Bonsoir ,
J'ai un petit soucis je m'explique , étant en terminal STG option comptabilité j'ai la nécessite d'enregistrer dans ma calculatrice des models d'enregistrement ( se sont des des écritures comptable ) malheureusement je constate que sur la largeur je n’ai pas assé de place. Je trouve les écritures asse grosses et je trouve aucun moyen de modifier la taille de caractères sur les différents éditeurs de texte merci d'avance pour votre aide !
Taille des caracteres de textes
6 posts
• Page 1 of 1
-
aice93
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 3
- Class: Terminal STG

Re: Taille des caracteres de textes
Tu utilises l'écran graphique, comme ça les caractères sont plus petits.
MON CENTIÈME MESSAGE !!!!!!!!!!!
-
noelnadalEcrivain
Niveau 17: GM (Grand Maître des calculatrices)- Posts: 2269
- Images: 0
- Class: INRIA Paris
- Twitter: nadalnoel
- Facebook: noel.nadal1
- GitHub: noelnadal
Felicitation pour ton 100eme message !!
j'ai reçus la calculatrice aujourd’hui j'ai pas tous appris pourrais tu me dire comment on utilise l’écran graphique merci
j'ai reçus la calculatrice aujourd’hui j'ai pas tous appris pourrais tu me dire comment on utilise l’écran graphique merci

-
aice93

Dans un programme : tu utilises Texte( dans le menu Dessin, avec 2nd puis "prgm" puis la touche "0" : tu rentres le nombre de pixels depuis le haut, une virgule, un nombre de pixels depuis la gauche, une virgules, puis le texte à taper.
Les caractères sont 4*6 pixels, et l'écran est 62*94 pixels si je ne me trompe pas.
Les caractères sont 4*6 pixels, et l'écran est 62*94 pixels si je ne me trompe pas.
-
noelnadalEcrivain
Très bien cependant , j'ai un programme de deux années a faire rentré et je voulais transférer le fichier directement sur ma calculatrice depuis mon pc , et non tous tapée sa me prendrais des années. Et c'est la ou est le soucis car , le format du texte que je transfert est inchangable depuis mon pc apparemment du moins j'ai trouver aucune solution. Je pensais que de part ta technique tous les caractères de la calculatrice allais être plus petit mais en faite si j'ai bien compris je crée le texte directement sur la calculatrice mais çà je peux pas c'est beaucoup trop long est complexe =(
-
aice93

Au pire tu fais un copier coller de ton fichier vers TI Editor, puis tu enregistres ton fichier avant de la transférer.
Mais attention : dans ce cas-là, le programme n'affichera pas le texte, tu devras aller regarder entre les lignes de code le texte que tu as rentré, et si le texte est long ça peut poser problème; il faudrait alors séparer ton texte en plusieurs parties.
Autre possibilité encore, il existe des logiciels qui simplifient les choses, mais là je ne suis pas vraiment renseigné : cherche sur le portail de TI-Bank ou adresse-toi à quelqu'un d'autre.
Mais attention : dans ce cas-là, le programme n'affichera pas le texte, tu devras aller regarder entre les lignes de code le texte que tu as rentré, et si le texte est long ça peut poser problème; il faudrait alors séparer ton texte en plusieurs parties.
Autre possibilité encore, il existe des logiciels qui simplifient les choses, mais là je ne suis pas vraiment renseigné : cherche sur le portail de TI-Bank ou adresse-toi à quelqu'un d'autre.

-
noelnadalEcrivain
6 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants