by critor » 31 May 2012, 16:36
persalteas wrote:Il te faut donc installer un kernel comme au bon vieux temps de la TI-82 grise.
J'installe ION sur une 83 Plus, je fais un backup, et je restore sur la 73 ?
Oulah...

Tu peux toujours essayer, ça a l'air intéressant

Non mais il te faut un kernel spécifique que je viens de te publier, Mallard:
archives_voir.php?id=5172persalteas wrote:et sinon...
- comment on fait pour démarrer une App ?
La TI-73 supporte les applications puisqu'elle a bien une puce Flash-ROM et une gestion de la mémoire d'archive.
Si tu installes la dernière version d'OS 1.91, tu as même accès à 192Ko de mémoire d'archive soit plus que sur la TI-83+ (160Ko) pour installer un maximum de 12 applications!

Les OS précédents offraient moins de mémoire d'archive.
Les applications sont accessibles avec la touche
![[apps] :e44:](./images/smilies/z80/73/44.png)
.
Mais les applications TI-73 utilisent une clef RSA différente.
Autrement dit, les applications TI-83+/84 ne marcheront pas. Il faut des applications spécifiques à la TI-73.
persalteas wrote:- A propos des similitudes 83+/73/82stats.fr : tu m'as dit que la question de compatibilité d'OS ne se posait pas puisque la 82 stats.fr ne peut pas recevoir d'OS. Si elle ne peut pas, serait-ce a cause de cette fameuse puce ROM pas totalement branchée ? Il y a donc une petite différence 73/82stats.fr, alors que 73/83+ sont strictement les mêmes ? (sauf petites modifs de la puce ASIC si je me souviens bien)
Pour résumer, il y a de toutes petites différences entre les trois modèles TI-73, TI-82Stats.fr et TI-83+. Mais la carte mère est quasiment identique sur les trois, ce qui permet en pratique (ou en théorie) d'échanger les OS.