Salut,
J'ai ce problème classique où mon ordinateur (Windows XP) ne détecte pas ma calculatrice Ti-84 Plus. J'ai déjà essayé pas mal de choses mais rien ne se passe.
Je pense qu'un des principaux problèmes est que mon câble n'apparaît pas dans les "Contrôleurs de bus USB" dans "Gestionnaire de périphériques" après avoir installé Ti-Connect et branché ma calculatrice.
Que puis-je faire?
De plus, chaque fois que je la branche, il y a la fenêtre "Assistant Matériel détecté" qui apparaît, mais je clique sur la croix. Il y a quelque chose à faire avec celle-ci?
Merci!
Problème avec le Contrôleurs de bus USB
7 posts
• Page 1 of 1
-
Skippy
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 4
- Class: 2e
Re: Problème avec le Contrôleurs de bus USB
Je suppose que tu as déjà cherché parmi les centaines de questions dans ton genre.
Une des réponses les plus courantes est que tu as dû brancher au départ la calculatrice avant d'avoir installé le logiciel TI-Connect...et du coup même après l'avoir installé, l'ordi se mélange les pinceaux.
Il faut alors tout désinstaller, en particulier le pilote générique inapproprié à la calculatrice, et réinstaller.
Une autre possibilité est que tu aies par malchance installé une version inappropriée de TI-Connect... mais là je te renvoie à d'autres utilisateurs plus à même de t'expliquer ce qu'il faut faire dans ce cas.
Une des réponses les plus courantes est que tu as dû brancher au départ la calculatrice avant d'avoir installé le logiciel TI-Connect...et du coup même après l'avoir installé, l'ordi se mélange les pinceaux.
Il faut alors tout désinstaller, en particulier le pilote générique inapproprié à la calculatrice, et réinstaller.
Une autre possibilité est que tu aies par malchance installé une version inappropriée de TI-Connect... mais là je te renvoie à d'autres utilisateurs plus à même de t'expliquer ce qu'il faut faire dans ce cas.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Bisam wrote:Il faut alors tout désinstaller, en particulier le pilote générique inapproprié à la calculatrice, et réinstaller.
Quel serait ce pilote générique ou comment je le trouve pour le désinstaller? Et puis, je dois installer un autre pilote générique compatible après ou pas?
Merci!
-
Skippy
Si dans ton gestionnaire de périphérique apparaît une icône "attention" ou quelque chose dans le genre lorsque tu branches ta calculatrice alors il faut simplement supprimer le périphérique en question.
Ensuite, tu installes TI-Connect, et celui-ci s'occupe tout seul de t'installer le bon pilote.
Ensuite, tu installes TI-Connect, et celui-ci s'occupe tout seul de t'installer le bon pilote.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Hmmm. Ça ne marche toujours pas.
Bon, quand je connecte ma calculatrice, la seule chose qui apparaît dans le Gestionnaire de périphériques est:

Aloirs j'ai fais clique-droit et désinstaller. J'ai installé Ti-Connect, puis j'ai connecté ma calculatrice, puis j'ai ouvert Ti-Connect.
"Assistant Matériel détecté" s'ouvre comme-même et ma calculatrice n'est pas détécté.
Quelle peut être le problème
?
J'ai cherché plus, et j'ai lu que des personnes avaient installé "TI Educational Handheld Device", mais je l'ai trouvé nul part. De plus, le link de Ti.bank ne fonctionne pas, le site ne marche pas pour moi là, j'essayerai plus tard.
Bon, quand je connecte ma calculatrice, la seule chose qui apparaît dans le Gestionnaire de périphériques est:

Aloirs j'ai fais clique-droit et désinstaller. J'ai installé Ti-Connect, puis j'ai connecté ma calculatrice, puis j'ai ouvert Ti-Connect.
"Assistant Matériel détecté" s'ouvre comme-même et ma calculatrice n'est pas détécté.
Quelle peut être le problème

J'ai cherché plus, et j'ai lu que des personnes avaient installé "TI Educational Handheld Device", mais je l'ai trouvé nul part. De plus, le link de Ti.bank ne fonctionne pas, le site ne marche pas pour moi là, j'essayerai plus tard.
-
Skippy
Skippy wrote:Hmmm. Ça ne marche toujours pas.
C'est ça, tu as le mauvais pilote. Il fallait installer TI-Connect puis brancher la calculatrice.
Skippy wrote:Aloirs j'ai fais clique-droit et désinstaller. J'ai installé Ti-Connect, puis j'ai connecté ma calculatrice, puis j'ai ouvert Ti-Connect.
J'aurais plutôt, pendant que la calculatrice était visible dans le gestionnaire de périphériques, fait un clic-droit dessus, choisi "mettre à jour le pilote", puis forcé un choix manuel du pilote afin de sélectionner "TI Educational Handheld Device".
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42393
- Images: 17090
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor

Mais maintenant que j'ai réussi à mettre un programme dedans, je voulais mettre d'autres choses mais il y a un message qui dit "Erreur de communication USB: Mémoire Insuffisante (8C08000C)", déjà?!
J'ai vu qu'il fallait archiver, mais je ne comprends pas comment ça marche et je ne trouve pas grand chose à ce sujet. Dois-je commencer un nouveau sujet maintenant que le premier problème est résolu?
-
Skippy
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants