gros problème avec une TI-83 plus
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
gros problème avec une TI-83 plus
Bonjour,
J'ai installé la dernière version de l'OS (1.19) sur ma calculatrice (TI-83 plus). Depuis, quand je l'allume, elle m'affiche un écran qui, en général ne comporte que des points et s’éteint au bout de 2 secondes. J'ai déjà essayé plusieurs fois d'enlever les piles (seulement les grosses, pas la plate), j'ai fait une manip qui consiste à enlever une une pile, appuyer sur mode, remettre la pile en restant appuyé. Et ça n'a rien fait..
Est-ce-que quelqu'un a une solution (si possible qui n'enlèverait pas les programmes archivés : j'en ai plein)pour éviter d'avoir à en racheter une ?
J'ai installé la dernière version de l'OS (1.19) sur ma calculatrice (TI-83 plus). Depuis, quand je l'allume, elle m'affiche un écran qui, en général ne comporte que des points et s’éteint au bout de 2 secondes. J'ai déjà essayé plusieurs fois d'enlever les piles (seulement les grosses, pas la plate), j'ai fait une manip qui consiste à enlever une une pile, appuyer sur mode, remettre la pile en restant appuyé. Et ça n'a rien fait..
Est-ce-que quelqu'un a une solution (si possible qui n'enlèverait pas les programmes archivés : j'en ai plein)pour éviter d'avoir à en racheter une ?
-
llclimb
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 7
Re: gros problème avec une TI-83 plus
Et si tes piles (les grosses) étaient mortes, tout simplement ?
essaie de les changer, et si la TI t'affiche "please send calculator software" ou "waiting...", ré-envoie l'OS (1.19).
essaie de les changer, et si la TI t'affiche "please send calculator software" ou "waiting...", ré-envoie l'OS (1.19).
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
j'ai déjà essayé de remplacer les piles : aucun résultat.
J'ai aussi essayé de remettre l'OS en le transférant depuis une autre calculatrice (je ne peux pas le faire depuis ti-connect puisqu'elle ne s'allume pas). je connecte les deux calculatrices, j'enlève une pile, j'appuie sur suppr, je remet la pile en restant appuyé, et l'écran affiche le problème dont tu parles. J'envoie l'OS à partir de l'autre calculatrice (je n'ai réussi à le faire qu'une seule fois pour l'instant). Le seul problème, c'est que la calculatrice a tout de suite buggé... Et j'en suis revenu comme avant. Est-ce-qu'il y a une méthode plus simple pour installer un OS ? (je pourrais essayer d'en installer un autre)
J'ai aussi essayé de remettre l'OS en le transférant depuis une autre calculatrice (je ne peux pas le faire depuis ti-connect puisqu'elle ne s'allume pas). je connecte les deux calculatrices, j'enlève une pile, j'appuie sur suppr, je remet la pile en restant appuyé, et l'écran affiche le problème dont tu parles. J'envoie l'OS à partir de l'autre calculatrice (je n'ai réussi à le faire qu'une seule fois pour l'instant). Le seul problème, c'est que la calculatrice a tout de suite buggé... Et j'en suis revenu comme avant. Est-ce-qu'il y a une méthode plus simple pour installer un OS ? (je pourrais essayer d'en installer un autre)
-
llclimb
llclimb wrote:je connecte les deux calculatrices, j'enlève une pile, j'appuie sur suppr, je remet la pile en restant appuyé, et l'écran affiche le problème dont tu parles. J'envoie l'OS à partir de l'autre calculatrice (je n'ai réussi à le faire qu'une seule fois pour l'instant). Le seul problème, c'est que la calculatrice a tout de suite buggé...
Sois précis si tu veux que l'on puisse t'aider.
Tu veux dire quoi par "la calculatrice a tout de suite buggé" ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Je veux dire que la calculatrice s'est éteinte (normal quand on transfère un OS) et que, quand je l'ai rallumée, elle m'a affiché le même écran qu'avant et qu'elle s’éteint au bout de 2 secondes... exactement la même chose qu'avant cette manip
-
llclimb
L'autre calculatrice, c'était aussi une TI-83+ ?
Le transfert d'OS s'est bien poursuivi de 0 à 100% ?
Le transfert d'OS s'est bien poursuivi de 0 à 100% ?
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Oui, j'ai connecté les deux mêmes calculatrices (deux TI 83+.fr) et le transfert s'est poursuivi jusqu'à 100% (la calculatrice a même affiché un message comme initializing ou validating, je sais plus). J'ai vérifié, elle a l'OS 1.19
-
llclimb
. J'ai vérifié, elle a l'OS 1.19
Comment tu as vérifié, si elle ne s'allume pas normalement ?
ah et sinon, moi, quand j'envoie un OS, ma TI ne s'éteint pas du tout... Tu avais l'air de trouver ça normal...
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
J'ai vérifié que l'autre calculatrice avait bien l'OS 1.19 (pas la mienne).
Je croyais que la calculatrice devait s'éteindre après avoir reçu un OS : je me souvenais qu'elle s'était éteinte la dernière fois que j'avais transféré un OS (sans problème).
J'ai essayé autre chose : j'ai connecté la calculatrice au TI-connect, j'ai refait la même combinaison de touches (avec suppr) pour avoir l'OS, j'ai envoyé celui que j'avais avant (1.14). Le transfert a commencé (l'ordi a affiché le fenêtre de transfert) mais n'a jamais dépassé 0%... La calculatrice a fini par s'éteindre, et l'ordi m'a affiché un message d'erreur.
Voila, ben... merci de m'aider.
Je croyais que la calculatrice devait s'éteindre après avoir reçu un OS : je me souvenais qu'elle s'était éteinte la dernière fois que j'avais transféré un OS (sans problème).
J'ai essayé autre chose : j'ai connecté la calculatrice au TI-connect, j'ai refait la même combinaison de touches (avec suppr) pour avoir l'OS, j'ai envoyé celui que j'avais avant (1.14). Le transfert a commencé (l'ordi a affiché le fenêtre de transfert) mais n'a jamais dépassé 0%... La calculatrice a fini par s'éteindre, et l'ordi m'a affiché un message d'erreur.
Voila, ben... merci de m'aider.
-
llclimb
Excusez moi si la question parait stupide mais elle est de quelle couleur ta calculette ? Noire, bleue ou rose ?
Je demande parce que un de mes amis a un probleme similaire avec sa 83+ noire, donc si la tienne est noire, cela veut peut-etre dire qu'il y a un rapport avec l'ancienneté du matériel.
Je demande parce que un de mes amis a un probleme similaire avec sa 83+ noire, donc si la tienne est noire, cela veut peut-etre dire qu'il y a un rapport avec l'ancienneté du matériel.
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
13 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants