Voici aujourd'hui un pénultième test de participation à notre concours de programmation Python 2024-2025, par Ayabusa.
Dans le cadre de ce concours il s'agissait de produire un jeu sur le thème la "la carte", à tous les sens du terme. Et nous citions entre autres, certes en plaisantant, la carte du restaurant…
Dans le cadre de ce concours il s'agissait de produire un jeu sur le thème la "la carte", à tous les sens du terme. Et nous citions entre autres, certes en plaisantant, la carte du restaurant…
Te voici donc aux commandes d'une cuisine d'un restaurant. Tu reçois les commandes sur ton moniteur et bénéficie d'un certain temps pour les préparer afin de marquer des points. Il te faut alors aller chercher les différents ingrédients à découper ou cuire pour satisfaire les commandes, les récupérer, mélanger et servir.
Ton avatar cuisinier se déplace intuitivement à l'aide des touches fléchées sur une grille de 14 cases, et bénéficie de plus de 4 sprites pour indiquer les différentes directions de déplacements. La touche
OKsuffit alors pour saisir l'élément en face de toi, ou bien le déposer.
Les graphismes sont richement travaillés.
Précisons que le jeu est gourmand en mémoire de tas (heap) et ne fonctionnera pas avec le firmware officiel Epsilon. Il te faudra un ancien modèle N0100/N0110 non verrouillé et muni d'un firmware tiers Omega ou Upsilon
Toutes nos félicitations pour ce superbe jeu ! 👍
Téléchargement : archives_voir.php?id=4763273
Dépôt : https://github.com/ayabusa/A-la-carte