Bonjour,
J'ai récemment acheté une ti-pocket 84 et je voulais la connecter à mon mac afin d'y entrer mes formules.
J'ai téléchargé le logiciel ti connect pour 84 ( je ne trouvais pas ti pocket 84 donc j'ai pris celui de la famille 84 ) et impossible de faire détecter ma calculatrice par mon mac...
Merci d'avance !!
Ti-Pocket 84 avec mac
6 posts
• Page 1 of 1
-
lumpika
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 1
- Class: Terminale S
Re: Ti-Pocket 84 avec mac
La derniere version de TI-Connect ne marche pas sur OSX 10.7 ni la derniere mise a jour de 10.6(.8 je crois).
Malheureusement, jusqu'a une prochaine mise-à-jour (ils sont en train de bosser dessus), il faut se contenter d'un émulateur (Parallels, VirtualBox, VMWare...) avec un windows dessus
Malheureusement, jusqu'a une prochaine mise-à-jour (ils sont en train de bosser dessus), il faut se contenter d'un émulateur (Parallels, VirtualBox, VMWare...) avec un windows dessus
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Re: Ti-Pocket 84 avec mac toussa
Il est également possible de compiler TILP en utilisant http://lpg.ticalc.org/prj_tilp/download/install_tilp.sh , qui fonctionne aussi sous MacOS X.
Mais c'est plus difficile sous MacOS X que sous Linux: sous Linux, on peut installer en quelques clics les packages qui vont bien, alors que sous MacOS X, il faut télécharger le gigantesque XCode, puis faire compiler à l'ordinateur les dépendances MacPorts pendant des heures...
Mais c'est plus difficile sous MacOS X que sous Linux: sous Linux, on peut installer en quelques clics les packages qui vont bien, alors que sous MacOS X, il faut télécharger le gigantesque XCode, puis faire compiler à l'ordinateur les dépendances MacPorts pendant des heures...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Re: Ti-Pocket 84 avec mac toussa
Oui exact, je l'ai omis à cause de la mélasse des dépendances... 

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Les dépendances ne sont pas compliquées, juste lentes à installer 

Membre de la TI-Chess Team.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
lumpika wrote:Bonjour,
J'ai récemment acheté une ti-pocket 84 et je voulais la connecter à mon mac afin d'y entrer mes formules.
J'ai téléchargé le logiciel ti connect pour 84 ( je ne trouvais pas ti pocket 84 donc j'ai pris celui de la famille 84 ) et impossible de faire détecter ma calculatrice par mon mac...
Merci d'avance !!
On peut travailler avec Leopard (Mac OS 10.5.8 par exemple) et cela fonctionne.
-
ACPremium
Niveau 10: GR (Guide de Référence)- Posts: 162
- Class: Prof retraité
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants