π
<-
Chat plein-écran
[^]

TilEm feature request.

Nouveautés, projets, mises à jour.

Re: TilEm feature request.

Message non lude Hayleia » 08 Aoû 2014, 11:44

Au fait, je n'ai pas donné les résultats de mon email.

Hayleia a écrit:
  • Une touche qui permette de passer vite de la "vitesse max" à la "vitesse normale" (utile quand on teste des programmes Axe qu'on doit compiler avant chaque test)
  • Faire marcher les macros. Ça résoudrait le deuxième point par ailleurs. Chez moi, quand je Record une macro qui ouvre un fichier, tout se passe bien jusqu'à ce que je fasse Stop et que j'enregistre la macro. L'émulateur freeze puis laisse tomber en affichant "Abandon (core dumped)". Le fichier où j'ai sauvegardé contient alors bien es premières keypresses (ON, Clear) suivis d'un "file=" mais sans rien derrière le "=".

Pour la première, j'ai eu un "Makes sense", ce qui signifie je pense que ce n'est pas inutile mais que si c'est ajouté à la ToDo list, ce n'est probablement pas en tête.
Pour le second, il n'y a pas grand chose à dire, effectivement ça ne marche pas très bien.

Hayleia a écrit:
  • Un moyen d'envoyer un fichier automatiquement au lancement (en ligne de commande) de l'émulateur, comme par exemple :

Ceci est en réalité déjà supporté comme le dit un peu le man: tilem2 [options] FILE. C'est le but du "FILE". En fait, ben_g sur Omnimaga m'a répondu avant Benjamin Moody. Mais si je dis que c'est "à moitié" dans le man, c'est parce que (j'avais lu le man avant d'envoyer mon email quand même et) il n'est écrit nulle part à quoi sert ce FILE. Ben_g m'a alors dit que c'était logique, pour toutes les applications, les files qu'on met sont ouverts par l'application. Certes, mais pour toutes les applications, la syntaxe est la même, c'est pour ça que je n'ai même pas lu cette ligne et que je n'ai lu que les options et eur description... et j'aurais lu la description de ce que faisait FILE si elle y était. Autre problème, il n'y a pas de S à FILE, alors qu'on peut spécifier plusieurs fichiers. Du coup, TilEm est très bien fait mais son man est peut-être à compléter.
Quoi qu'il en soit, il y a une autre feature qui serait intéressante, ça serait de spécifier si on veut envoyer ses fichiers (programmes ou autre) en RAM ou en Archive.

Hayleia a écrit:
  • Le support des touches Shift et Ctrl, mais pour de vrai, avec "Shift = 2nd" et "A = Math", pas "Shift+A = 2nd, Math" avec aucun moyen d'appuyer sur 2nd (à part une touche pas très logique dans les F#).

En fait, les touches Shift sont déjà supportées. Il suffit de mettre par exemple Shift_L = 2nd et Shift_R = Clear. Par contre, j'ai essayé Ctrl_L et Ctrl_R, ça ne marche pas.

Sinon, encore une fois, j'ai l'air de me plaindre comme ça, mais c'est pour améliorer un programme que je trouve déjà très bien ^^
Si je trouvais TilEm si nul, j'utiliserais autre chose ;)

Persalteas a écrit:J'approuve la demande d'Hayleia quand au fait de pouvoir changer les raccourcis clavier des touches.

En fait, ce que je n'aime pas trop pour l'instant, ce n'est pas qu'e l'on aie à éditer un fichier keybindings on ne sait trop où. Le problème, c'est qu'on a aucun moyen de connaître les "intitulés" des touches, comme "Shift_L". Frocément, une interface user-friendly règlerait ce problème, mais s'il y avait déjà une liste de correspondances intitulés-touches (comme Shift Right -> Shift_R), ça serait déjà pas mal :)

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: TilEm feature request.

Message non lude contra-sh » 08 Aoû 2014, 13:44

Pour le raccourci clavier pour changer la vitesse, c'est plutot en haut de la todo list surtout que c'est pas tres long a faire normalement et qu'on a deja eu une demande de ce type (pas tout a fait le meme but, mais meme requete en gros).

Pour le man, tu as raison, c'est pas tres bien explique, il faudra ameliorer ca ;)
Mais jette un oeil au manuel d'utilisateur, c'est une aide beaucoup plus complete (avec un grand nombre de screenshot et tout) :
En HTML ici : http://contra-sh.users.sourceforge.net/user_manual.html

En PDF ici (plus joli): http://sourceforge.net/p/tilem/code/HEA ... format=raw

Envoi de fichier en ligne de commande : http://contra-sh.users.sourceforge.net/ ... 220004.1.3
Ligne de commande (exemples) : http://contra-sh.users.sourceforge.net/ ... #x1-610006

Le chargement des fichiers dans la macro, je suis un peu responsable, c'est en grosse partie mon dev :P
Le chargement des fichier est traite de maniere surement un peu "naive", en tout cas ca a marche par le passe, il faut que je le fixe.
Il manque aussi les timing (les macro s'execute sans reproduire le temps entre les touches car ce n'est pas enregistre, ca peut parfois poser probleme).
D'ailleurs dans le TODO il y a bien une ligne a ce sujet : http://sourceforge.net/p/tilem/code/HEA ... trunk/TODO

Pour les raccourcis, je voulais faire une interface mais c'est pas mal de travail :(
Faire l'interface juste pour montrer les raccourcis, c'est plus facile, mais faire l'interface qui permet aussi de les modifier c'est assez dur. Mais bon ce n'est pas le probleme des utilisateurs ca :D

En tout cas merci pour le feedback, et ne t'inquiete pas, on aime avoir du feedback, ca veut dire que les gens utilisent notre emulateur et souhaitent l'ameliorer, c'est cool.

En tout cas, le dev sur TilEm est au ralenti (mais pas abandonne du tout!), surement parce qu'il a atteint peut etre une certaine maturite (malgre quelques bugs mineurs et quelques "nice to have" non implementes ;))
Donc pas certain que ce soit fait rapidement, desole pour ca.
Avatar de l’utilisateur
contra-sh
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Niveau 8: ER (Espèce Rare: nerd)
Prochain niv.: 62.9%
 
Messages: 85
Inscription: 24 Aoû 2009, 00:00
Localisation: Nice
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Ecole d'ingénieur informatique

Re: TilEm feature request.

Message non lude Hayleia » 08 Aoû 2014, 14:01

contra-sh a écrit:Pour le raccourci clavier pour changer la vitesse, c'est plutot en haut de la todo list surtout que c'est pas tres long a faire normalement et qu'on a deja eu une demande de ce type (pas tout a fait le meme but, mais meme requete en gros).

Ouais. C'est pas prioritaire mais c'est vrai que si ça prend pas de temps, vous pouvez le faire tout de suite, ça raccourcit la ToDo list ^^

contra-sh a écrit:Pour le man, tu as raison, c'est pas tres bien explique, il faudra ameliorer ca ;)
Mais jette un oeil au manuel d'utilisateur, c'est une aide beaucoup plus complete (avec un grand nombre de screenshot et tout) :
En HTML ici : http://contra-sh.users.sourceforge.net/user_manual.html

En PDF ici (plus joli): http://sourceforge.net/p/tilem/code/HEA ... format=raw

Envoi de fichier en ligne de commande : http://contra-sh.users.sourceforge.net/ ... 220004.1.3
Ligne de commande (exemples) : http://contra-sh.users.sourceforge.net/ ... #x1-610006

Oui, j'ai vu ça ensuite. Mais le "problème" c'est que le site, on n'y va "que" pour installer (et encore, ça n'a pas marché avec le script, j'ai installé avec un apt-get install tilem :P) et ensuite on s'attend à ce que le man nous éclaire en cas de problèmes. C'est vrai que c'est con de chercher de l'aide dans un "petit man" s'il y a un "gros pdf" illustré mais juste qu'on n'y pense pas forcément. En fait il faudrait que le man mentionne le pdf et que ce dernier soit téléchargé pendant l'installation :P

contra-sh a écrit:Le chargement des fichiers dans la macro, je suis un peu responsable, c'est en grosse partie mon dev :P
Le chargement des fichier est traite de maniere surement un peu "naive", en tout cas ca a marche par le passe, il faut que je le fixe.
Il manque aussi les timing (les macro s'execute sans reproduire le temps entre les touches car ce n'est pas enregistre, ca peut parfois poser probleme).
D'ailleurs dans le TODO il y a bien une ligne a ce sujet : http://sourceforge.net/p/tilem/code/HEA ... trunk/TODO

Ah non mais le chargement des macros marche (à part comme tu dis que les intervalles de temps ne sont pas respectés), le problème c'est la création de la macro (soit Record Macro soit Save Macro plante).

contra-sh a écrit:Pour les raccourcis, je voulais faire une interface mais c'est pas mal de travail :(
Faire l'interface juste pour montrer les raccourcis, c'est plus facile, mais faire l'interface qui permet aussi de les modifier c'est assez dur. Mais bon ce n'est pas le probleme des utilisateurs ca :D

J'imagine bien que l'interface ne se fait pas en un jour ^^
Mais même pour "montrer les raccourcis", inutile de faire une interface, un vieux txt suffit (ou mettez ça dans le pdf :P). Et une fois que les utilisateurs sont au courant des raccourcis, ils peuvent même faire cette interface à votre place (notez que je ne parle pas de moi, je ne sais pas coder des applications "graphiques" sous linux) ! :D

contra-sh a écrit:En tout cas merci pour le feedback, et ne t'inquiete pas, on aime avoir du feedback, ca veut dire que les gens utilisent notre emulateur et souhaitent l'ameliorer, c'est cool.

En tout cas, le dev sur TilEm est au ralenti (mais pas abandonne du tout!), surement parce qu'il a atteint peut etre une certaine maturite (malgre quelques bugs mineurs et quelques "nice to have" non implementes ;))
Donc pas certain que ce soit fait rapidement, desole pour ca.

De rien, merci pour le travail déjà accompli et la prise en compte du feedback ^^

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Re: TilEm feature request.

Message non lude Hayleia » 15 Aoû 2014, 13:12

Petit bump pour ceux que ça intéresse.
Pour les touches Shift, c'est Shift_L et Shift_R, ce que j'avais déjà dit avant.
Pour les touches Ctrl par contre, ce n'est pas Ctrl_L et Ctrl_R mais Control_L et Control_R.
J'ai testé avec Control_L, ça marche, je suppose que ça marche aussi pour Control_R.

Image
ImageImageImage
Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here
(19:29:36) noelnadal: plus sérieusemen​t, j'ai très peu de problèmes
(22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres :troll:

(2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!!
(2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked).
(2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked.
(2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat.
(2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3
(2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208
Avatar de l’utilisateur
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)
Prochain niv.: 43.8%
 
Messages: 2509
Images: 2
Inscription: 30 Aoû 2011, 08:22
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Templar

Précédente

Retourner vers Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1715 utilisateurs:
>1668 invités
>43 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)