Downgrade TI Nspire CX CAS
First unread post • 10 posts
• Page 1 of 1
Downgrade TI Nspire CX CAS
Bonsoir , j'aimerais savoir si il est possible de downgrade ma TI Nspire CX CAS version 4.5.0.1180 vers l'OS 4.2 ou 3.9 et si oui comment faire svp
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
-
PIXUN55
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 3
- Class: TERMINAL
Re: Downgrade TI Nspire CX CAS
Avant toute chose, quel est le besoin de downgrader ? Car l'OS est déjà ndlessable (tu peux même update jusqu'à 4.5.4.48 en fait)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14772
- Images: 1119
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
j'étais en version 4.2 et j'ai bidouillé la calculette et fais la maj de l'OS mais elle a l'air lente ect je veux retourner en 4.2
-
PIXUN55
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 3
- Class: TERMINAL
Bonjour.
Il n'y a aucune raison que la version 4.5.0 soit plus lente que la 4.2.
Un critère qui ralentit le fonctionnement de la calculatrice, toutes versions confondues, c'est d'avoir beaucoup de fichiers en mémoire.
Il n'y a aucune raison que la version 4.5.0 soit plus lente que la 4.2.
Un critère qui ralentit le fonctionnement de la calculatrice, toutes versions confondues, c'est d'avoir beaucoup de fichiers en mémoire.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42115
- Images: 16418
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une TI nspire CX II-T qui a déjà presque quatre ans.
Je ne l'ai pas utilisée pendant un an et demi, et je l'ai ressortie hier soir.
Le problème, était qu'elle rebootait en boucle, sans pouvoir faire quoi que ce soit. J'ai alors pris la décision de supprimer l'OS à partir du menu de maintenance, afin d'installer la nouvelle version depuis TI Nspire CX II Connect. Cette solution a fonctionné, la calculatrice démarre et est utilisable.
Ce à quoi je n'avais pas pensé, en appliquant ce correctif, c'est que je voudrais installer ndless le lendemain, et qu'ndless n'est pas compatible avec la version installée, à savoir la 6.2.0.333.
Auriez vous une solution ?
J'ai tenté de télécharger la dernière version supportée par ndless et de l'installer à travers l'application TI Nspire CX CAS Student Software, seulement, un message d'erreur m'annonce que le downgrade n'est pas permis...
J'ai vraiment besoin d'installer ndless à court terme, auriez vous une solution ?
Je vous remercie sincèrement pour votre aide !
Je suis propriétaire d'une TI nspire CX II-T qui a déjà presque quatre ans.
Je ne l'ai pas utilisée pendant un an et demi, et je l'ai ressortie hier soir.
Le problème, était qu'elle rebootait en boucle, sans pouvoir faire quoi que ce soit. J'ai alors pris la décision de supprimer l'OS à partir du menu de maintenance, afin d'installer la nouvelle version depuis TI Nspire CX II Connect. Cette solution a fonctionné, la calculatrice démarre et est utilisable.
Ce à quoi je n'avais pas pensé, en appliquant ce correctif, c'est que je voudrais installer ndless le lendemain, et qu'ndless n'est pas compatible avec la version installée, à savoir la 6.2.0.333.
Auriez vous une solution ?
J'ai tenté de télécharger la dernière version supportée par ndless et de l'installer à travers l'application TI Nspire CX CAS Student Software, seulement, un message d'erreur m'annonce que le downgrade n'est pas permis...
J'ai vraiment besoin d'installer ndless à court terme, auriez vous une solution ?
Je vous remercie sincèrement pour votre aide !
-
FelridanPremium
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 3
- Class: 4eme annee de pharmacie
Pas de solution a l'heure actuelle, malheureusement.
Et sinon, c'était pour faire quoi, avec Ndless ?
Et sinon, c'était pour faire quoi, avec Ndless ?
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
Bonsoir @Felridan.
Désolé mais nous n'avons aucune solution à ce jour.
Les seuls outils de downgrade compatibles TI-Nspire CX II... nécessitent eux-mêmes Ndless, Ndless qui n'a malheureusement plus été mis à jour depuis des années.
Il n'y a même pas de solution non publique, nous aurions une TI-Nspire CX II dans le même état que nous serions tout autant coincés.
Désolé mais nous n'avons aucune solution à ce jour.
Les seuls outils de downgrade compatibles TI-Nspire CX II... nécessitent eux-mêmes Ndless, Ndless qui n'a malheureusement plus été mis à jour depuis des années.
Il n'y a même pas de solution non publique, nous aurions une TI-Nspire CX II dans le même état que nous serions tout autant coincés.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42115
- Images: 16418
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Rebonsoir,
Je suis désolé de lire ça :c
C'est dommage que le support d'ndless ait été abandonné, j'ai de très bon souvenirs de son utilisation depuis mon obtention de ma première nspire, en 2017...
Pour pouvoir afficher des images dessus !
Je suis étudiant en pharmacie, et je vais faire des tp de génétique (bioinformatique) qui nécessitent la réalisation de calcul formel. J'aurais aimé pouvoir ajouter des images dans ma calculatrice...
Mais je vais devoir faire autrement !
Pensez vous qu'il soit possible d'installer la dernière version de ndless sur mon os ? (Je pense que non, mais je tente ma chance)
Au pire, je ne serais pas gêné de devoir réinstaller l'os si ça plante.
D'ailleurs, je vous remercie pour votre réponse rapide !
Je vous souhaite une bonne soirée !
Edit : Il semblerait qu'il soit maintenant possible d'ajouter des images à partir du ti nspire cx cas student software !
Je n'ai plus besoin de ndless pour ça, mais ça m'aurait aidé pour d'autres fonctionnalités !
Adriweb wrote:Pas de solution a l'heure actuelle, malheureusement.
critor wrote:Désolé mais nous n'avons aucune solution à ce jour.
Je suis désolé de lire ça :c
C'est dommage que le support d'ndless ait été abandonné, j'ai de très bon souvenirs de son utilisation depuis mon obtention de ma première nspire, en 2017...
Adriweb wrote:Et sinon, c'était pour faire quoi, avec Ndless ?
Pour pouvoir afficher des images dessus !
Je suis étudiant en pharmacie, et je vais faire des tp de génétique (bioinformatique) qui nécessitent la réalisation de calcul formel. J'aurais aimé pouvoir ajouter des images dans ma calculatrice...
Mais je vais devoir faire autrement !
Pensez vous qu'il soit possible d'installer la dernière version de ndless sur mon os ? (Je pense que non, mais je tente ma chance)
Au pire, je ne serais pas gêné de devoir réinstaller l'os si ça plante.
D'ailleurs, je vous remercie pour votre réponse rapide !
Je vous souhaite une bonne soirée !
Edit : Il semblerait qu'il soit maintenant possible d'ajouter des images à partir du ti nspire cx cas student software !
Je n'ai plus besoin de ndless pour ça, mais ça m'aurait aidé pour d'autres fonctionnalités !
-
FelridanPremium
La version Lua du coté de mViewer GX Creator fonctionne sans Ndless.
-
AdriwebAdmin
Adriweb wrote:La version Lua du coté de mViewer GX Creator fonctionne sans Ndless.
Merci beaucoup pour ce partage !
Je galère pour l'instant à l'utiliser, ne sachant pas combien de px max il faut mettre, mais je tatonne !
(Je tente 400, on verra si c'est bien, à 240 la qualité était affreuse)
Edit : Même à 240, je déborde :c
Edit bis : Je suis désolé de surcharger le site avec mes générations successives, j'espère que cela n'est pas gênant...
-
FelridanPremium
10 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants