by Lepzulnag » 09 Aug 2013, 18:32
Ok, en fait ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Ce dont j'aurais besoin c'est d'une librairie de compression/décompression que j'utiliserai au moment où le jeu est lancé puis quitté. Ainsi l'explorateur de documents ne serait pas inutilement ralenti en-dehors du jeu. Sinon J'ai testé et voilà mon feedback :
C'est pratique pour tester le genre de jeu avec plein de fichiers sur l'émulateur, car il est impossible d'envoyer un dossier de fichiers .tns par ému. En revanche sur le logiciel de transfert ça l'est, donc l'intérêt on-calc est moindre. C'est même plus simple de directement déplacer le dossier plutôt que l'archive, parce qu'on n'a pas à désarchiver ensuite. De plus, il faut préalablement installer (c'est-à-dire éditer ndless.cfg et envoyer pacspire sur la calculette) pacspire si l'on veut désarchiver.
Sinon ce qui pourrait être amélioré :
- le choix d'un dossier où installer le jeu. Actuellement le programme désarchive tout automatiquement dans un dossier qu'il créé : pacspire. Si on veut mettre le jeu dans un autre endroit on est obligé de le déplacer ensuite.
- rien ne prévient l'actualisation de l'explorateur de documents à la fin de l'installation d'un jeu, ce qui fait qu'une fois qu'on reçoit le message "Jeu installé", on a l'impression que le programme bug parce qu'on ne peut rien faire (écran bloqué). L'idéal serait de mettre une image ou boîte de dialogue pour faire patienter pendant l'actualisation. Après je sais que sans SDL et uniquement avec les boîtes de dialogue proposées par défaut ce n'est pas possible. Dans ce cas juste prévenir : "Game successfully installed ! The document browser will now be updated. It can take a while."
Du reste rien à dire, ça marche parfaitement

Last edited by Lepzulnag on 09 Aug 2013, 18:35, edited 1 time in total.