pacspire, gestionnaire simple de packages Nspire/Ndless...
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pacspire, gestionnaire simple de packages Nspire/Ndless...
compu nous revient avec un projet de gestionnaire de packages Nspire baptisé "pacspire", pour faciliter (comme sur les distros Linux classiques) l'installation et la désinstallation de packages
C'est d'autant plus intéressant pour les jeux qui nécessitent de nombreux fichiers externes en plus de l'exécutable.
Actuellement, pacspire peut installer des fichiers ZIP, et enregistrer des extensions de fichiers dans Ndless lors de l'installation.
Naturellement, compu attend avec impatience les retours et suggestions
Code source: https://github.com/compujuckel/pacspire
Source de l'info et téléchargements (de pacspire et du package exemple de Tile World): http://www.omnimaga.org/index.php?topic=16760.0
C'est d'autant plus intéressant pour les jeux qui nécessitent de nombreux fichiers externes en plus de l'exécutable.
Actuellement, pacspire peut installer des fichiers ZIP, et enregistrer des extensions de fichiers dans Ndless lors de l'installation.
Naturellement, compu attend avec impatience les retours et suggestions
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Lionel DebrouxSuper Modo
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Re: pacspire, gestionnaire simple de packages Nspire/Ndless.
seems interesting... good work
I'm Portuguese, sorry about bad English :s
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AlexisVieira
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Re: pacspire, gestionnaire simple de packages Nspire/Ndless.
C'est exactement ce dont j'avais actuellement besoin ! Je m'en vais tester ça...
Le jeu sur lequel je travaille actuellement demande effectivement beaucoup de fichiers externes. (d'ailleurs est-ce que grouper les fichiers en une seule archive accélère l'affichage de l'explorateur de documents ? Ou bien est-ce la taille totale des fichiers qui détermine ladite vitesse ?). De plus compresser les gros fichiers me permettra d'économiser plein de place.
Le jeu sur lequel je travaille actuellement demande effectivement beaucoup de fichiers externes. (d'ailleurs est-ce que grouper les fichiers en une seule archive accélère l'affichage de l'explorateur de documents ? Ou bien est-ce la taille totale des fichiers qui détermine ladite vitesse ?). De plus compresser les gros fichiers me permettra d'économiser plein de place.
Dernière édition par Lepzulnag le 09 Aoû 2013, 18:27, édité 2 fois.
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Lepzulnag
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Re: pacspire, gestionnaire simple de packages Nspire/Ndless.
Le jeu sur lequel je travaille actuellement demande effectivement beaucoup de fichiers externes. (d'ailleurs est-ce que grouper les fichiers en une seule archive accélère l'affichage de l'explorateur de documents ? Ou bien est-ce la taille totale des fichiers qui détermine ladite vitesse ?). De plus compresser les gros fichiers me permettra d'économiser plein de place.
La compression porte sur le package qui est transféré à la calculatrice; après, tout est décompressé depuis le ZIP.
Ce qui détermine la vitesse de l'explorateur de documents est, au premier ordre, le nombre de fichiers...
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Lionel DebrouxSuper Modo
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Re: pacspire, gestionnaire simple de packages Nspire/Ndless.
Ok, en fait ce n'est pas tout à fait ce à quoi je m'attendais. Ce dont j'aurais besoin c'est d'une librairie de compression/décompression que j'utiliserai au moment où le jeu est lancé puis quitté. Ainsi l'explorateur de documents ne serait pas inutilement ralenti en-dehors du jeu. Sinon J'ai testé et voilà mon feedback :
C'est pratique pour tester le genre de jeu avec plein de fichiers sur l'émulateur, car il est impossible d'envoyer un dossier de fichiers .tns par ému. En revanche sur le logiciel de transfert ça l'est, donc l'intérêt on-calc est moindre. C'est même plus simple de directement déplacer le dossier plutôt que l'archive, parce qu'on n'a pas à désarchiver ensuite. De plus, il faut préalablement installer (c'est-à-dire éditer ndless.cfg et envoyer pacspire sur la calculette) pacspire si l'on veut désarchiver.
Sinon ce qui pourrait être amélioré :
- le choix d'un dossier où installer le jeu. Actuellement le programme désarchive tout automatiquement dans un dossier qu'il créé : pacspire. Si on veut mettre le jeu dans un autre endroit on est obligé de le déplacer ensuite.
- rien ne prévient l'actualisation de l'explorateur de documents à la fin de l'installation d'un jeu, ce qui fait qu'une fois qu'on reçoit le message "Jeu installé", on a l'impression que le programme bug parce qu'on ne peut rien faire (écran bloqué). L'idéal serait de mettre une image ou boîte de dialogue pour faire patienter pendant l'actualisation. Après je sais que sans SDL et uniquement avec les boîtes de dialogue proposées par défaut ce n'est pas possible. Dans ce cas juste prévenir : "Game successfully installed ! The document browser will now be updated. It can take a while."
Du reste rien à dire, ça marche parfaitement
C'est pratique pour tester le genre de jeu avec plein de fichiers sur l'émulateur, car il est impossible d'envoyer un dossier de fichiers .tns par ému. En revanche sur le logiciel de transfert ça l'est, donc l'intérêt on-calc est moindre. C'est même plus simple de directement déplacer le dossier plutôt que l'archive, parce qu'on n'a pas à désarchiver ensuite. De plus, il faut préalablement installer (c'est-à-dire éditer ndless.cfg et envoyer pacspire sur la calculette) pacspire si l'on veut désarchiver.
Sinon ce qui pourrait être amélioré :
- le choix d'un dossier où installer le jeu. Actuellement le programme désarchive tout automatiquement dans un dossier qu'il créé : pacspire. Si on veut mettre le jeu dans un autre endroit on est obligé de le déplacer ensuite.
- rien ne prévient l'actualisation de l'explorateur de documents à la fin de l'installation d'un jeu, ce qui fait qu'une fois qu'on reçoit le message "Jeu installé", on a l'impression que le programme bug parce qu'on ne peut rien faire (écran bloqué). L'idéal serait de mettre une image ou boîte de dialogue pour faire patienter pendant l'actualisation. Après je sais que sans SDL et uniquement avec les boîtes de dialogue proposées par défaut ce n'est pas possible. Dans ce cas juste prévenir : "Game successfully installed ! The document browser will now be updated. It can take a while."
Du reste rien à dire, ça marche parfaitement
Dernière édition par Lepzulnag le 09 Aoû 2013, 18:35, édité 1 fois.
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Re: pacspire, gestionnaire simple de packages Nspire/Ndless.
Ce dont j'aurais besoin c'est d'une librairie de compression/décompression que j'utiliserai au moment où le jeu est lancé puis quitté.
zlib est exportée par Ndless sous forme de syscalls (c'est moi qui l'avais fait), mais dans ton cas, en effet, par-dessus, il faut une lib de gestion des ZIP pour la décompression vers la RAM.
Pour le reste, je te suggère de traduire et poster tes suggestions dans le topic sur Omnimaga
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Re: pacspire, gestionnaire simple de packages Nspire/Ndless.
Lionel Debroux a écrit:zlib est exportée par Ndless sous forme de syscalls (c'est moi qui l'avais fait), mais dans ton cas, en effet, par-dessus, il faut une lib de gestion des ZIP pour la décompression vers la RAM.
Je vais fouiller et voir si je peux faire quelque chose par moi-même.
Lionel Debroux a écrit:Pour le reste, je te suggère de traduire et poster tes suggestions dans le topic sur Omnimaga
Oui, il est grand temps que je m'inscrive sur Omnimaga
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Re: pacspire, gestionnaire simple de packages Nspire/Ndless.
La discussion se poursuit dans le thread sur Omnimaga, et elle porte d'ailleurs sur des sujets périphériques, comme la communication avec la calculatrice.
ExtendeD s'intéresse maintenant à l'USB sous un autre angle: plutôt que de rechercher l'intégralité des fonctions de la pile USB (à priori du code propriétaire de Jungo), utiliser le protocole NavNet de TI, qu'ExtendeD avait du reste participé à documenter en 2007 avec Romain Liévin (le résultat des travaux étant intégré dans les logiciels libres communautaires libti* formant la base de TILP), pour transférer des données arbitraires.
Le principe de fonctionnement est que côté calculatrice, un petit programme Ndless enregistre un service NavNet avec un ID non utilisé par TI, et côté ordinateur, un petit programme peut parler avec la calculatrice sur cet ID de service, en utilisant soit le code propriétaire de TI déjà utilisé par Ndless 1.0/1.1, soit, dans le futur, la famille libti*, qui contient tout ce qu'il faut.
Cet assemblage de deux programmes simples donne une petite démo sympa que je vous laisse découvrir
Sources de l'info: discussions privées, http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg303950 et suivants.
ExtendeD s'intéresse maintenant à l'USB sous un autre angle: plutôt que de rechercher l'intégralité des fonctions de la pile USB (à priori du code propriétaire de Jungo), utiliser le protocole NavNet de TI, qu'ExtendeD avait du reste participé à documenter en 2007 avec Romain Liévin (le résultat des travaux étant intégré dans les logiciels libres communautaires libti* formant la base de TILP), pour transférer des données arbitraires.
Le principe de fonctionnement est que côté calculatrice, un petit programme Ndless enregistre un service NavNet avec un ID non utilisé par TI, et côté ordinateur, un petit programme peut parler avec la calculatrice sur cet ID de service, en utilisant soit le code propriétaire de TI déjà utilisé par Ndless 1.0/1.1, soit, dans le futur, la famille libti*, qui contient tout ce qu'il faut.
Cet assemblage de deux programmes simples donne une petite démo sympa que je vous laisse découvrir
Sources de l'info: discussions privées, http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg303950 et suivants.
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Re: pacspire, gestionnaire simple de packages Nspire/Ndless.
ExtendeD a maintenant ajouté à Ndless r893+ un sous-ensemble des syscalls NavNet côté calculatrice, pour la communication en utilisant le protocole de TI
De mon côté, j'ai ajouté une paire de fonctions à libticalcs pour envoyer et recevoir des données arbitraires au format NavNet (fonctions proches de TI_NN_Write et TI_NN_Read), mais je ne les ai pas encore publiées.
Documentation: http://hackspire.unsads.com/wiki/index. ... lls#NavNet
Téléchargement: http://www.unsads.com/projects/nsptools/downloader
Source de l'info: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg305280
De mon côté, j'ai ajouté une paire de fonctions à libticalcs pour envoyer et recevoir des données arbitraires au format NavNet (fonctions proches de TI_NN_Write et TI_NN_Read), mais je ne les ai pas encore publiées.
Documentation: http://hackspire.unsads.com/wiki/index. ... lls#NavNet
Téléchargement: http://www.unsads.com/projects/nsptools/downloader
Source de l'info: http://www.omnimaga.org/index.php?topic ... #msg305280
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