π
<-

TI-84 Trouvable, mais introuvable... [Résolu]

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

TI-84 Trouvable, mais introuvable... [Résolu]

Unread postby Radion » 27 Jun 2010, 22:04

Bonjour.

J'ai actuellement un problème qui commence à devenir ridicule de là par son état illogique.

Je possède une calculatrice TI-84 Plus et je me suis acheté un câble USB standard (donc non-TI) pour connecter ma calculatrice.
Je l'ai testé dès mon achat sur un de mes ordinateurs, cela marchais très bien, je n'ai eu besoin de rien faire du tout (sauf installer TI-Connect). Tout s'est très bien passé.

Mais sur mon autre ordinateur, l'appareil réagit bizarrement :
- Au premier contact calculatrice-PC, il me dise que l'appareil reconnu est une TI-84 Plus. Je me dis super, il a déjà reconnu.
- J'installe donc TI-Connect pour pouvoir y transférer des fichiers mais c'est là que les ennuis commencent :
= Lors de l'installation de TI-Connect, à la fin, l'installation ne démarre pas et je suis obligé de redémarrer mon PC. Après son redémarrage, je lance TI-Connect et je m'aperçois que ça marche alors qu'il n'avait rien (apparemment si) installé. Je lance donc la recherche de TI et m'aperçois qu'il n'en trouve aucune.
- Je déconnecte et reconnecte ma TI-84 Plus et là, j'entends le son d'un périphérique branché (normal), mais je ne vois plus de notifications disant le nom de l'appareil. Je vais vérifier dans mes périphériques et je vois qu'il n'y a que TI-GRAPH/DIRECT LINK USB. Je me dis qu'il s'agit du driver permettant de reconnaître la calculette. Je regarde et me dise qu'il fonctionne correctement. Un peu bizarre non, puisqu'il ne reconnaît pas ma TI.

Donc ensuite j'ai regardé plein de forum qui me disait que faire un "garbageCollect". Je l'ai donc fait mais ça n'arrange pas les choses.

Je suis donc venu ici pour vous demander votre aide.

Merci encore,
Radion.

PS : J'ai Windows XP 32-bits sur mes deux PC.

-----------------------------------------------------

[Résolu]

Problème :
- Installation automatique du pilote "TI GRAPH/DIRECT LINK USB" lors de la connexion de la calculatrice.

Solution :

1)))) Si le pilote "TI GRAPH/DIRECT LINK USB" est déjà installé, désinstaller-le à l'aide du gestionnaire de périphérique se trouvant dans Menu Démarrer Clic droit sur Poste de Travail Propriétés Dans l'onglet "Matériel" Gestionnaire de Périphériques Contrôleur de bus USB :

Image

Faites Clic droit, Désinstaller et suivez les étapes normalement.
Ne fermez pas la fenêtre Gestionnaire de périphériques lorsque c'est fini.

2)))) Après avoir désinstallé le pilote, déconnectez puis reconnectez votre calculatrice ensuite, dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques faites Clic droit, Mettre à jour le pilote (qui s'appelle normalement TI-8x (x suivant votre calculatrice)), ou si vous avez directement connecté votre calculatrice, suivez ces instructions :

Image
Image
Image
Image

3)))) Si jamais ça bloque lorsque la barre de progression est au maximum, fait Ctrl + Alt + Suppr, Fin de tâche sur l'installation du pilote puis recommencez l'étape 2)))).

4)))) Si vous n'avez pas encore connecté votre calculatrice, connectez-là et passez directement à l'étape 2)))).

Voilà, bon courage et merci à vous.
Radion.
Radion
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 13.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: Etudiant Première Année (BAC+1) (rentrée 2010)

Re: TI-84 Trouvable, mais introuvable... [Résolu]

Unread postby Kiligolo » 28 Jun 2010, 08:32

Il ne faut pas installer TI-Connect avant de brancher sa TI?
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 84.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 1reS

Unread postby Radion » 28 Jun 2010, 08:37

Mic J'ai déjà réinstallé plusieurs fois TI-Connect par pur réflexe. Les installations avaient bien démarrée. Mais je crois que c'est un petit détail qui cause ce problème : à la fin de chaque installation, il me disais qu'il ne pouvait pas installer quelque chose car je n'avais pas les droits requis pour pouvoir l'installer. C'est la chose la plus ridicule que j'ai jamais vu lors d'une installation.

Kiligolo Je l'ai juste connecté pour voir si le câble marchais au début, car j'avais un doute. Et puis apparemment il marchais puisque avant même d'avoir installer tous les drivers et TI-Connect, il détectait l'engin comme étant une TI-84 Plus.

Voici des images si ça peut vous aider :

Image

Image

Image
Radion

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Marco » 28 Jun 2010, 09:47

Salut.
Si tu as un problème de permission c'est qu'il faut que tu lances l'installateur en mode administrateur.
Je me souviens plus trop de XP, mais tu devrais juste avoir à utiliser le compte Administrateur, il me semble.
Image
Marco
Level up: 27.8%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Radion » 28 Jun 2010, 09:55

Justement, le truc c'est que j'ai qu'un seul compte sur mon PC, et il est déjà en mode administrateur. C'est pour ça que je trouve ça ridicule.

J'aurais donc besoin de savoir comment désinstaller un driver pour les réinstaller proprement avec le CD que je viens de retrouver.
Radion

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 28 Jun 2010, 10:11

Ne cherche pas plus loin: tu as un mauvais pilote, car tu as du faire des choses que tu ne nous as pas racontées avec ton ordinateur.

"TI-GRAPH/DIRECT LINK USB", de mémoire c'est un pilote pour TiLP1 ou TiLP2, qui est totalement incompatible avec TI-Connect.

Donc c'est normal que ce dernier ne trouve rien.

Et ce pilote n'est sûrement pas apparu sur ton ordinateur comme par magie... Il faut tout nous dire quand on demande de l'aide.

Donc, tu utilises le clic-droit, tu choisis de "mettre à jour le pilote", tu choisis tout en manuel (pas de recherche automatique) afin de pouvoir choisir toi-même le pilote, et cette fois-ci tu choisis le bon: "TI Educational Handheld Device".
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 53.4%

Images: 17091
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Radion » 28 Jun 2010, 10:28

Je ne sais pas moi, j'ai connecté ma calculatrice, j'ai vu qu'elle était détecté et donc que le câble marchais. J'ai donc déconnecté ma calculatrice. Ensuite, j'ai installé TI-Connect, j'ai reconnecté ma calculatrice, le driver TI-GRAPH/DIRECT LINK USB s'est installé (je n'ai pas eu le choix) j'ai testé, et donc ça ne marchais pas.

EDIT : Génial, la mise à jour du pilote en TI Educational Handheld Device n'a pas envie de se terminer :

Image

Ça fait à peu près 5 minutes que c'est bloqué à cette étape.

EDIT² : Ne voyant que l'installation ne répondais plus, j'ai terminé le processus. Apparemment, il n'y a eu rien d'installé car quand je reconnecte ma calculatrice ils me mettent la même chose que comme si je l'avais connecté pour la première fois à savoir ces deux notifications :

Image

Je vais donc refaire une deuxième tentative.

EDIT3 : Bien, donc merci de votre aide j'ai enfin réussi à faire la faire marcher.
En fait j'ai remarqué donc que la mise à jour du pilote TI GRAPH/DIRECT LINK USB en TI Educational Handheld Device posait problème, il faut donc faire comme vous l'aviez dit c'est-à-dire directement choisir ce pilote lors de la connexion de la calculatrice (chose que en effet je n'avais pas faite, je m'en excuse).

Je vais donc éditer mon premier message en mettant le problème et sa résolution.

Merci encore,
Radion.
Radion

Calculator(s):
MyCalcs profile

Return to Problèmes divers / Aide débutants