Bonjour, j'ai uen ti 84 Plus et il y a assez longtemps j'ai touché à quelque chose (j'ai suivi les instructions du site) pour pouvoir installer un programme et maintenant je n'ai que peu de mémoire (RAM free) je n'arrive à enregistrer que 5 ou 6 programmes, qui ne sont pas très long alors que les années précédentes je pouvais en mettre une vingtaine.
Je pense que c'est une erreur de mémoire ( je me rapelle vaguement que j'avais du toucher à "un archive" un truc du genre)
Besoin de votre aide. Merci Beaucoup
Problème de mémoire, besoin d'aide svp
4 posts
• Page 1 of 1
-
Sisi67
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)- Posts: 5
- Class: Terminale S
Re: Problème de mémoire, besoin d'aide svp
Ok mais comment fait on pour archiver les programmes?
Dsl pour l'erreur de catégorie
Dsl pour l'erreur de catégorie
-
Sisi67
Tu as deux types de mémoire sur ta calculette : la RAM et l'archive.
La RAM est peu volumineuse donc il faut "archiver" des variables (les mettre dans la "grosse" mémoire) pour libérer de cette RAM. Mais la RAM est nécessaire pour modifier les variables donc toutes les variables temporaires doivent rester dans la RAM (fonctions, expressions, chaînes de caractères,...) Mais pour les grosses variables, (les programmes, images, textes, ...) il faut les archiver. Cependant, sur la TI-84+, je ne sais pas si on peut lancer un programme archivé.. (J'ai une TI-89, chez elle ça fonctionne.) Si on ne peut pas, il faudra donc que tu désarchives le programme en question avant chaque exécution.
D'autres membres sauront mieux te répondre.
La RAM est peu volumineuse donc il faut "archiver" des variables (les mettre dans la "grosse" mémoire) pour libérer de cette RAM. Mais la RAM est nécessaire pour modifier les variables donc toutes les variables temporaires doivent rester dans la RAM (fonctions, expressions, chaînes de caractères,...) Mais pour les grosses variables, (les programmes, images, textes, ...) il faut les archiver. Cependant, sur la TI-84+, je ne sais pas si on peut lancer un programme archivé.. (J'ai une TI-89, chez elle ça fonctionne.) Si on ne peut pas, il faudra donc que tu désarchives le programme en question avant chaque exécution.
D'autres membres sauront mieux te répondre.

Mes programmes => ici !
-
Loulou 54Premium
Niveau 13: CU (Calculateur Universel)- Posts: 1985
- Images: 8
- Class: Ingé Logiciel chez Amazon
Merci je comprends un peu mieux, mais quand je parle de programme c'est des formules de cours que j'ai enregistrer et non des programmes spécifiques à la ti
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse

-
Sisi67
4 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants