[Mini-Challenge #2] : Génération de nombres "aléatoires"
25 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3
Re: [Mini-Challenge #2] : Génération de nombres "aléatoires"
Elle ne convient pas dans le sens où si tu print 2 fois d'affilé a(), ca renverra la même chose (il ne se sera pas écoulé une millisec. entre)
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14836
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Adriweb wrote:Elle ne convient pas dans le sens où si tu print 2 fois d'affilé a(), ca renverra la même chose (il ne se sera pas écoulé une millisec. entre)
Il a juste dit "pas tout le temps".
Et ++ pour Hayleia.
-
ExcaleAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2955
- Images: 3
Excale wrote:Adriweb wrote:Elle ne convient pas dans le sens où si tu print 2 fois d'affilé a(), ca renverra la même chose (il ne se sera pas écoulé une millisec. entre)
Et ++ pour Hayleia.
Oui, en effet.
Et non, -- pour Hayleia car quand je vous dis de lire l'énoncé, c'est pas par rapport à ça

Bonjour
-
pierrotdu18Premium
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 975
- Class: MP* Lycée Henri IV
Excale wrote:Adriweb wrote:Il a juste dit "pas tout le temps".
Ben, je viens de trouver un cas parmi les possibilités de "tout le temps" où ça ne marche pas, justement ?
(pour moi, le test de l'appel d'affilé est une petite partie des possibilités de "tout le temps", c'est comme un test unitaire, quoi)
Mais bon, à l'auteur du challenge de préciser ^^
pierrotdu18 wrote:Et ton collectgarbage Adriweb, il me renvoie tout le temps la même chose...
Ben écoute, euh...

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
-
AdriwebAdmin
-
pierrotdu18Premium
T'as pas compris :
Le but est d'avoir une fonction qui ne renvoit pas toujorus la même chose quand elle à appelée à plusieurs reprises tout au long du script, pas à chaque fois que tu relances le script en lui même sinon ça n'a aucun intéret, une fonction comme ca
Mais en fait, javait un problème i on l'appelait plusieurs fois inline.
Voilà une version corrigée, mais plus longue :
Par ailleurs, vu l'état de la RAM bien changeant sur la calculatrice, ça marche même en re-setant le script comme tu le fais

Mais j'ai une autre idée...
Le but est d'avoir une fonction qui ne renvoit pas toujorus la même chose quand elle à appelée à plusieurs reprises tout au long du script, pas à chaque fois que tu relances le script en lui même sinon ça n'a aucun intéret, une fonction comme ca

Mais en fait, javait un problème i on l'appelait plusieurs fois inline.
Voilà une version corrigée, mais plus longue :
function a()return (function()return 1e10*collectgarbage"count"end)()end
Par ailleurs, vu l'état de la RAM bien changeant sur la calculatrice, ça marche même en re-setant le script comme tu le fais

Mais j'ai une autre idée...
-
AdriwebAdmin
-
pierrotdu18Premium
pierrotdu18 wrote:Excale wrote:Adriweb wrote:Elle ne convient pas dans le sens où si tu print 2 fois d'affilé a(), ca renverra la même chose (il ne se sera pas écoulé une millisec. entre)
Et ++ pour Hayleia.
Oui, en effet.
Et non, -- pour Hayleia car quand je vous dis de lire l'énoncé, c'est pas par rapport à ça
Où est-ce que tu as vu que je répondais à tes "lisez l'énoncé" ? Je n'ai quoté personne dans mon message, qui était donc une remarque générale à propos de la clarté de l'énoncé, parlant en passant de la participation d'Excale. Donc ++ pour moi et -- pour toi.
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
-
pierrotdu18Premium
Bon, Excale fait un score de 26 caractères après le return, moi j'avais fait pareil, et sinon, voilà une solution wtf en 29 caractères :
- Code: Select all
return tostring(_G):gsub("[^%d]","")
Bonjour
-
pierrotdu18Premium
25 posts
• Page 2 of 3 • 1, 2, 3