J'ai actuellement un problème qui commence à devenir ridicule de là par son état illogique.
Je possède une calculatrice TI-84 Plus et je me suis acheté un câble USB standard (donc non-TI) pour connecter ma calculatrice.
Je l'ai testé dès mon achat sur un de mes ordinateurs, cela marchais très bien, je n'ai eu besoin de rien faire du tout (sauf installer TI-Connect). Tout s'est très bien passé.
Mais sur mon autre ordinateur, l'appareil réagit bizarrement :
- Au premier contact calculatrice-PC, il me dise que l'appareil reconnu est une TI-84 Plus. Je me dis super, il a déjà reconnu.
- J'installe donc TI-Connect pour pouvoir y transférer des fichiers mais c'est là que les ennuis commencent :
= Lors de l'installation de TI-Connect, à la fin, l'installation ne démarre pas et je suis obligé de redémarrer mon PC. Après son redémarrage, je lance TI-Connect et je m'aperçois que ça marche alors qu'il n'avait rien (apparemment si) installé. Je lance donc la recherche de TI et m'aperçois qu'il n'en trouve aucune.
- Je déconnecte et reconnecte ma TI-84 Plus et là, j'entends le son d'un périphérique branché (normal), mais je ne vois plus de notifications disant le nom de l'appareil. Je vais vérifier dans mes périphériques et je vois qu'il n'y a que TI-GRAPH/DIRECT LINK USB. Je me dis qu'il s'agit du driver permettant de reconnaître la calculette. Je regarde et me dise qu'il fonctionne correctement. Un peu bizarre non, puisqu'il ne reconnaît pas ma TI.
Donc ensuite j'ai regardé plein de forum qui me disait que faire un "garbageCollect". Je l'ai donc fait mais ça n'arrange pas les choses.
Je suis donc venu ici pour vous demander votre aide.
Merci encore,
Radion.
PS : J'ai Windows XP 32-bits sur mes deux PC.
-----------------------------------------------------
[Résolu]
Problème :
- Installation automatique du pilote "TI GRAPH/DIRECT LINK USB" lors de la connexion de la calculatrice.
Solution :
1)))) Si le pilote "TI GRAPH/DIRECT LINK USB" est déjà installé, désinstaller-le à l'aide du gestionnaire de périphérique se trouvant dans Menu Démarrer Clic droit sur Poste de Travail Propriétés Dans l'onglet "Matériel" Gestionnaire de Périphériques Contrôleur de bus USB :

Faites Clic droit, Désinstaller et suivez les étapes normalement.
Ne fermez pas la fenêtre Gestionnaire de périphériques lorsque c'est fini.
2)))) Après avoir désinstallé le pilote, déconnectez puis reconnectez votre calculatrice ensuite, dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques faites Clic droit, Mettre à jour le pilote (qui s'appelle normalement TI-8x (x suivant votre calculatrice)), ou si vous avez directement connecté votre calculatrice, suivez ces instructions :

3)))) Si jamais ça bloque lorsque la barre de progression est au maximum, fait Ctrl + Alt + Suppr, Fin de tâche sur l'installation du pilote puis recommencez l'étape 2)))).
4)))) Si vous n'avez pas encore connecté votre calculatrice, connectez-là et passez directement à l'étape 2)))).
Voilà, bon courage et merci à vous.
Radion.