Problème d'installation de NOVER
32 posts
• Page 2 of 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Problème d'installation de NOVER
Et tu ne pourras donc pas avoir nBoot+ControlX, sachant que ces derniers nécessite une révision matérielle de A à V 

-
Ti64CLi++Modo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 3446
- Images: 75
- Class: ENS Rennes
- GitHub: Ti64CLi
Oui, mais il est dangereux de régler soi-même Nover, normalement tu le places dans startup et au prochain démarrage de Ndless il devrait chercher le meilleur overclock possible.
Mon profil TI-Planet | Devenez premium ! |
![]() | |
Modérateur de TI-Planet.org depuis décembre 2015, et membre de la communauté depuis Mai 2015. | Cliquez ci-dessus pour faire un don à TI-Planet.org via PayPal et devenir Donateur ou Premium (à partir de 3€) ! Vous aurez accès à des générations illimitées et prioritaires avec Mviewer GX Creator, ainsi qu'au forum secret ! ![]() ![]() |

-
GalacticPirateModo
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 1156
- Images: 2
- Class: M2
Clifward wrote:Le problème vient de l'hardware de la calculatrice, qui est pas franchement génial au niveau de la mémoire...
Base toi plutôt sur ce tuto, plus récent : viewtopic.php?t=16497
Merci pour le tuto, en plus il y a un outil spécifique qui est cité pour accélerer l'ouverture de fichier, cool.
Ti64CLi++ wrote:Et tu ne pourras donc pas avoir nBoot+ControlX, sachant que ces derniers nécessite une révision matérielle de A à V
Bon bin dommage pour moi, faudra que je me démerde autrement ca voudrait dire si elle plante le jour J et que j'ai besoin de redémarrer la calculatrice :/
Merci pour l'info au moins je suis au courant. Peut être l'alternative serait de mettre les même fichier mais sous le mode Lua. A voir combien de mémoire totale j'ai besoin mais je crois que ca ne dépassera pas les 30-40Mo.
StarTrekVoyager wrote:Oui, mais il est dangereux de régler soi-même Nover, normalement tu le places dans startup et au prochain démarrage de Ndless il devrait chercher le meilleur overclock possible.
Ah très bien, heuresement que je suis au courant car quand j'ai recherché les infos j'avais pas trop pigé qu'il y avait moyen que la calculette configure ca toute seul comme une grande. Petite remarque : j'ai dû le créer le fichier startup car après avoir installé ndless ce fichier n'était pas présent (je ne sais pas si c'est normal ou si ca change quelque chose ou non).
Merci pour toutes vos réponses
-
jimjim13Premium
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 37
C'est normal qu'il ne soit pas existant et que tu ais à le créer toi même 
Ne te réjouis pas trop tôt : nSonic n'accélère en rien la vitesse de lancement des programmes : il se contente d’empêcher la calculatrice de faire la liste de tous les fichiers qui sont présents. Tu gagneras du temps pour ouvrir le navigateur qui te permet d'accéder à tes fichiers, mais il ne boostera en rien leur vitesse d'ouverture

jimjim13 wrote:Merci pour le tuto, en plus il y a un outil spécifique qui est cité pour accélerer l'ouverture de fichier, cool.
Ne te réjouis pas trop tôt : nSonic n'accélère en rien la vitesse de lancement des programmes : il se contente d’empêcher la calculatrice de faire la liste de tous les fichiers qui sont présents. Tu gagneras du temps pour ouvrir le navigateur qui te permet d'accéder à tes fichiers, mais il ne boostera en rien leur vitesse d'ouverture

-
clifwardMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 593
- Images: 6
- Class: CentraleSupelec
Clifward wrote:C'est normal qu'il ne soit pas existant et que tu ais à le créer toi mêmejimjim13 wrote:Merci pour le tuto, en plus il y a un outil spécifique qui est cité pour accélerer l'ouverture de fichier, cool.
Muchas gracias pour tes infos amigo

-
jimjim13Premium
Désolé mais juste une question supplémentaire car face à cette multitude de possibilité je suis assez perdu.
Une fois Ndless installé, avec quoi est ce que je peux lire le fichier texte ?
Car j'ai vu qu'on peut installer Mviewer mais il y a aussi ntxt, Ncreator (vu ici viewtopic.php?t=10646) même s'il me semble que la MAJ pour mviewer m'a l'air plus récente. Il y a peut être même d'autres "logiciels" sur lesquels je ne suis pas tombé mais bon comme c'est "ma 1ere fois" je ne connais pas trop tout les logiciels de lecteur de texte.
Alors selon vous, quel serait le logiciel le plus appropriés à mon cas (quantité assez conséquente de texte + besoin de rapidité de lecture/ouverture de fichier si possible)
Merci d'avance
Une fois Ndless installé, avec quoi est ce que je peux lire le fichier texte ?
Car j'ai vu qu'on peut installer Mviewer mais il y a aussi ntxt, Ncreator (vu ici viewtopic.php?t=10646) même s'il me semble que la MAJ pour mviewer m'a l'air plus récente. Il y a peut être même d'autres "logiciels" sur lesquels je ne suis pas tombé mais bon comme c'est "ma 1ere fois" je ne connais pas trop tout les logiciels de lecteur de texte.
Alors selon vous, quel serait le logiciel le plus appropriés à mon cas (quantité assez conséquente de texte + besoin de rapidité de lecture/ouverture de fichier si possible)
Merci d'avance
-
jimjim13Premium
ntxt c'est pour les fichiers .txt.tns
mViewer c'est pour les png.tns/bmp.tns etc... (extension d'image)
ncreator c'est pour l'éditeur mathématique (pas besoin de ndless) il peut être lent si tu mets trop de texte
que souhaites-tu faire exactement?
mViewer c'est pour les png.tns/bmp.tns etc... (extension d'image)
ncreator c'est pour l'éditeur mathématique (pas besoin de ndless) il peut être lent si tu mets trop de texte
que souhaites-tu faire exactement?
-
Hamza.SAdmin
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 4512
- Images: 18
Merci pour ces précisions.
Je souhaite mettre des cours que j'ai écris sous word, dont la lecture (examen) serait la plus ergonomique et rapide possible.
Dans ce cas il faudrait que j'installe mviewer si j'ai bien compris ?
Sachant que j'ai une calculette 4.2 avec ndless et nover d'installé.
Je souhaite mettre des cours que j'ai écris sous word, dont la lecture (examen) serait la plus ergonomique et rapide possible.
Dans ce cas il faudrait que j'installe mviewer si j'ai bien compris ?
Sachant que j'ai une calculette 4.2 avec ndless et nover d'installé.
-
jimjim13Premium
Dans le cas où mviewer serait le logiciel le plus approprié pour mon besoin, j'ai 1 question :
Dans le readme il parle de deux types d'installation de mviewer la 1ere sans "TSR" et l'autre avec "TSR" (en envoyant le fichier mviewer_cx.tns dans ndless), je ne sais pas trop quoi faire ^^
Désolé j'ai une 2eme question aussi :
ca faisait quelques jours (plus de 4 je crois) que je n'avais pas allumé la calculette du coup elle ne devait plus être en veille je pense et j'en ai déduit que ndless n'était plus installé. Donc j'ai renvoyer l'installation de ndless. Ma question est, dans ce cas de figure est ce qu'il faut que je réinstalle nover ou que je fasse une manipulation particulière (comme j'ai pu le lire dans le readme, ie redémarrer la ti et réinstaller ndless (car non reboot-proof) afin que nover se configure automatiquement?)
Ps : j'ai voulu ouvrir nover mais comme une brêle j'ai ouvert le nover.cfg qui n'était pas dans startup et cela me disait "format non pris en charge" donc je me suis dis je vais réinstaller nover, j'ai donc supprimer ce fichier nover.cfg (qui était dans ndless mais pas dans nless/startup) et là je me suis rappeler que nover était en fait dans startup
. Est ce que j'ai fais une connerie ?
Bon malgré tout j'ai lancé nover et ca a marché et celui-ci m'affiche une valeur de 192 Mhz
Dans le readme il parle de deux types d'installation de mviewer la 1ere sans "TSR" et l'autre avec "TSR" (en envoyant le fichier mviewer_cx.tns dans ndless), je ne sais pas trop quoi faire ^^
Désolé j'ai une 2eme question aussi :
ca faisait quelques jours (plus de 4 je crois) que je n'avais pas allumé la calculette du coup elle ne devait plus être en veille je pense et j'en ai déduit que ndless n'était plus installé. Donc j'ai renvoyer l'installation de ndless. Ma question est, dans ce cas de figure est ce qu'il faut que je réinstalle nover ou que je fasse une manipulation particulière (comme j'ai pu le lire dans le readme, ie redémarrer la ti et réinstaller ndless (car non reboot-proof) afin que nover se configure automatiquement?)
Ps : j'ai voulu ouvrir nover mais comme une brêle j'ai ouvert le nover.cfg qui n'était pas dans startup et cela me disait "format non pris en charge" donc je me suis dis je vais réinstaller nover, j'ai donc supprimer ce fichier nover.cfg (qui était dans ndless mais pas dans nless/startup) et là je me suis rappeler que nover était en fait dans startup

Bon malgré tout j'ai lancé nover et ca a marché et celui-ci m'affiche une valeur de 192 Mhz
-
jimjim13Premium
Personne s'vous plait ?
-
jimjim13Premium
32 posts
• Page 2 of 4 • 1, 2, 3, 4
Return to Problèmes divers / Aide débutants