Problème TI-83 version Notefolio
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Problème TI-83 version Notefolio
bonsoir,
j'ai un soucis je ne trouve pas le fichier a installer sur la calculette en version TI-83, et est ce que il faut une version spéciale TI-83 pour notefolio sur pc?
j'ai un soucis je ne trouve pas le fichier a installer sur la calculette en version TI-83, et est ce que il faut une version spéciale TI-83 pour notefolio sur pc?
-
ganachon
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 15
- Class: 2nd
Re: Problème TI-83 version Notefolio
ganachon wrote:bonsoir,
C'est normal. Notefolio n'existe que pour TI-83+/TI-84+.
La TI-83 basique (sans le plus) est un vieux modèle qui a des capacités identiques au modèle d'entrée de gamme, la TI-82Stats, et qui n'a donc rien de comparable avec une TI-83+...
J'espère que tu ne t'es pas fait avoir...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42396
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Ah donc que dois-je faire pour transfere "mes pompes" sur ma calculette 83?
-
ganachon
ganachon wrote:Ah donc que dois-je faire pour transfere "mes pompes" sur ma calculette 83?
Ben déjà, tu oublies NoteFolio.
Beaucoup de gens qui ont des TI-83+ écrivent tout simplement TI-83 dans leur description.
Sinon, on t'aurait prévenu que ça ne te mènerait à rien...
2 solutions:
- taper tes pompes manuellement sur la calculatrice
- taper tes pompes sur l'ordi dans un éditeur de programme, comme TI-Program Editor:
http://tiplanet.org/index.php?mod=ar ... voirid=837
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42396
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
Merci beaucoup, c'est toujours un plaisir de venir sur TI-bank, des réponses brèves nettes précises et rapides!! Merci beaucoup!
-
ganachon
Parcontre comment j'utilise ce logiciel car je crée un fichier tes avec écris test dedans mais quand je le lis avec la calculette j'ai plein de symbole??
-
ganachon
C'est bon j'ai chercher j'ai trouver la réponse a mon probleme
-
ganachon
Bonsoir,
Voilà 5h que je m'acharne pour trouver une solution à mon problème, en vain. Je craque et je viens donc demander votre aide, je m'excuse par avance si je ne me trouve pas au bon endroit. Je profite juste de mon passage pour vous féliciter pour ce superbe site qui fait baver les possesseurs de TI !
Bref, justement, tous ces programmes qui m'ont fait fantasmé et qui m'ont fait croire que je pourrais décrocher la moyenne en maths/physique ne sont apparement pas compatibles avec ma vieille TI 83 Basique... (je me trompe ?)
Cependant, il doit bien y avoir un moyen de mettre un programme, tapé à l'ordi, dans ma calculette par l'intermédiaire d'un cable non ? J'ai le dit cable (gris) mais aucun des logiciels testé ne reconnaît ma calculette. Est-elle trop vieille ? (je rappelle que c'est la TI 83 basique (sans le fameux "+")) TI OS DOwnloader qui semble pourtant être la référence ne propose même pas ce type de calculette...
Y'a t'il une solution ?
Merci d'avance
Voilà 5h que je m'acharne pour trouver une solution à mon problème, en vain. Je craque et je viens donc demander votre aide, je m'excuse par avance si je ne me trouve pas au bon endroit. Je profite juste de mon passage pour vous féliciter pour ce superbe site qui fait baver les possesseurs de TI !
Bref, justement, tous ces programmes qui m'ont fait fantasmé et qui m'ont fait croire que je pourrais décrocher la moyenne en maths/physique ne sont apparement pas compatibles avec ma vieille TI 83 Basique... (je me trompe ?)
Cependant, il doit bien y avoir un moyen de mettre un programme, tapé à l'ordi, dans ma calculette par l'intermédiaire d'un cable non ? J'ai le dit cable (gris) mais aucun des logiciels testé ne reconnaît ma calculette. Est-elle trop vieille ? (je rappelle que c'est la TI 83 basique (sans le fameux "+")) TI OS DOwnloader qui semble pourtant être la référence ne propose même pas ce type de calculette...
Y'a t'il une solution ?
Merci d'avance

-
Thibz
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: Terminale S
J'ai des bonnes nouvelles et des mauvaises nouvelles. Y'en a plus de bonnes.
OUI, ta TI sera détectée par l'ordi si tu suis les conseils qu'on te donnera
NON, les programmes 83+ ne sont pas compatibles 83 , mais heureusement, OUI il existe aussi des programmes utiles pour 83.
TI OS Downloader ça sert à envoyer des systèmes d'exploitations, pas des programmes... J'espère que t'as pas fait de bêtises avec... Il te faut utiliser le logiciel TI Connect 1.6.1. J'insiste lourdement sur le 1.6.1 Si c'est 1.6 seul tu as surement des problèmes de compatibilité avec un ordinateur 64 bits ou un Windows 7 capricieux.
Pour apprendre a faire les transferts, regarde Ce cours rapide.
Pour mettre des cours sur ta TI, regarde cet article.
Pour des programmes compatibles TI 83 sans +, regarde dans cette liste.
Bonne chance, redemande si tu as besoin d'aide.
OUI, ta TI sera détectée par l'ordi si tu suis les conseils qu'on te donnera

NON, les programmes 83+ ne sont pas compatibles 83 , mais heureusement, OUI il existe aussi des programmes utiles pour 83.
TI OS Downloader ça sert à envoyer des systèmes d'exploitations, pas des programmes... J'espère que t'as pas fait de bêtises avec... Il te faut utiliser le logiciel TI Connect 1.6.1. J'insiste lourdement sur le 1.6.1 Si c'est 1.6 seul tu as surement des problèmes de compatibilité avec un ordinateur 64 bits ou un Windows 7 capricieux.
Pour apprendre a faire les transferts, regarde Ce cours rapide.
Pour mettre des cours sur ta TI, regarde cet article.
Pour des programmes compatibles TI 83 sans +, regarde dans cette liste.
Bonne chance, redemande si tu as besoin d'aide.
-
PersalteasMembre UPECS
Niveau 16: CC2 (Commandeur des Calculatrices)- Posts: 2337
- Images: 113
- Class: PhD candidate, Bioinformatics
Si je m'attendais à une réponse aussi simple et complète... ! Merci beaucoup ! J'ai pas encore testé mais je vous tiens au courant. A moi le bac !
-
Thibz
Niveau 1: MD (Membre Débutant)- Posts: 2
- Class: Terminale S
11 posts
• Page 1 of 2 • 1, 2
Return to Problèmes divers / Aide débutants