by critor » 17 Dec 2010, 17:10
Excale wrote:Zut, forumactif a bien buggé pendant 10 min et je n'ai plus qu'a réécrire ce que je viens de perdre...
Non je n'ai pas de TI 83, mais je viens poster ici quand même.
Mon problème?
Alors, "help help ça marche pas, aidez moi plz!!!!!!!!!!!"Comme vous le savez, ouvrir un fichier 8xp avec un éditeur de texte se révèle assez infructueux.
Je me demande donc ce quel format TI a inventé pour afficher du texte. Ou alors , contrairement à na Nspire, la fonction input c'est pas codée par "input", mais par "0x4B" par exemple.
De plus, si quelqu'un a une documentation complète sur ce format, je suis preneur.
Merci.
Effectivement, toutes les commandes Basic des TI-z80 sont tokénisées.
C'est-à-dire que chaque commande (comme Input) est codée par 1 caractère.
Il s'en suit une table de caractères ne respectant évidemment pas le code ASCII standard.
C'est pour ça qu'il est impossible de saisir "Input" sur la calculette en le tapant lettre par lettre et qu'il faut passer par le menu
(quoique les TI-85 et TI-86 comprenaient une commande tapée alphabétiquement car elles étaient capables de "tokéniser" un programme venant d'être édité, opération qui était toutefois assez longue et a été supprimée sur les TI-82/83/83+/84+).
C'est aussi pour ça qu'il est très facile de traduire les commandes de façon équivalent et fonctionnelle dans toutes les langues, ce qui n'est pas le cas sur les TI-89/92/200
(oui, on peut utiliser des commandes traduites, mais elles ne marcheront pas si la calculatrice fonctionne dans une autre langue ce qui est complètement nul...)Tu peux très facilement reconstituer le jeu de caractères spécial des TI-z80.
Mais après tu auras besoin de comprendre l'entête du fichier ainsi que sa somme de contrôle (à la fin).