(Re)bonsoir.
( ayant finalement réussi à connecter ma TI à mon PC, rétabli l'OS, je me suis lancé dans ce ma démarche initiale )
Je souhaiterais transférer des fichiers texte de mon PC à ma calculatrice.
J'ai donc procédé comme suit :
- Télécharger TI-Connect
- Ouvrir TI Device Explorer
- Télécharger Tidoc
- Créer mon fichier texte et le mettre au format .8xp
- Faire un glisser-coller sur la fenêtre de TI Device.
Une fenêtre de dialogue m'informe que le fichier se transfère. L'opération se termine.
Je fais les manipulation suivante : 2nd & + \ Asm( \ PRGM.
A ce moment là, un message sur la calculatrice m'indique que Tidoc n'est pas installé. De plus, il m'est impossible d'afficher le texte du fichier .8xp.
Lecture impossible fichier Tidoc (.8xp)
4 posts
• Page 1 of 1
-
Autentik
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
Re: Lecture impossible fichier Tidoc (.8xp)
Tu as téléchargé TIDoc où ?
Sur TiCalc.org ( http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/350/35068.html ), ils ont le .8xp et un fichier exemple. Une fois les 2 transféré, ca marche, ou toujours pas ?
le readme.txt devrait t'orienter sinon :
Celui-ci indique :
Sur TiCalc.org ( http://www.ticalc.org/archives/files/fileinfo/350/35068.html ), ils ont le .8xp et un fichier exemple. Une fois les 2 transféré, ca marche, ou toujours pas ?
le readme.txt devrait t'orienter sinon :
Celui-ci indique :
To open a document:
- You input Asm(prgmXXXX where XXXX is the document's name
The Asm( command is found in the catalogue, which can be accessed by [2nd] + 0
- You can also create a basic program that contains the Asm(prgmXXXX command followed by a ClrHome if you wish to continue the execution of the program.
- 3 keys are used in the program, Up/Down to scroll and Clear to exit.
MyCalcs: Help the community's calculator documentations by filling out your calculators info!
MyCalcs: Aidez la communauté à documenter les calculatrices en donnant des infos sur vos calculatrices !
Inspired-Lua.org: All about TI-Nspire Lua programming (tutorials, wiki/docs...)My calculator programs
Mes programmes pour calculatrices
-
AdriwebAdmin
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 14839
- Images: 1131
- Twitter: adriweb
- GitHub: adriweb
Re: Lecture impossible fichier Tidoc (.8xp)
D'abord merci pour ton aide.
Effectivement, j'ai télécharge le fichier Zip de ce lien, qui contient le soft et un fichier texte
(ci-joint le contenu du dossier pour confirmer au cas où )

Concernant le readme, j'ai effectivement bien saisi la manip a effectuer après avoir transférer les fichiers .8xp, mais dès lors que je tente de les lire via la TI, l'écran afficher " Tidoc n'est pas installer" ( pourtant j'ai aussi transférer le fichier "tidoc.8xp" contenu dans le Zip...
p.s. : je me retrouve encore confronté à un problème de reconnaissance de la calculatrice. Dans la fenêtre "TIDeviceExplorer", on m'indique : "Impossible d'établir une connexion..."
Effectivement, j'ai télécharge le fichier Zip de ce lien, qui contient le soft et un fichier texte
(ci-joint le contenu du dossier pour confirmer au cas où )

Concernant le readme, j'ai effectivement bien saisi la manip a effectuer après avoir transférer les fichiers .8xp, mais dès lors que je tente de les lire via la TI, l'écran afficher " Tidoc n'est pas installer" ( pourtant j'ai aussi transférer le fichier "tidoc.8xp" contenu dans le Zip...
p.s. : je me retrouve encore confronté à un problème de reconnaissance de la calculatrice. Dans la fenêtre "TIDeviceExplorer", on m'indique : "Impossible d'établir une connexion..."
-
Autentik
-
Autentik
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants