Problème avec le menu MODE
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Problème avec le menu MODE
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ma Texas Ti 84 Silver Edition. Dans mon Menu MODE, les options ne sont pas complètes.
C'est-à-dire, je n'ai que les 8 premières options ( jusqu'à Full/ Horiz/G-T ).
Que dois-je faire pour avoir toutes les options disponibles ?
Merci d'avance !
J'ai un problème avec ma Texas Ti 84 Silver Edition. Dans mon Menu MODE, les options ne sont pas complètes.
C'est-à-dire, je n'ai que les 8 premières options ( jusqu'à Full/ Horiz/G-T ).
Que dois-je faire pour avoir toutes les options disponibles ?
Merci d'avance !
-
srgautheron
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: 1ereS
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17112
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Re: Problème avec le menu MODE
Oui, rien ne se passe, juste après la derniere option que j'ai disponible, j'ai l'option de changer d'horaire et rien de plus
-
srgautheron
Tu dois donc avoir un OS inferieur ou egal au 2.43.
Si tu upgrade au 2.55 (par exemple, tu auras toutes les options
PS: on ne dit pas Texas Ti 84 Silver Edition. Parce que Ti signifie Texas Instruments donc tu as dit 2 fois Texas. De plus, une Ti 84 Silver Edition n'existe pas. C'est une Ti 84+ Silver Edition
Si tu upgrade au 2.55 (par exemple, tu auras toutes les options

PS: on ne dit pas Texas Ti 84 Silver Edition. Parce que Ti signifie Texas Instruments donc tu as dit 2 fois Texas. De plus, une Ti 84 Silver Edition n'existe pas. C'est une Ti 84+ Silver Edition

![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Mais attention aux OS 2.53MP et 2.55MP: le mode MathPrint ralentit l'exécution et crée plein de bugs et d'incompatibilités dans les programmes BASIC et ASM.
Nombre de gens, dont je fais partie, les déconseillent
Nombre de gens, dont je fais partie, les déconseillent

Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Bof, MathPrint peut etre desactivé. Du coup il est genant que pour Omnicalc (je crois
).

![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
Merci pour l'aide!
Comme vous pouvez voir, je ne suis qu'un nouveau utilisateur des texas, donc je ne connais rien du tout.
Donc si j'ai bien compris, je dois upfgrade a la version 2.55 de l'OS. Mais les problemes que cela peut me causer sont graves ? (j'utilise juste ma calculete a l'ecole, j'suis en 1ere S )
Et commeent je fais pour upgrade ma version de OS ?
P.S: l'option d'avoir les resultats sous formes de fractions me sont strictement necessaire.
Merci!
Comme vous pouvez voir, je ne suis qu'un nouveau utilisateur des texas, donc je ne connais rien du tout.
Donc si j'ai bien compris, je dois upfgrade a la version 2.55 de l'OS. Mais les problemes que cela peut me causer sont graves ? (j'utilise juste ma calculete a l'ecole, j'suis en 1ere S )
Et commeent je fais pour upgrade ma version de OS ?
P.S: l'option d'avoir les resultats sous formes de fractions me sont strictement necessaire.
Merci!
-
srgautheron
Je croyais que critor avait fais un OS modifié qui réglais ces problèmes ? ???
Tutoriel sur l'axe parser, un langage de programmation pour z80 ultra rapide et beaucoup plus facile que l'ASM !
-
kindermoumouteProgrammeur
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 849
- Class: Ecole d'ingénieur informatique et industriel
Si tu utilises majoritairement ta calculatrice pour les maths/sciences etc., tu peux mettre a jour sans soucis.
En effet, le mode MathPrint (affichage direct avec les fractions, intégrales etc.) ralentit un peu le système mais ca reste supportable (a toi de voir).
Si tu le désactive pour jouer a des jeux en asm par exemple, ca se passera mieux en effet, meme s'il peut rester des incompatibilités avec Omnicalc ou d'autres libs.
Pour updater, installe TI-Connect (disponible dans la section Utilitaire PC), branche ta 84, et recherche des mises-à-jour. Tu peux aussi télécharger directement le dernier OS (2.55) et le transférer.
Archive/sauve bien tes fichiers avant
En effet, le mode MathPrint (affichage direct avec les fractions, intégrales etc.) ralentit un peu le système mais ca reste supportable (a toi de voir).
Si tu le désactive pour jouer a des jeux en asm par exemple, ca se passera mieux en effet, meme s'il peut rester des incompatibilités avec Omnicalc ou d'autres libs.
Pour updater, installe TI-Connect (disponible dans la section Utilitaire PC), branche ta 84, et recherche des mises-à-jour. Tu peux aussi télécharger directement le dernier OS (2.55) et le transférer.
Archive/sauve bien tes fichiers avant

MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14840
- Images: 1133
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Deux questions:
1. Comment on le désactive, une fois qu'il est installé ? Je l'ai installé, et effectivement les jeux Celtic/Xlib/omnicalc ne marchent plus.
2. Ce que dit kindermoumoute n'intéresse personne à part moi ? Si critor a fait un OS comme ça, ça devrait avoir autant de succès que Ndless ! Qu'est-ce qu'il fait exactement cet OS ? Il enlève TOUS les problèmes de compatibilité ?
1. Comment on le désactive, une fois qu'il est installé ? Je l'ai installé, et effectivement les jeux Celtic/Xlib/omnicalc ne marchent plus.
2. Ce que dit kindermoumoute n'intéresse personne à part moi ? Si critor a fait un OS comme ça, ça devrait avoir autant de succès que Ndless ! Qu'est-ce qu'il fait exactement cet OS ? Il enlève TOUS les problèmes de compatibilité ?
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
12 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants