π
<-
Chat plein-écran
[^]

Pas de driver TI-83 Plus.fr

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Pas de driver TI-83 Plus.fr

Message non lude Alan » 28 Jan 2015, 14:28

Bonjour à tous,
il semblerait que j'ai la nouvelle version de la TI 83 Plus.fr puisqu'elle est reconnue comme étant une TI 84 plus Silver Edition.
J'ai un ordinateur sous Windows 8.
J'ai téléchargé la dernière version de TI Connect, et à son installation j'ai un message qui s'affiche avec pour titre "InstDrvr" puis comme message "(null)". J'ai donc cliqué sur OK et l'installation s'est terminé.

Je branche ma calculatrice (usb), puis l'allume, et... TI connect ne la trouve pas. Je désinstalle TI connect, le réinstalle, toujours rien.
Je fouille donc dans le gestionnaire de périphérique, la calculatrice est là mais avec un point d'exclamation et en allant dans "propriété" j'ai un petit message:
Les pilotes de ce périphérique ne sont pas installés. (Code 28)
Il n’y a pas de pilotes compatibles pour ce périphérique.
Pour trouver un pilote pour ce périphérique, cliquez sur Mettre à jour le pilote.

Donc voilà je ne sais pas vraiment quoi faire pour qu'elle soit reconnue...
D'ailleurs, c'est une TI 83 Plus.fr ou une TI 84 Plus Silver Edition ?

Merci beaucoup pour votre aide.
A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 13.3%
 
Messages: 4
Inscription: 28 Jan 2015, 14:21
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe:

Re: Pas de driver TI-83 Plus.fr

Message non lude Mingerton » 28 Jan 2015, 14:46

Bonjour Alan !

Ta calculatrice s'appelle bien une 83+.fr USB, mais matériellement elle est identique à une autre calculatrice de TI, la 84+SE

Il n'y a qu'un ordre pour connecter sa calcultarice, le voilà :
    - Brancher la calculatrice via le câble USB/argenté/noir/brun (au choix). Elle s'allume toute seule normalement ;
    - Ouvrir TI-Device Explorer depuis TI-Connect ou indépendamment ;
    - Faire ce que tu as à faire...
    - Quitter TI-Connect ;
    - Débrancher la calculatrice.

Ce protocole doit avoir été suivi dès la première utilisation de TI-Connect sans quoi ça ne peut pas focntionner. Si ça n'a pas été le cas, désinstalle et réinstalle une nouvelle fois en le suivant.

Il y a aussi des bugs dans cette version de TI-Connect sur les "nouveaux" OS d'ordinateurs. Par exemple, ce problème est assez fréquant sous Windows 8, et sur Mac OS une seule connexion n'est possible par jour :mj:

Enfin bref, n'hésite pas à demander si tu as des questions sur ma réponse (...) et rends compte des résultats ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 656
Images: 2
Inscription: 13 Mai 2014, 19:36
Localisation: À l'infini
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Américaine

Re: Pas de driver TI-83 Plus.fr

Message non lude Alan » 28 Jan 2015, 14:59

Bonjour,
j'ai donc désinstaller TI Connect, je l'ai réinstaller (toujours ce message pendant l'installation), brancher la calculatrice par câble USB, lancer TI Connect puis TI explorer, mais toujours le même message:
Impossible d'établir une connexion. Assurez-vous que le câble est branché.......
.

La calculatrice s'allume toute seule lorsque je la branche, et l'ordinateur fais le bruit d'un périphérique branché. Toujours la même chose dans le gestionnaire des périphériques, pas de driver.

Windows 8 n'est plus vraiment un nouvel OS et je trouve que TI met beaucoup de temps à combler tout ces bugs....
Merci de ton aide! :D
Avatar de l’utilisateur
Alan
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 13.3%
 
Messages: 4
Inscription: 28 Jan 2015, 14:21
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe:

Re: Pas de driver TI-83 Plus.fr

Message non lude Mingerton » 28 Jan 2015, 15:03

Alan a écrit:Windows 8 n'est plus vraiment un nouvel OS et je trouve que TI met beaucoup de temps à combler tout ces bugs....

Si ils devaient faire une nouvelle version à chaque OS ça se saurait ! :D

Etant sur Mac je ne suis pas pro des drivers, je ne peux pas t'aider plus loin que ça, vraiment désolé :(
Avatar de l’utilisateur
Mingerton
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)
Prochain niv.: 69.6%
 
Messages: 656
Images: 2
Inscription: 13 Mai 2014, 19:36
Localisation: À l'infini
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Américaine

Re: Pas de driver TI-83 Plus.fr

Message non lude Alan » 28 Jan 2015, 15:48

Ahah oui... Quand je vois le nombre de sujet à propos d'incompatibilité et de divers bugs...

Pas de problème, merci tout de même d'avoir passé du temps sur mon soucis. :)
Avatar de l’utilisateur
Alan
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 13.3%
 
Messages: 4
Inscription: 28 Jan 2015, 14:21
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe:

Re: Pas de driver TI-83 Plus.fr

Message non lude mdr1 » 28 Jan 2015, 17:11

Essaye TILP, il fonctionne parfois mieux que TI-Connect.
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
mdr1Premium
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 44%
 
Messages: 1083
Images: 12
Inscription: 28 Mar 2011, 00:00
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: Je voyage toujours en première.

Re: Pas de driver TI-83 Plus.fr

Message non lude Alan » 28 Jan 2015, 22:07

Hello,
j'ai essayé, mais TILP ne trouve pas non plus ma calculette...
Avant j'étais sous Ubuntu avec un autre PC et TILP me la reconnaissait (bon j'en avait bavé, mais ça fonctionnait).
Je suis allez voir dans le gestionnaire des périphériques, toujours le même message.... Ces fichues drivers ne veulent pas s'installer.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Prochain niv.: 13.3%
 
Messages: 4
Inscription: 28 Jan 2015, 14:21
Genre: Non spécifié
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe:


Retourner vers Problèmes divers / Aide débutants

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
2022 utilisateurs:
>1987 invités
>30 membres
>5 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)