
Je pense que ça se passe plutôt dans l'autre sens : quand une personne a une idée, on la laisse la proposer, et quand personne n'en a, on force le gagnant à en trouver une

![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
Bisam wrote:Je n'ai pas cherché à tout comprendre dans ton algorithme, critor, et je n'ai pas du tout regardé s'il était performant mais tes réponses sont exactes.
Pour faire des tests de performance supplémentaires, essayez de trouver la réponse pour 15€ à payer (19 secondes sur ma calculette... pour un résultat égal à 3844287444)
Define coins(tot,list)=
Func
Local chemins,i,j
chemins:=newList(tot+1)
chemins[1]:=1
For i,1,dim(list)
For j,list[i]+1,tot+1
chemins[j]:=chemins[j]+chemins[j-list[i]]
EndFor
EndFor
chemins[tot+1]
EndFunc
Define pieces(n,pcs)=
Func
Local paie,p,pc,i,j
paie:=newList(n+1)
paie[1]:=1
p:=dim(pcs)
For i,1,p
pc:=pcs[i]
For j,pc+1,n+1
paie[j]:=paie[j]+paie[j-pc]
EndFor
EndFor
paie[n+1]
EndFunc
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