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Quest CX

Pour TI-Nspire OS 3.0 ou ultérieur.

Re: Quest CX

Message non lude Creative Basic » 01 Aoû 2014, 21:24

par contre lors du game over il faudrait mettre une touche pour recommencer la partie (là il faut couper coller la page).


MOUAHAHA c'est pour rendre la défaite encore plus terrible !!!! ...non bon d'accord en fait tu as raison c'est vraiment très chiant et j'avais pas fait gaffe à ça

"You loose" contient probablement une faute.


tu as proobablement toord, mon oorthographe est vraiment boonne noormalement

le "-" n'est pas vérifié quant au changement de timer, donc ça crash

ca faut que je regarde, il me semble pourtant que j avais vérifié cette erreur...de toute façon y a toujours quelques bugs. Le dernier que j'espère avoir corrigé était celui de l'attribution des valeurs (aléatoires/pénalités) pour les armes... parce que du coup j 'arrivais avec des valeurs max plus petite que les valeurs min dans le math.random et donc forcement ca crashait.

moi je suis incapable de dessiner


moi de même, il s'agit juste de la manipulation/l'utilisation de sprites déjà réalisés

Oh mais vu l'effort
... c'est vrai que en comptant tout depuis le début (recherche des sprites) on arrive finalement a une bonne cinquantaine d'heures !


Pour tout le reste, merci pour vos messages. Je vais m'atteler à mettre a jour rapidos le jeu avec vos remarques mais bon peut être pas tout de suite car vacances vacances !
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Re: Quest CX

Message non lude Creative Basic » 06 Aoû 2014, 23:23

OK pour la MAJ !

Au passage, c'est "TI-Planet.org" (pas .fr :D)


Corrigé dans le jeu (pas encore dans la vidéo you tube)

le "-" n'est pas vérifié quant au changement de timer, donc ça crash


Corrigé

"You loose" contient probablement une faute.


Corrigé puisque remplacé

lors du game over il faudrait mettre une touche pour recommencer la partie (là il faut couper coller la page).


Corrigé en pressant la touche entrée

Voir screens :

Image

Image

Je post le Read Me présent dans l'archive qui reprend et du coup présente le jeu :

Quest CX
LUA Prgm développé par Creative Basic Studio - Aout 2014 - Copyright
Espace mémoire requis : 105Ko - V 1.02

- Installation -
Nécessite une Ti-Nspire ou le logicile Ti-Software pour PC. Le Prgm a été développé sous l'O.S 3.9
Ttransférer directement le fichier .TNS sur votre calculatrice/logiciel.

-Recommandation -
N'oubliez pas d'enregistrer avant de quitter l'application .
Le Jeu dispose d'un système de sauvegarde de score .

/// N'utilisez pas de majuscule pendant le jeu ! ////

-Presentation-
Choisissez parmis trois classes de personnages (variables d'attaque et de défense influencées en fonction de la classe) :
1) Archer
2) Guerrier
3) Chevalier
Parcourez une contrée livrée aux mains de redoutables ennemis et accomplissez les quêtes formulées par les villageois. Devenez un héros en accomplissant
un max de quête !

-Gameplay-
Utilisez le curseur pour déplacer votre personnage. Appuyez sur les boutons "a" , "b" , "c" pour effectuer l'action désirée - notamment celles d'attaques
et de recharge de vie ou d'armes.
N'abusez pas de la touche de "pouvoir" ou vous mourrez ! (math.random(1,51)
Pressez les lettres des touches correspondantes pour effectuer une action.
En cas de défaite (ce qui arrive souvent) pressez la touche [ENTER] pour recommencer.


- Réussisez un maximun de quêtes

- Les quêtes sont attribuées à côté des PNJ - récupérez l'item demandé et rapportez le.

- Pour valider un nouvel équipement pressez "y" ou "x" pour quitter

le reste des indications est fourni à l'écran - les armes subissent une pénalité à chaque mouvement - les points de vie sont fournis de façon aléatoire

Plus d'information sur le forum Nspire de Ti planet

Good Game !



Et voilà, je remettrai à jour si à nouveau des bugs.
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Re: Quest CX

Message non lude NspireCas » 07 Aoû 2014, 06:22

Ah super, merci :).
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Re: Quest CX

Message non lude Adriweb » 07 Aoû 2014, 09:20

Bien :)

Au fait, je vois :
"N'utilisez pas de majuscule pendant le jeu !"

Si c'est juste un problème pour déterminer les touches pressées, il suffit de faire ceci :

Code: Tout sélectionner
function on.charIn(c)
    local ch = c:lower()
    if ch == "a" then
    ...
    elseif ch == "b" then
    ...
    end
end


Si le problème vient d'ailleurs, ok tant pis :P
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Re: Quest CX

Message non lude Creative Basic » 07 Aoû 2014, 11:42

function on.charIn(c)
local ch = c:lower()
if ch == "a" then
...
elseif ch == "b" then
...
end
end


Ah génial l'astuce ! ça fonctionne nickel et le tout pour une ligne de code ;)
Ça tu peux être sûr que dorénavant je le ressort dans tous mes jeux a venir
Merci !

Du coup le jeu a été mis a jour ainsi que le Read Me.

Je post le nouveau screen de démarrage :

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Re: Quest CX

Message non lude Creative Basic » 10 Aoû 2014, 13:41

Travail autour de la MAJ 1.4 qui comprend déjà :

1) la refonte du système de combat plus complexe : Random A , B ou C étendu à pratiquement une vingtaine de lettres :

Image

2) simplification des effets de l'arme en fct de l'ennemi rencontré :

Image

et surtout création d'un deuxième fichier .TNS qui sera présent dans l'archive avec extension de 3 nouveaux persos et des ennemis :

- Le mage
- Le voleur
- Le démon (mon pref)

Image

Reste a travailler autour des compétences spéciales de chaque persos :
par exemple :
- l'archer aura la compétence "initiative" qui rend le combat en tour par tour
- Le chevalier aura un coup critique qui augmente la portée des dégats
- Le voleur, la capacité de fuir un combat en emportant l'arme récompense
- Le démon de changer les pts de dégâts en pts de vie
- Le mage de faire des dégâts de zone...
- Le guerrier euh... à définir ; j'attends des propositions ;)

reste encore à rédiger les lignes de code

Quest to be continued...
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Re: Quest CX

Message non lude Adriweb » 10 Aoû 2014, 13:45

Bravo pour cette mise-à-jour :)

Et tu sais, avec tout ceci, tu peux faire un brouillon d'un article qui présente le jeu avec screenshots (et vidéo éventuellement) et une fois validé on pourra le mettre en news sur le portail ;)

Et sinon, pour les compétences etc., je pense que tu peux t'inspirer de celles qui existent déjà dans des jeux du type WoW... :P
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Re: Quest CX

Message non lude Creative Basic » 10 Aoû 2014, 13:53

Et tu sais, avec tout ceci, tu peux faire un brouillon d'un article qui présente le jeu avec screenshots (et vidéo éventuellement) et une fois validé on pourra le mettre en news sur le portail ;)


Ok ok mais pour l'instant le jeu évolue tellement... j'aimerais retravailler la map en y incluant plus de "tableaux". Après le gros problème rencontré c'est la taille du fichier qui dépasse les 110 ko. J'ai dû faire deux fichiers .tns car inclure les 6 persos dans le fichier (qui arrivait a 125ko) rendait le gameplay injouable. Sans aucune modif tu as l'impression que le timer en 0.01 passe en 0.05 tellement ca rame.
Limite faudrait que je fasse un fichier .TNS par perso !

ils ont pas corrigé ça Ti avec toutes leurs MAJ ? ou c'est peut être moi qui me plante
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Re: Quest CX

Message non lude Adriweb » 10 Aoû 2014, 14:19

Le problème de lenteur c'est à cause du chargement des images (et possiblement la façon dont elles sont gérées dans le jeu (par exemple, ne jamais faire autre chose que des drawImage dans les :paint(), et dans les timer ne pas les resizer etc.))

La taille du .tns aura globalement peu d'impact (si ce n'est le temps d'ouverture initial du fichier). Ensuite, une fois ouvert/chargé, c'est bon.

Sinon, la 3.9 a un Lua plus rapide, mais faut voir si les améliorations sont présentes / s'appliquent aussi pour ton jeu...
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Re: Quest CX

Message non lude Creative Basic » 10 Aoû 2014, 14:56

Le problème de lenteur c'est à cause du chargement des images (et possiblement la façon dont elles sont gérées dans le jeu (par exemple, ne jamais faire autre chose que des drawImage dans les :paint(), et dans les timer ne pas les resizer etc.))


Ah ! je dois avoir moyen "d'optimiser" ça alors! très bonne nouvelle
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