Dans le cadre de notre concours de programmation Python 2024-2025, voici la présentation de Tour de Magie des Couleurs, un nouveau jeu programmé par Eric Schrafstetter alias cirekraft, enseignant les Mathématiques et l'Informatique à l'université d'Angers.
D'une part, le jeu cible la calculatrice HP Prime, première soumission dans cette catégorie.
D'autre part, le jeu se joue avec un vrai paquet d'au moins 32 cartes à mélanger !
Niveau calculatrice, le jeu se contrôle intégralement à l'écran tactile et se joue à 1 joueur contre la calculatrice.
Et la magie dans tout ça ? Et bien tu devrais te rendre compte que la calculatrice est anormalement bonne à ce jeu a priori de hasard pour elle, vu qu'elle n'a aucune connaissance de la façon dont tu as mélangé le paquet.
Ce jeu est un portage de version déjà sorties par Eric en 2021 pour calculatrices NumWorks, TI-83 Premium CE Edition Python et Casio Graph 90+E.
Outre le tactile, le jeu bénéficie d'animations, et exploite fort pertinemment les calques graphiques (buffering multiple) offerts par la HP Prime.
Téléchargements : archives_voir.php?id=4691314