comment lancer un programme mis sur la calculette TI83+
16 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
comment lancer un programme mis sur la calculette TI83+
bonjour
jai une TI 83 Plus
je viens de télécharger un programme : http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=921
je lai bien fait "glisser" dans ma calculette" via TI Connect
le probleme cest qu'une fois quil est ds ma calculette, je le vois quand jappuie sur "prgm" je vois :
EXEC EDIT NOUV
1:*ARITHMETIQUE
alors jappuie sur entrer et là, à lendroit on tape nos calculs, jai "prgmARITHMETIQUE"
et si jappuie encore sur entrer jai :
ERR:ARCHIVE
1:QUITTER
2:VOIR
je comprends rien. je vois vraiment pas comment faire surtout quapparemment on peut faire plein de chose comme la division euclidienne, nombre premier, etc...
sois je suis pas douée soit cest ma calculette qui merde ????bref merci bcp car la je comprends rien !!!
jai une TI 83 Plus
je viens de télécharger un programme : http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=921
je lai bien fait "glisser" dans ma calculette" via TI Connect
le probleme cest qu'une fois quil est ds ma calculette, je le vois quand jappuie sur "prgm" je vois :
EXEC EDIT NOUV
1:*ARITHMETIQUE
alors jappuie sur entrer et là, à lendroit on tape nos calculs, jai "prgmARITHMETIQUE"
et si jappuie encore sur entrer jai :
ERR:ARCHIVE
1:QUITTER
2:VOIR
je comprends rien. je vois vraiment pas comment faire surtout quapparemment on peut faire plein de chose comme la division euclidienne, nombre premier, etc...
sois je suis pas douée soit cest ma calculette qui merde ????bref merci bcp car la je comprends rien !!!
-
bettyb000p
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 7
- Class: étudiante
Re: comment lancer un programme mis sur la calculette TI83+
Bonjour,
D'abord, merci pour le temps que tu as pris à exposer ton problème de façon claire et détaillée.
Sinon non, personne n'est en tords ici, ni ta calculette ni toi.
Il faut simplement que vous preniez le temps de faire connaissance.
Ta calculatrice TI-83+ dispose de 2 mémoires:
TI-Connect a envoyé le programme en mémoire d'archive, ce qui est indiqué par l'étoile précédant le nom du programme.
Or, les programmes ne fonctionnent que si ils sont installés en mémoire principale.
Il te faut donc désarchiver le programme ARITHME, c'est-à-dire le transférer de la mémoire d'archive à la mémoire principale.
Voici la procédure:
L'étoile précédant le nom du programme doit maintenant avoir disparu, ce qui indique que ce dernier est passé en RAM.
Tu peux maintenant l'utiliser sans aucun problème.
A l'avenir, quand tu fais glisser des programmes vers TI-Connect, fais attention à l'endroit où tu les dépose. La liste présente en effet une partie RAM (en haut) et une partie Flash (en bas).
D'abord, merci pour le temps que tu as pris à exposer ton problème de façon claire et détaillée.
Sinon non, personne n'est en tords ici, ni ta calculette ni toi.
Il faut simplement que vous preniez le temps de faire connaissance.
Ta calculatrice TI-83+ dispose de 2 mémoires:
- Mémoire principale, dite RAM (de 32Ko)
- Mémoire d'archive, dite Flash (de 160Ko)
TI-Connect a envoyé le programme en mémoire d'archive, ce qui est indiqué par l'étoile précédant le nom du programme.
Or, les programmes ne fonctionnent que si ils sont installés en mémoire principale.
Il te faut donc désarchiver le programme ARITHME, c'est-à-dire le transférer de la mémoire d'archive à la mémoire principale.
Voici la procédure:
- Va lister les programmes dans le menu mémoire:
- Si besoin utilise les flèches
pour sélectionner le programme ARITHME.
- Et appuie tout simplement sur
.
L'étoile précédant le nom du programme doit maintenant avoir disparu, ce qui indique que ce dernier est passé en RAM.
Tu peux maintenant l'utiliser sans aucun problème.

A l'avenir, quand tu fais glisser des programmes vers TI-Connect, fais attention à l'endroit où tu les dépose. La liste présente en effet une partie RAM (en haut) et une partie Flash (en bas).
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42393
- Images: 17091
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
oups
bonjour !
merci pour la réponse si claire !!
jai bien fait ce que vous mavez dit !! jai enlevé létoile
et pourtant cest toujours le mm problemme !!!!! :S
-
bettyb000p
Raah, Critor m'a pris de vitesse. Dommage : c'était ma première utilisation des smileys-touches (supers utiles !).
Sinon, Betty, la première chose que tu aurais du faire est de regarder le manuel ! Toutes les erreurs comme celle que tu nous décrit y sont expliquées, avec les solutions.
Si tu n'as pas le manuel papier, tu peux le télécharger ici : http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=604.
Sinon, Betty, la première chose que tu aurais du faire est de regarder le manuel ! Toutes les erreurs comme celle que tu nous décrit y sont expliquées, avec les solutions.
Si tu n'as pas le manuel papier, tu peux le télécharger ici : http://tiplanet.org/index.php?mod=archives&ac=voir&id=604.

Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
bettyb000p wrote:bonjour !
Est-bien le même message d'erreur?
Si tu as bien enlevé l'étoile, tu ne peux plus avoir l'erreur ERR:ARCHIVE sur un programme en TI-Basic (ce qui est le cas ici), ou sinon c'est que la calculatrice a un gros problème...

-
critorAdmin
oui la même chose ! sauf que cette fois ci quand jappuie sur prgm je vois
EXEC EDIT NOUV
1:ARITHMETIQUE
et non plus 1:*ARITHMETIQUE avec la petite etoile ....
et quand jouvre mon Ti Device Explorer il se trouve dans FLASH/ARCHIVE, sous onglet Protected Programm
et mon Notefolio lui il marche niquel, il est dans FLASH/ARCHIVE aussi met dans le "sous onglet" APPLICATIONS" juste en dessous de "FRANCAIS"
enfin bref voila je sais pas quoi faire.... ça me deprime que ça ne marche pas !!
EXEC EDIT NOUV
1:ARITHMETIQUE
et non plus 1:*ARITHMETIQUE avec la petite etoile ....
et quand jouvre mon Ti Device Explorer il se trouve dans FLASH/ARCHIVE, sous onglet Protected Programm
et mon Notefolio lui il marche niquel, il est dans FLASH/ARCHIVE aussi met dans le "sous onglet" APPLICATIONS" juste en dessous de "FRANCAIS"
enfin bref voila je sais pas quoi faire.... ça me deprime que ça ne marche pas !!
-
bettyb000p
Si tu as bien enlevé l'étoile, tu ne peux plus avoir l'erreur ERR:ARCHIVE sur un programme unique en TI-Basic (ce qui est le cas ici d'après la description du programme). C'est forcément une autre erreur, ou sinon c'est que la calculatrice a un gros problème...
Pour lancer le programme en TI-Basic, tu dois être sur l'écran de calculs. Au besoin, faire
.
Tu dois de plus être sur une ligne de calculs vide. Au besoin, faire
.
Il te suffit alors:
Est-ce exactement comme ça que tu as procédé?
Edit: Juste comme ça, cela ne sert à rien de poster 3 fois ton message dans 3 catégories différentes. Nous voyons tous les nouveaux messages de toutes les catégories, ne t'inquiète pas. Je supprime ton doublon et ton triplon. Continuons de discuter ici, ce sera plus claire pour tout-le-monde. Merci.

Pour lancer le programme en TI-Basic, tu dois être sur l'écran de calculs. Au besoin, faire
![[2nde/2nd] :f21:](./images/smilies/z80/21.png)
![[mode] :f22:](./images/smilies/z80/22.png)
Tu dois de plus être sur une ligne de calculs vide. Au besoin, faire
![[annul/clear] :f45:](./images/smilies/z80/45.png)
Il te suffit alors:
- d'aller dans le menu programme:
- au besoin de sélectionner le programme ARITHME avec les flèches:
- et enfin de valider 2 fois:
Est-ce exactement comme ça que tu as procédé?
Edit: Juste comme ça, cela ne sert à rien de poster 3 fois ton message dans 3 catégories différentes. Nous voyons tous les nouveaux messages de toutes les catégories, ne t'inquiète pas. Je supprime ton doublon et ton triplon. Continuons de discuter ici, ce sera plus claire pour tout-le-monde. Merci.
-
critorAdmin
ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça marche !!!!!!
cest parce quapres avoir vu "prgmARITHMETIQUE" je nappuiyais plus sur entrer ^^ je suis bete ^^
et je voulais savoir, des fichiers comme "Plysmlt2" ou "Prob Sim" je peux enlever ?
enfin derniere question, il y avait ça qui minteressait : http://carrez.christophe.free.fr/spip.php?article119
mais je comprends pas ^^
tout cest morceau de "texte" là, jai cru comprendre que je devais créer un nouveau programme ... apres je lui donne un nom mais alors là, mystere, ClrHome et tout je trouve ça ou dans ma calculette ????????? je comprends pas bien je suis desolee jsuis pas douée mais cest ma 1ere TI alors forcément on se dépatouille comme on peut, hein ^^
cest parce quapres avoir vu "prgmARITHMETIQUE" je nappuiyais plus sur entrer ^^ je suis bete ^^
et je voulais savoir, des fichiers comme "Plysmlt2" ou "Prob Sim" je peux enlever ?
enfin derniere question, il y avait ça qui minteressait : http://carrez.christophe.free.fr/spip.php?article119
mais je comprends pas ^^
tout cest morceau de "texte" là, jai cru comprendre que je devais créer un nouveau programme ... apres je lui donne un nom mais alors là, mystere, ClrHome et tout je trouve ça ou dans ma calculette ????????? je comprends pas bien je suis desolee jsuis pas douée mais cest ma 1ere TI alors forcément on se dépatouille comme on peut, hein ^^
-
bettyb000p
ps : merci pour votre aide précieuse 

-
bettyb000p
bettyb000p wrote:ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ça marche !!!!!!
Mais non

bettyb000p wrote:et je voulais savoir, des fichiers comme "Plysmlt2" ou "Prob Sim" je peux enlever ?
Ce sont des applications et non des programmes.
Mais oui, tu peux les supprimer (et les remettre) de la même façon si tu n'en as pas l'utilité.
C'est presque au même endroit dans le menu mémoire:
- Va lister les applications dans le menu mémoire:
- Avec les flèches, sélectionne l'application que tu veux supprimer:
- Appuie sur
- Et confirme ton choix.
-
critorAdmin