Depuis que j'ai changé les batteries de ma calculatrice, plus rien ne s'allume. J'ai changé par de nouvelles batteries AAA et la pile de lithium.
Par contre, parfois, quand je presse sur les boutons, je vois des lignes épaisses noires apparaître et partir.
Aussi, quand je la connecte à mon ordinateur, elle le reconnaît, mais ne voit plus l'onglet ''Programmes''.
On dirait que c'est l'écran qui ne marche plus. J'ai essayé toutes les solutions sur le forum, mais RIEN ne marche!
Problème TI-84 Allumage
6 posts
• Page 1 of 1
-
olirocks
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: Mathématiques
Re: Problème TI-84 Allumage
Alors...
Allume la, et fais plusieurs fois [2nd][flèche du haut] pour augmenter le contraste (on sait jamais).
Sinon, à tout hasard, vérifie que tu as bien mis les piles dans le bon sens (pareil, on sait jamais...)
Est-ce que c'était une neuve ?
Si oui, fais marcher la garantie...
Allume la, et fais plusieurs fois [2nd][flèche du haut] pour augmenter le contraste (on sait jamais).
Sinon, à tout hasard, vérifie que tu as bien mis les piles dans le bon sens (pareil, on sait jamais...)
Est-ce que c'était une neuve ?
Si oui, fais marcher la garantie...
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Ta machine semble quelque peu plantée...
Si tu la laisses une heure sans aucune pile (y compris la petite pile de sauvegarde), est-ce qu'elle revient à de meilleurs sentiments ?
Tu vas perdre les données qui n'étaient pas en mémoire Flash - mais de toute façon, vu le comportement actuel de ta machine, je ne pense pas qu'on puisse espérer bien mieux...
Si tu la laisses une heure sans aucune pile (y compris la petite pile de sauvegarde), est-ce qu'elle revient à de meilleurs sentiments ?
Tu vas perdre les données qui n'étaient pas en mémoire Flash - mais de toute façon, vu le comportement actuel de ta machine, je ne pense pas qu'on puisse espérer bien mieux...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Pour les batteries et le contraste, tout a été fait, mais rien ne marche.
Pour les piles enlevées pendant 1 heure, je vais essayer et je te reviendrai!
Pour les piles enlevées pendant 1 heure, je vais essayer et je te reviendrai!
-
olirocks
Après la tentative d'allumage sans les piles pour 1h, ça ne fonctionne toujours pas.
Quand j'ai pesé sur ''On'', ça l'a fait un espèce de gros tableau avec des grosses lignes foncées et des petits points un peu partout...et je ne vois toujours pas les chiffres quand je pèse sur le clavier.
Quand j'ai pesé sur ''On'', ça l'a fait un espèce de gros tableau avec des grosses lignes foncées et des petits points un peu partout...et je ne vois toujours pas les chiffres quand je pèse sur le clavier.
-
olirocks
En cas de cas vraiment desesperée, il reste la solution de la reinstallation de l'OS.
Tu enleves une batterie et tu la remets en maintenant la touche Del appuyée, puis tu la connecte au PC et tu reinstalle l'OS.
A ne faire que si aucune autre solution ne fonctionne
Tu enleves une batterie et tu la remets en maintenant la touche Del appuyée, puis tu la connecte au PC et tu reinstalle l'OS.
A ne faire que si aucune autre solution ne fonctionne
![]() Pokemon Topaze (Axe) discussion and download links here | (19:29:36) noelnadal: plus sérieusement, j'ai très peu de problèmes (22:45:44) Clifward: J'aime rire du malheur des autres ![]() (2017.11.18 - 17:07:12) Fireworks: Hayleia !!!!! (2017.11.18 - 17:07:19) TI-Bot: Fireworks has been logged out (Kicked). (2017.11.18 - 17:07:22) TI-Bot: Ban of user Fireworks revoked. (2017.11.18 - 17:07:25) TI-Bot: Fireworks logs into the Chat. (2017.11.18 - 17:07:28) Fireworks: <3 (2017.11.18 - 17:07:31) Fireworks: 208 |
-
HayleiaGénéreux
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2509
- Images: 2
- Class: Templar
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants