π
<-

Problème avec le "Black link"

:32ti73: :32ti73e: :32ti73e2: :32ti76f: :32ti80: :32ti81: :32ti82: :32ti85: :32ti86: :32ti82s: :32ti82sf: :32ti82sfn: :32ti83: :32ti83p: :32ti83pb: :32ti83pr: :32ti83pfr: :32ti83pse: :32ti84p: :32ti84pse: :32ti84ppse: :32ti84pfr: :32ti84pcse: :32ti83pfrusb: :32ti82p: :32ti82a: :32ti84pce: :32ti83pce:

Problème avec le "Black link"

Unread postby Bigboy » 18 Jun 2010, 15:19

Bonjour,

j'ai un problème récurrent lors de l'installation de TI Graph Link. Ecran noir tout d'abord, avec ce qui semble être l'image du logiciel en gauche. En bas à droite viens ensuite l'annonce pour installer le logiciel. Suivant, suivant, j'accepte, suivant, blablabla, bref, je poursuis les opérations, jusqu'a ce qu'ils me mettent que c'est terminé.
Je clique donc sur le bouton terminer, ce qui ne fait rien. Je clique sur la croix rouge pour enlever la page, et ils me donnent un message comme quoi l'installation n'est pas terminée.

Alors que le message est pourtant bien clair...

Bref, je finis par fermer la page avec le gestionnaire des pages. Une icone apparait ensuite sur la page, avec le nom du logiciel. Mais ce n'est pas une icone normale, je veux dire par là qu'elle apparait dès qu'un logiciel s'installe mal... Donc, que faire ? Je possède une TI 83.

Et par ailleurs, tant que je vous retiens, je vous vous demander si la calculatrice était réellement utilisée au baccalauréat. Par réellement je veux dire, est ce que tout les types de programme y sont acceptés, même les supra math et logiciels du genre ? Je ne tiens absolument pas à tricher, je précise. Mais si j'ai l'occasion de pouvoir savoir si mes résultats de dérivé, équadiff et autres sont bon, je prend de suite !

Un grand merci à ceux qui me répondront ! (et aux autres, quand même^^)

Résolu !
Un autre problème d'installation, malheureusement.. Je bénis ceux qui me répondront assez vite, je n'ai pas un accès illimité à l'ordi en question^^
Bigboy
Niveau 2: MI2 (Membre Initié)
Level up: 93.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: TS

Re: Problème avec le "Black link"

Unread postby Bisam » 18 Jun 2010, 17:57

Bigboy wrote:Et par ailleurs, tant que je vous retiens, je vous vous demander si la calculatrice était réellement utilisée au baccalauréat. Par réellement je veux dire, est ce que tout les types de programme y sont acceptés, même les supra math et logiciels du genre ? Je ne tiens absolument pas à tricher, je précise. Mais si j'ai l'occasion de pouvoir savoir si mes résultats de dérivé, équadiff et autres sont bon, je prend de suite !

Je ne peux pas te répondre pour ton premier problème mais je peux te dire ceci :
Si la calculatrice est autorisée, tu peux y mettre n'importe quoi (même un nouvel OS si ça te chante). La réglementation en vigueur ne parle que du matériel (et encore...).
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)
Level up: 69.6%

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Bigboy » 18 Jun 2010, 21:47

Bisam wrote:
Bigboy wrote:Et par ailleurs, tant que je vous retiens, je vous vous demander si la calculatrice était réellement utilisée au baccalauréat. Par réellement je veux dire, est ce que tout les types de programme y sont acceptés, même les supra math et logiciels du genre ? Je ne tiens absolument pas à tricher, je précise. Mais si j'ai l'occasion de pouvoir savoir si mes résultats de dérivé, équadiff et autres sont bon, je prend de suite !

Je ne peux pas te répondre pour ton premier problème mais je peux te dire ceci :
Si la calculatrice est autorisée, tu peux y mettre n'importe quoi (même un nouvel OS si ça te chante). La réglementation en vigueur ne parle que du matériel (et encore...).

Merci pour ta réponse ! :;):
C'est quand même bizarre au final que ça soit pas si encadré que ça.

Concernant mon problème, une évolution !

J'ai pu utiliser un autre ordi, et Ti connect et graph link se sont parfaitement installés. Problème maintenant, le black link n'apparait nulle part sur l'ordinateur !
Image

Chez moi ça se présente comme ça : un menu de déroulement pour " TI Graph Link - Français" et un autre pour TI Tools.
Mais aucun signe du "TI Graph link" qui permet d'acceder au Black Link Service. J'ai recherché sur l'ordi et aucun fichier ne porte le nom de black link...
Bigboy

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby Bigboy » 19 Jun 2010, 15:09

Si quelqu'un pouvait m'aider^^

Je ne presse personne attention, c'est juste que j'ai accès à l'ordinateur en question pour la dernière fois demain normalement, et je ne risque pas de revoir la personne après. :S
Bigboy

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 19 Jun 2010, 15:41

Je n'ai jamais utilisé de câble BlackLink.

Uniquement des GreyLink ou SilverLink.
Image
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)
Level up: 53.4%

Images: 17112
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Kiligolo » 19 Jun 2010, 15:42

critor2000 wrote:Je n'ai jamais utilisé de câble BlackLink.

Moi aussi!
Faut dire que je l'ai eu avec ma calto.
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Niveau 11: LV (Légende Vivante)
Level up: 84.3%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: 1reS

Unread postby Lionel Debroux » 19 Jun 2010, 16:17

Je voudrais bien aider, parce que j'ai utilisé un BlackLink avec TI Graph-Link sans soucis jusqu'à  ce que le BlackLink cesse de fonctionner... mais ça fait maintenant quelque chose comme sept ans...
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)
Level up: 11.4%

Calculator(s):
MyCalcs profile
Class: -
GitHub: debrouxl

Unread postby Bigboy » 19 Jun 2010, 18:13

Lionel Debroux wrote:Je voudrais bien aider, parce que j'ai utilisé un BlackLink avec TI Graph-Link sans soucis jusqu'à ce que le BlackLink cesse de fonctionner... mais ça fait maintenant quelque chose comme sept ans...

Ah oui quand même^^

critor2000 wrote:Je n'ai jamais utilisé de câble BlackLink.

L'histoire de black link, je l'ai vue sur http://www.ti83plus.online.fr/articles.php?id=43
Le but de ma manoeuvre c'est de mettre supramath sur la calculatrice, je ne sais pas si il y a un autre moyen, je n'ai utilisé que ce tutorial là..

Quand j'essaie de rentrer les fichiers prettypt et symbolic, il y a l'évolution du transfert, mais ça reste systématiquement bloqué à 0, pour finir par me dire qu'il y a eu un problème de communication..
Bigboy

Calculator(s):
MyCalcs profile

Unread postby critor » 19 Jun 2010, 18:18

BlackLink Service, c'est pour utiliser TI-Graph Link...

Rien à voir avec Symbolic, qui s'envoie sur calculatrice avec TI-Connect.

Black Link Service, c'est pour "tenter" d'utiliser un très vieux câble que presque plus personne n'a...
Image
critorAdmin
Level up: 53.4%

Images: 17112
Calculator(s):
MyCalcs profile
YouTube: critor3000
Twitter: critor2000
GitHub: critor

Unread postby Bigboy » 20 Jun 2010, 18:03

Ouf, c'est bon, j'ai réussi à mettre les programmes dessus, merci.
J'ai installé les applications par la même occasion.

Mais je suis un noob complet en la matière...comment fait on pour lançer un programme ? La logique voudrait que j'appuie sur la touche "programme" pour ensuite faire enter. Mais non apparemment.

Question idiote, mais je crois que c'est la dernière fois que je requiert vos services pour cette fois, étant donné qu'ils ne me restent plus qu'a les activer. :)
Bigboy

Calculator(s):
MyCalcs profile

Next

Return to Problèmes divers / Aide débutants