π
<-
Chat plein-écran
[^]

Découverte numéro de version OS 3.3

:32tins: :32tinsktpb: :32tinsktpn: :32tinscas: :32tinstpkc: :32tinstpktpb: :32tinstp: :32tinscastp: :32tinscmc: :32tinscx: :32tinscxcas:

Découverte numéro de version OS 3.3

Message non lude critor » 30 Jan 2013, 06:27

Dans une de ses nombreuses vidéos, Suhail Sallam, partenaire de Texas Instruments en Arabie Saoudite, nous révèle enfin un numéro de version complet du futur OS TI-Nspire 3.3 avec le support de la langue arabe! :bj:

Image




En effet, sa fenêtre d'installation d'OS liste un fichier "Release 3.3_TI-Nspire CX Handheld OS_3.3.0.538TI-Nspire.tco".

D'extension 'tco', il s'agit donc d'un OS pour TI-Nspire CX numérique, et l'OS TI-Nspire 3.3 aurait donc subi 538 recompilations à ce jour, d'où le numéro de version 3.3.0.538.

Selon le mot 'Release', ce serait un OS sorti ou prêt à sortir.





Mais qu'attend donc TI ? La conférence T3 ? Sauf si il y a des avancées profitables à tous dans cet OS, çela m'étonnerait que le seul support de la langue arabe fasse l'objet d'une annonce spécifique à une conférence internationale.



Justement à ce sujet, les différentes boutiques en ligne saoudiennes liées depuis le site TI d'Arabie Saoudite vendent des TI-Nspire CX en présentant nombre de captures de l'OS 3.3.

Cela veut-il dit que ces unités viennent avec l'OS 3.3 qui n'est pas encore diffusé par le site de TI, ou est-ce simplement un aperçu des fonctionnalités futures que les clients obtiendront en mettant à jour?

La traduction Google ne semble pas pouvoir éclairer ce dernier point, mais selon une courte intervention publique de Suhail Sallam sur le Google-Group TI-Nspire, il 'semblerait' que ce soit le premier cas.



Si c'est bien le cas, même si aucun fichier d'installation d'OS 3.3 ne serait diffusé avec la calculatrice, il y a nombre de méthodes pour récupérer un OS depuis une calculatrice, et nous espérons qu'un des clients de ces boutiques saoudiennes finira par se rapprocher d'une des communautés TI internationales compétentes afin d'offrir l'OS 3.3 à tout-le-monde! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.5%
 
Messages: 41498
Images: 14695
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Découverte numéro de version OS 3.3

Message non lude Persalteas » 30 Jan 2013, 13:07

S'il y a effectivement d'autres nouveautés que la langue, pourquoi TI empêcherait-il le reste du monde d'en profiter ?
Avatar de l’utilisateur
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 6.2%
 
Messages: 2337
Images: 113
Inscription: 04 Fév 2010, 00:00
Localisation: Evry (France)
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: PhD candidate, Bioinformatics

Re: Découverte numéro de version OS 3.3

Message non lude critor » 04 Mar 2013, 00:07

critor a écrit:Si c'est bien le cas, même si aucun fichier d'installation d'OS 3.3 ne serait diffusé avec la calculatrice, il y a nombre de méthodes pour récupérer un OS depuis une calculatrice, et nous espérons qu'un des clients de ces boutiques saoudiennes finira par se rapprocher d'une des communautés TI internationales compétentes afin d'offrir l'OS 3.3 à tout-le-monde! :)


Il semble que mon voeu n'est pas tout-à-fait exaucé.



Un certain site (voir ce qui suit pour savoir lequel) a réussi à récupérer le logiciel ou OS Nspire 3.3.0.538, mais n'en fait apparemment pas profiter ses visiteurs ni la communauté de développement TI-Nspire :(

Je regretterai encore une fois l'oubli (volontaire?) de citer ses sources concernant l'introduction (ce topic, mais aussi celui-ci: 28 novembre 2012 à 21h59 heure française -> viewtopic.php?t=10818&p=132885 ), et le watermarking de vulgaires captures d'écran qui ne sont pas une nouveauté, voir news sus-citée notamment.

Espérons un partage au plus tôt, comme je l'aurais fait si cela avait été moi.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.5%
 
Messages: 41498
Images: 14695
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Découverte numéro de version OS 3.3

Message non lude Adriweb » 04 Mar 2013, 00:11

Un OS de calculatrice aurait été plus intéressant, mais le fait est qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil autrement que la langue arabe / écriture RTL, dans cet OS 3.3., donc en fin de compte, même pas sûr...
Je pense qu'on peut "ignorer" cette mise-à-jour puisque ce n'est pas une majeure. (D’ailleurs, l'appli iPad est en version 3.4, alors qu'elle reprend les features de la 3.2...)
Attendons donc la prochiane version majeure pour fire des belles découvertes, je suppose :P

En attendant, oui, quand on trouve quelque chose, il est utile d'en faire profiter tout le monde...
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Découverte numéro de version OS 3.3

Message non lude critor » 04 Mar 2013, 00:26

Je trouve pour ma part que cela reste intéressant, ou plutôt que ça l'aurait été si le logiciel avait été mis en ligne.
Il est en effet important de tester la compatibilité des fichiers 3.3 avec les OS 3.1/3.2.

Il faut voir si le downgrade 3.1 est toujours autorisé ou pas.
Il faut aussi dumper la table des fonctions Lua.

Tant de choses à faire, et qui ne doivent pas traîner, dans l'intérêt de la communauté.


Peut-être le mettra-t-il en ligne après avoir fait une semaine d'exclusivités dessus?...
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.5%
 
Messages: 41498
Images: 14695
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Découverte numéro de version OS 3.3

Message non lude Adriweb » 04 Mar 2013, 00:29

Disons que c'est beaucoup moins important que si c'était un OS a visée européenne/mondiale, où beaucoup plus de gens seraient touché [par des incompatibilités].
L'OS 3.4 est compatible avec les 3.2. Je suis prêt a parier que le 3.3 est 100% compatible ;)
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Découverte numéro de version OS 3.3

Message non lude le solutionneur » 04 Mar 2013, 01:27

Comme expliqué dans la news, l'OS 3.3 testé est celui intégré au logiciel TI Navigator. Je n'ai donc pas le fichier d'OS à envoyer sur la calculatrice.
Et même si je l'avais, comme il s'agit d'une version de développement, TI serait à mon avis contre une distribution.
Avatar de l’utilisateur
le solutionneur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)
Prochain niv.: 84.6%
 
Messages: 300
Inscription: 18 Déc 2011, 21:41
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile

Re: Découverte numéro de version OS 3.3

Message non lude Adriweb » 04 Mar 2013, 01:28

PolyDumper marche sur calculatrice. Il n'a pas (et d'ailleurs, pas grand monde...) de .tcc/.tco etc.
Image

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)
Avatar de l’utilisateur
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)
Prochain niv.: 80.2%
 
Messages: 14616
Images: 1218
Inscription: 01 Juin 2007, 00:00
Localisation: France
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Twitter/X: adriweb
GitHub: adriweb

Re: Découverte numéro de version OS 3.3

Message non lude critor » 04 Mar 2013, 02:39

le solutionneur a écrit:Comme expliqué dans la news, l'OS 3.3 testé est celui intégré au logiciel TI Navigator. Je n'ai donc pas le fichier d'OS à envoyer sur la calculatrice.
Et même si je l'avais, comme il s'agit d'une version de développement, TI serait à mon avis contre une distribution.


Tu sers d'intermédiaire et obtiens des réponses à 2h du matin?


Si c'est un logiciel de développement, ils sont interdits de diffusion hors NDA. Donc soit il traînait fortuitement quelque part, soit quelqu'un a violé sciemment son NDA car si ce site-là était passé sous NDA on aurait eu droit à un bandeau permanent en page d'accueil.
Donc autant être logique jusqu'au bout: ou on se soucie de l'avis de TI, ou on ne s'en soucie pas.

Ensuite, déjà dit dans le 1er post: il y a écrit 'release' sur notre capture d'écran, c'est donc que ce n'est pas une version de développement et qu'elle n'est pas soumis à la même confidentialité. Ce qui serait d'avantage cohérent avec sa diffusion.


Mais bon au final, si c'est pour ne pas le publier ça servait à quoi de se démener pour le récupérer?...
La communauté Nspire prend note.
Image
Avatar de l’utilisateur
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Prochain niv.: 42.5%
 
Messages: 41498
Images: 14695
Inscription: 25 Oct 2008, 00:00
Localisation: Montpellier
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter/X: critor2000
GitHub: critor

Re: Découverte numéro de version OS 3.3

Message non lude Levak » 04 Mar 2013, 02:42

critor a écrit:
le solutionneur a écrit:Comme expliqué dans la news, l'OS 3.3 testé est celui intégré au logiciel TI Navigator. Je n'ai donc pas le fichier d'OS à envoyer sur la calculatrice.
Et même si je l'avais, comme il s'agit d'une version de développement, TI serait à mon avis contre une distribution.


Tu sers d'intermédiaire et obtiens des réponses à 2h du matin?

Non, c'est dans les commentaires de sa news.
Responsable design/graphique de TI-Planet
I do not get mad at people, I just want them to learn the way I learnt.
ImageTNOC [topic][DL]
nClock [topic][DL]
HideManager [topic][DL]
ZLock [topic][DL]
Theme Editor [topic][DL]
Mes programmes
Avatar de l’utilisateur
LevakAdmin
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Prochain niv.: 98.9%
 
Messages: 6414
Images: 22
Inscription: 27 Nov 2008, 00:00
Localisation: 0x1AACC355
Genre: Homme
Calculatrice(s):
MyCalcs profile
Classe: BAC+5: Epita (ING3)

Suivante

Retourner vers News TI-Nspire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 162 invités

-
Rechercher
-
Social TI-Planet
-
Sujets à la une
Comparaisons des meilleurs prix pour acheter sa calculatrice !
Aidez la communauté à documenter les révisions matérielles en listant vos calculatrices graphiques !
Phi NumWorks jailbreak
123
-
Faire un don / Premium
Pour plus de concours, de lots, de tests, nous aider à payer le serveur et les domaines...
Faire un don
Découvrez les avantages d'un compte donateur !
JoinRejoignez the donors and/or premium!les donateurs et/ou premium !


Partenaires et pub
Notre partenaire Jarrety Calculatrices à acheter chez Calcuso
-
Stats.
1737 utilisateurs:
>1699 invités
>34 membres
>4 robots
Record simultané (sur 6 mois):
6892 utilisateurs (le 07/06/2017)
-
Autres sites intéressants
Texas Instruments Education
Global | France
 (English / Français)
Banque de programmes TI
ticalc.org
 (English)
La communauté TI-82
tout82.free.fr
 (Français)