En même temps, c'est peut-être justement l'impossibilité de conserver KhiCAS édition compatible N0115/N0120-Epsilon en mode examen (voir même le conserver tout court sans avoir à le réinstaller sans arrêt), qui bride les téléchargements.
Les téléchargements de KhiCAS édition N0110-Omega/Upsilon/Khi sont-ils supérieurs ?
Besoin d'aide d'un père pour son fils
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 41838
- Images: 15303
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Besoin d'aide d'un père pour son fils
critor wrote:En même temps, c'est peut-être justement l'impossibilité de conserver KhiCAS édition compatible N0115/N0120-Epsilon en mode examen (voir même le conserver tout court sans avoir à le réinstaller sans arrêt), qui bride les téléchargements.
Ca n'aide évidemment pas, j'espère une petite amélioration avec la version 24 d'Epsilon (qui devrait au moins conserver les apps externes en cas de crash). Ce sera intéressant de voir comment ça évolue à l'international, aux US le mode examen ne semble guère appliqué (on me dit que c'est un truc européen).
Les téléchargements de KhiCAS édition N0110-Omega/Upsilon/Khi sont-ils supérieurs ?
Je ne peux pas vraiment savoir, parce que l'essentiel des téléchargements de KhiCAS sur N0110 non verrouillée se fait probablement sans passer par mon site web mais via les app externes des sites d'Omega et Upsilon, donc je n'ai pas de statistiques, il faudrait demander à Omega et Upsilon. Le seul point de comparaison que j'ai est global, avec le nombre de consultations de la documentation. Depuis le début de l'année, on a environ 9500 consultations de la doc Numworks en français, 500 en anglais (mais le document en anglais a été créé en avril). Pour Casio, un peu plus de 15000 consultations de la doc en anglais et 1700 en français.
En rétroliens, j'ai 4000 hits depuis reddit et presqu'autant de cemetech, 1200 de tiplanet, 375 d'Omega, 117 d'Upsilon...
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3604
Pour Upsilon, je ne crois pas qu'on ait de stats sur external (hébergé par GitHub Pages, qui ne donne pas de stats, et on n'a pas de système de stats dédié) autre que les visualisations du dépôt sur GitHub (il ne donne pas les clones, il n'y en a probablement pas assez pour qu'il l'affiche). Pour les installations d'Upsilon, c'est peut-être trouvable (le site et les binaires sont chez Google), mais je n'ai pas les accès au compte.
En regardant rapidement (la reverse DNS de external.getomega.dev pointe vers GitHub), je pense qu'il n'y a pas non plus de stats pour le external d'Omega. Par contre, je suis quasi-sûr d'avoir déjà vu passer des stats d'installation par modèle pour les installations d'Omega.
Je pourrais regarder pour rajouter des stats, mais je ne sais pas trop comment faire ça de manière pas trop intrusive. Je pourrais essayer de modifier external pour aller faire une requête vers un serveur que je contrôle avec nom des applications installées, présence d'un fond d'écran ou non et nombre de fichiers rajoutés pour récupérer des stats sans logger les adresses. Est-ce que vous voudriez que j'essaye ça ?
En regardant rapidement (la reverse DNS de external.getomega.dev pointe vers GitHub), je pense qu'il n'y a pas non plus de stats pour le external d'Omega. Par contre, je suis quasi-sûr d'avoir déjà vu passer des stats d'installation par modèle pour les installations d'Omega.
Je pourrais regarder pour rajouter des stats, mais je ne sais pas trop comment faire ça de manière pas trop intrusive. Je pourrais essayer de modifier external pour aller faire une requête vers un serveur que je contrôle avec nom des applications installées, présence d'un fond d'écran ou non et nombre de fichiers rajoutés pour récupérer des stats sans logger les adresses. Est-ce que vous voudriez que j'essaye ça ?
-
Yaya.CoutProgrammeur
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 57
- GitHub: Yaya-Cout
Je pense que le travail à faire est trop important par rapport à l'intéret d'avoir des stats précises du nombre d'utilisateurs de KhiCAS via Upsilon. Il vaut mieux utiliser ce temps pour des choses plus utiles, par exemple lorsque Epsilon 24 sortira, faire en sorte que le bootloader d'Upsilon le reconnaisse comme Epsilon 22.
Le nombre de rétroliens depuis Upsilon donne une idée de l'ordre de grandeur. J'estime à la louche que je devrais avoir cette année 6000 installs de KhiCAS sur fxcg50 pour un peu plus de 20 000 consultations de la doc, donc avec 15 000 consultations de la doc Numworks, on pourrait avoir environ 4000 installs sur Numworks, dont environ 1000 directes pour Epsilon 22/23 (khi11/20ab ou khi11/20b.tar), 300 directes (apps.tar pour n0110 non verrouillée), 2000 via Omega (?) et un peu moins de 1000 via Upsilon (?).
Le nombre de rétroliens depuis Upsilon donne une idée de l'ordre de grandeur. J'estime à la louche que je devrais avoir cette année 6000 installs de KhiCAS sur fxcg50 pour un peu plus de 20 000 consultations de la doc, donc avec 15 000 consultations de la doc Numworks, on pourrait avoir environ 4000 installs sur Numworks, dont environ 1000 directes pour Epsilon 22/23 (khi11/20ab ou khi11/20b.tar), 300 directes (apps.tar pour n0110 non verrouillée), 2000 via Omega (?) et un peu moins de 1000 via Upsilon (?).
-
parisseVIP++
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 3604
Yaya.Cout wrote:Je pourrais regarder pour rajouter des stats, mais je ne sais pas trop comment faire ça de manière pas trop intrusive.
Il est possible de récupérer le nombre de téléchargements des artefacts d'une release sur GitHub via la REST API: https://docs.github.com/en/rest/release ... t-releases (assets -> download_count).
-
jean-baptiste boricPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 378
- GitHub: boricj
jean-baptiste boric wrote:Yaya.Cout wrote:Je pourrais regarder pour rajouter des stats, mais je ne sais pas trop comment faire ça de manière pas trop intrusive.
Il est possible de récupérer le nombre de téléchargements des artefacts d'une release sur GitHub via la REST API: https://docs.github.com/en/rest/release ... t-releases (assets -> download_count).
Ce n'est pas stocké en artéfact, mais directement en fichiers dans le dépôt (il faut être connecté pour télécharger les artefacts dans mes souvenirs) et je n'ai pas trouvé de moyen d'accéder aux logs de GitHub Pages.
J'ai fait un petit serveur qui devrait pouvoir permettre de faire des stats par jour (sans cookies ni enregistrement de l'adresse IP, sinon je pense que ça devient des informations personnelles) en me basant en partie sur le code que j'avais pour Upsilon Workshop (c'est assez simple) : https://github.com/Yaya-Cout/Upsilon-Ex ... ats-Server. Je ne sais pas trop s'il faut que je donne un accès public aux stats ou que je demande une authentification pour y accéder. Si je met ça en public, est-ce que je dois montrer les stats à J-1 uniquement ou en temps réel (sachant que ça s'actualise en continu) ?
-
Yaya.CoutProgrammeur
Niveau 7: EP (Espèce Protégée: geek)- Posts: 57
- GitHub: Yaya-Cout
Yaya.Cout wrote:Ce n'est pas stocké en artéfact, mais directement en fichiers dans le dépôt (il faut être connecté pour télécharger les artefacts dans mes souvenirs) et je n'ai pas trouvé de moyen d'accéder aux logs de GitHub Pages.
On peut télécharger les artefacts sans être connecté, je viens d'essayer avec une fenêtre de navigation privé sur l'un de mes dépôts (https://github.com/boricj/ghidra-delink ... tag/v0.5.0).
-
jean-baptiste boricPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 378
- GitHub: boricj
Les binaires de release on peut. Les artefacts de github actions non (enfin il faut juste être connecté)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14694
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
18 posts
• Page 2 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants