Wabbitemu, encore wabbitemu, quelles ressources ?
10 posts
• Page 1 of 1
Wabbitemu, encore wabbitemu, quelles ressources ?
Bonjour,
J'ai utilisé tout à l'heure wabbitemu pour tester un prototype de programme hybride entre Axe et Assembleur, et wabbitemu m'a fait un joli crash.
Depuis, impossible de le réinstaller, même en supprimant tout mes fichiers ayant un rapport avec l'émulateur (y compris ceux enregistrés dans AppData/Roaming ).
Quand je le démarre, un contour de fenêtre est présent pendant un 20ième de seconde, et ensuite plus de fenêtre. Pourtant, le même wabbitemu.exe fonctionne très bien si je change d'utilisateur.
Question: Qu'est-ce que j'ai pu oublier de réinitialiser, pour pouvoir le réinstaller ?
Quelles ressources utilise-t-il à par le wabbitemu.gif, wabbitemu.sav, la ROM, et l'OS que je lui ai donné ?
Merci de vos réponses...
J'ai utilisé tout à l'heure wabbitemu pour tester un prototype de programme hybride entre Axe et Assembleur, et wabbitemu m'a fait un joli crash.
Depuis, impossible de le réinstaller, même en supprimant tout mes fichiers ayant un rapport avec l'émulateur (y compris ceux enregistrés dans AppData/Roaming ).
Quand je le démarre, un contour de fenêtre est présent pendant un 20ième de seconde, et ensuite plus de fenêtre. Pourtant, le même wabbitemu.exe fonctionne très bien si je change d'utilisateur.
Question: Qu'est-ce que j'ai pu oublier de réinitialiser, pour pouvoir le réinstaller ?
Quelles ressources utilise-t-il à par le wabbitemu.gif, wabbitemu.sav, la ROM, et l'OS que je lui ai donné ?
Merci de vos réponses...
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Re: Wabbitemu, encore wabbitemu, quelles ressources ?
Il a peut-être mis des choses dans la registry ?
Peut-être qu'un dump ProcessExplorer, filtré au(x) seul(s) processus WabbitEmu, sera utile à BuckeyeDude pour t'aider
Peut-être qu'un dump ProcessExplorer, filtré au(x) seul(s) processus WabbitEmu, sera utile à BuckeyeDude pour t'aider

Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Euh, d'accord, je veux bien, mais qu'est-ce que c'est un DumpProcess Explorer ?
-
PersalteasMembre UPECS
ProcessExplorer est un des nombreux outils utiles faits par Sysinternals (maintenant intégré à Microsoft), je te laisse télécharger ProcessExplorer ou Sysinternals Suite 
ProcessExplorer permet, entre autres, de lister les actions faites par un programme. C'est ça que je veux dire par "dump". J'ai utilisé ProcessExplorer pour essayer de comprendre pourquoi l'IDE de GCC4TI fonctionne mal avec l'UAC de Vista et 7. Le dump d'une machine où ça fonctionnait, et le dump d'une machine où ça ne fonctionnait pas, étaient intéressants - même si ça n'est, en fin de compte, pas à partir de ces dumps que le problème a été compris.

ProcessExplorer permet, entre autres, de lister les actions faites par un programme. C'est ça que je veux dire par "dump". J'ai utilisé ProcessExplorer pour essayer de comprendre pourquoi l'IDE de GCC4TI fonctionne mal avec l'UAC de Vista et 7. Le dump d'une machine où ça fonctionnait, et le dump d'une machine où ça ne fonctionnait pas, étaient intéressants - même si ça n'est, en fin de compte, pas à partir de ces dumps que le problème a été compris.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
D'accord, je veux bien essayer ça...
Mais je comprends que tu compares entre une machine ou ça marche et une ou ça marche pas, mais là, c'est la même machine qu'avant, même que ça fonctionne très bien chez les autres utilisateurs.
Enfin bon, j'essaie de voir ce dump, et je vais demander à buckeyedude.
Merci
Mais je comprends que tu compares entre une machine ou ça marche et une ou ça marche pas, mais là, c'est la même machine qu'avant, même que ça fonctionne très bien chez les autres utilisateurs.
Enfin bon, j'essaie de voir ce dump, et je vais demander à buckeyedude.
Merci
-
PersalteasMembre UPECS
J'ai bien compris

Mais le dump donnera peut-être des éléments à BuckeyeDude (directement, ou par comparaison avec le dump sur une autre machine où WabbitEmu fonctionne): le programme s'arrête peut-être parce qu'il s'est planté (à ce moment là BuckeyeDude pourrait peut-être en tirer une backtrace), et qu'il se soit planté ou pas, il s'arrête peut-être parce qu'un fichier que tu n'as pas encore trouvé / une clé du registre / je ne sais pas quoi n'est pas comme WabbitEmu l'attend

-
Lionel DebrouxSuper Modo
ah oui d'accord, je vois. (je l'ai installé).
C'est génial, comme truc, ça ! merci pour le tuyau, ça remplacera le gestionnaire des taches.
Bon, je fais un dump, alors... quelle différence entre un dump "mini" ou "full" ?
EDIT: J'ai fait le dump full , j'obtiens un fichier .dmp ...
Sachant que dans l'arborescence, wabbitemu était tout seul et n'utilisait pas de "sous-processus" ou de "sous-application".
dernière précision: la liste de ce que le processus utilise, c'est ce qu'on trouve avec:
clic droit --> Properties --> Environment ? Parce que ça me donne les caractéristiques de mon ordi, et quelques données sur wabbit (comme l'utilisation du dossier AppData/Roaming).
C'est génial, comme truc, ça ! merci pour le tuyau, ça remplacera le gestionnaire des taches.
Bon, je fais un dump, alors... quelle différence entre un dump "mini" ou "full" ?
EDIT: J'ai fait le dump full , j'obtiens un fichier .dmp ...
Sachant que dans l'arborescence, wabbitemu était tout seul et n'utilisait pas de "sous-processus" ou de "sous-application".
dernière précision: la liste de ce que le processus utilise, c'est ce qu'on trouve avec:
clic droit --> Properties --> Environment ? Parce que ça me donne les caractéristiques de mon ordi, et quelques données sur wabbit (comme l'utilisation du dossier AppData/Roaming).
-
PersalteasMembre UPECS
clic droit --> Properties --> Environment ?
Il y a des chances, oui. Mais ça fait un bon moment que je n'ai pas utilisé ProcessExplorer

-
Lionel DebrouxSuper Modo
Cernons le problème:
-Cela marche chez les autres utilisateurs mais pas chez toi
-Tu as déjà essayé d'effacer le dossier de wabbitemu dans appdata
Donc il n'y a pas 36 solutions à notre problème: seul le registre est en faute !
Comme ce n'est que sur cette session et que c'est un logiciel, la clé se trouve forcément dans HKEY_CURRENT_USER\Software\ et qu'est-ce qu'on y trouve ?
Le dossier Wabbitemu !
Il suffit donc de supprimer le dossier HKEY_CURRENT_USER\Software\Wabbitemu de la base de registre, voilà, c'était pas plus compliqué que ça...
[Up en puissance
]
-Cela marche chez les autres utilisateurs mais pas chez toi
-Tu as déjà essayé d'effacer le dossier de wabbitemu dans appdata
Donc il n'y a pas 36 solutions à notre problème: seul le registre est en faute !
Comme ce n'est que sur cette session et que c'est un logiciel, la clé se trouve forcément dans HKEY_CURRENT_USER\Software\ et qu'est-ce qu'on y trouve ?
Le dossier Wabbitemu !
Il suffit donc de supprimer le dossier HKEY_CURRENT_USER\Software\Wabbitemu de la base de registre, voilà, c'était pas plus compliqué que ça...
[Up en puissance

-
le solutionneur
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 300
Tu es gentil. Problème résolu depuis une puissance de mois aussi 

-
PersalteasMembre UPECS
10 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants