tout ca pour mettre le "boot2" (système qui amorce l'OS) qui permettra de faire ce que tu veux...
Si tu es en J ou K, pas de solutions pour les jeux Ndless, donc tourne-toi vers le Lua (et le Basic, mais là tu vas pas trouver beaucoup de "jeux"....)
Edit : ah ben t'as posté entre temps.... désolé pour ta J, pour le moment on peut rien faire.
... tout ca pour mettre le "boot2" (système qui amorce l'OS) qui permettra de faire ce que tu veux...
Si tu es en J ou K, pas de solutions pour les jeux Ndless, donc tourne-toi vers le Lua (et le Basic, mais là tu vas pas trouver beaucoup de "jeux"....)
Edit : ah ben t'as posté entre temps.... désolé pour ta J, pour le moment on peut rien faire.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
sa marche comment le lua ????
-
Fabionspire
Va voir sur http://inspired-lua.org et les sites liés comme CompassTech
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Le basic ne te permettera pas de jouer, mais comme l'a dit adriweb, il existe un très grand nombre de jeux en "lua" sur ti planet (tu les trouvera dans /archives/TI-nspire/jeux).
Si par hasard tu est intéressé de créer tes propres jeux sur ta nspire, tu peut apprendre le language avec inspired lua, et compasstech : http://www.compasstech.com.au/TNS_Authoring/Scripting/
N'oublie pas que apprendre un language va te prendre beaucoup de temps, surtout si tu n'a jamais programmé auparavant.
Bonne chance,
AnToX98
Si par hasard tu est intéressé de créer tes propres jeux sur ta nspire, tu peut apprendre le language avec inspired lua, et compasstech : http://www.compasstech.com.au/TNS_Authoring/Scripting/
N'oublie pas que apprendre un language va te prendre beaucoup de temps, surtout si tu n'a jamais programmé auparavant.
Bonne chance,
AnToX98
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua ![]() TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
il existe un très grand nombre de jeux en "lua"
"très grand nombre", il ne faut pas exagérer - la logithèque de la Nspire persiste à être pauvre par rapport à celle des TI-Z80 et TI-68k

En effet, les CX (CAS) révision J et ultérieures sont inutilisables pour l'OS intéressant qu'est le 3.1...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
En effet, moins de jeux que sur les z80 et 68k, et c'est d'ailleurs tout à fait normal (le contraire aurait été inquiétant pour les autres plateformes...) sachant que le Lua n'a qu'un an et quelques (pour la plupart des gens) 
Et on ne peut oublier le fait que ce n'est pas par défaut programmable directement sur calculatrice, le Lua étant tout de même moins adapté à taper (sur un clavier abc...) qu'un "simple" Basic.

Et on ne peut oublier le fait que ce n'est pas par défaut programmable directement sur calculatrice, le Lua étant tout de même moins adapté à taper (sur un clavier abc...) qu'un "simple" Basic.
-
AdriwebAdmin
Je ne compare pas par rapport aux z80 mais par rapport aux jeux en C/C++ et basic 
(sans évidemment prendre en compte les jeux gba/gbc/nes)

(sans évidemment prendre en compte les jeux gba/gbc/nes)
Mes programmes de Maths Equation cartésienne droiteEtude de dérivé en un point Inéquations du second degré Equations bicarrées Statistique facile ! (1ère/2nde) | Divers Liste complète de mes programmesApprends à programmer en lua ![]() TI-planet sur facebook : |
-
AnToX98Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 1022
- Images: 15
- Class: 1ere S
10 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants