Probléme urgent allumage ti83+
10 posts
• Page 1 of 1
Probléme urgent allumage ti83+
Salut a tous aprés avoir chérché sans succés réponse a mon probléme je post enfin.
voici mon probléme un beau jour.. ma ti sallume plus, je trouve un cable pour faire une mise a jour
car jai le fameux message please instal blablabla... quand je remet une pile en appuyant sur del.
j'instale le tout et sa remarche (tout) sauf que je ne peux pas l'arréter. je débranche donc le cable pc
tjr pa possible de l'arreter ducou j'enléve une pile , je la remets et hop remarche plus pas poss de démarrer .
esque vous en concluer comme moi a savoir mon PUTIN (et vous mexcuserez l'expression ,et l'ortopraphe au passage ) de bouton ON ne marche plus??
si kk1 est capable de m'aider jai le bac dans - d'1 mois ce serait cool. merci d'avance pour vos réponse
voici mon probléme un beau jour.. ma ti sallume plus, je trouve un cable pour faire une mise a jour
car jai le fameux message please instal blablabla... quand je remet une pile en appuyant sur del.
j'instale le tout et sa remarche (tout) sauf que je ne peux pas l'arréter. je débranche donc le cable pc
tjr pa possible de l'arreter ducou j'enléve une pile , je la remets et hop remarche plus pas poss de démarrer .
esque vous en concluer comme moi a savoir mon PUTIN (et vous mexcuserez l'expression ,et l'ortopraphe au passage ) de bouton ON ne marche plus??
si kk1 est capable de m'aider jai le bac dans - d'1 mois ce serait cool. merci d'avance pour vos réponse
-
timmy
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 14
- Class: etudiant
Re: Probléme urgent allumage ti83+
Je crains que tu n'es détruit l'OS de ta TI...
As-tu suivi attentivement ce tutoriel : http://tibank.forumactif.com/aide-debutants-f4/aide-ma-z80-ne-se-rallume-plus-t5228.htm ?
S'il n'a pas résolu ton problème, je crois que tu vas devoir te racheter une TI en urgence...
As-tu suivi attentivement ce tutoriel : http://tibank.forumactif.com/aide-debutants-f4/aide-ma-z80-ne-se-rallume-plus-t5228.htm ?
S'il n'a pas résolu ton problème, je crois que tu vas devoir te racheter une TI en urgence...

Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Re. je réexplique briévement mon problème:
en gros un jour ma ti 83+ s'est mise a ne plus marcher, j'ai essayer plusieurs chose pour la débloquer comme:
enlever toutes les piles y compris la pile mémoire :rien
la seul chose qui marche c'est enlever une pile et appuyer sur del.
pour répondre a jacques j'ai essayé le tuto ,les touches mode et clear ne donnent rien.
aprés avoir eu le message waiting plz install calculator software now et error j'ai a l'aide d'un cable ti pc transférer un nouveau prog pendant le waiting aprés sa , la calcu a fonctionné ( cable branché) .
j'ai essayé de l'arreter par la méthode classique sa n'a pas marcher ( cable branchée ou non) , je l'ai donc arreter en enlevant une pile et impossible de la redémarrer et la impossible de la redémarer , j'ai fait 2 fois la manip et rien.
c'est pourquoi j'ai pensé que cela venait du bouton on/off.
voila ps sa ne me dérange pas de tout perdre j'ai une autre calcu pour mes "pompes".
merci pour vos réponses et vos futures , j'éspéres ^^.
en gros un jour ma ti 83+ s'est mise a ne plus marcher, j'ai essayer plusieurs chose pour la débloquer comme:
enlever toutes les piles y compris la pile mémoire :rien
la seul chose qui marche c'est enlever une pile et appuyer sur del.
pour répondre a jacques j'ai essayé le tuto ,les touches mode et clear ne donnent rien.
aprés avoir eu le message waiting plz install calculator software now et error j'ai a l'aide d'un cable ti pc transférer un nouveau prog pendant le waiting aprés sa , la calcu a fonctionné ( cable branché) .
j'ai essayé de l'arreter par la méthode classique sa n'a pas marcher ( cable branchée ou non) , je l'ai donc arreter en enlevant une pile et impossible de la redémarrer et la impossible de la redémarer , j'ai fait 2 fois la manip et rien.
c'est pourquoi j'ai pensé que cela venait du bouton on/off.
voila ps sa ne me dérange pas de tout perdre j'ai une autre calcu pour mes "pompes".
merci pour vos réponses et vos futures , j'éspéres ^^.
-
timmy
D'après ce que tu décris, tu as interrompu le transfert alors que tu transférais un OS.
Il est donc normal que ta calculatrice ne fonctionne plus ! (C'est un peu comme si tu essayais de démarrer un ordinateur sur un disque dur complètement vierge).
Il faut lui envoyer un nouvel OS (le plus simple étant de le faire depuis la calculatrice d'un copain)...et ne pas interrompre le transfert.
Il est donc normal que ta calculatrice ne fonctionne plus ! (C'est un peu comme si tu essayais de démarrer un ordinateur sur un disque dur complètement vierge).
Il faut lui envoyer un nouvel OS (le plus simple étant de le faire depuis la calculatrice d'un copain)...et ne pas interrompre le transfert.
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
je ne sais pas vraiment si elle est vielle mais la fille a qui je l'ai acheté ne l'a pas beaucoup utilisé et moi non plus. qu'entend tu par tout les reset possible?
Bisam je n'ai pas interompu le transfert j'ai atendu jusq'a la fin ( a savoir ram cleared je crois)
Bisam je n'ai pas interompu le transfert j'ai atendu jusq'a la fin ( a savoir ram cleared je crois)
-
timmy
a oui et quand je fait mise a jour par ti connect il me dit que j'ai la derniere. vous ne pensez pas que sa puiise venir du bouton vous? c'est bizarre qu'une fois alumé grace au pc je ne puisse pas l'éteindre quand méme
-
timmy
Après relecture (et bon sang, ça demande du courage vu le nombre de fautes au centimètre carré), je comprends enfin ton problème.
Je réexplique à tous ceux qui passeraient par là :
1) Un jour ta TI a planté
2) Tu as réussi à la faire redémarrer en réinstallant l'OS depuis ton PC
3) Depuis ce moment là, ta calculatrice ne veut plus s'éteindre lorsque tu appuies sur le bouton ON.
Ma première réponse est : tu n'as qu'à la laisser s'éteindre toute seule : c'est à ça que sert l'auto-power off.
Ensuite ma question est : est-ce que la calculatrice s'allume si tu appuies sur ON ?
Si elle ne s'allume pas, c'est probablement un défaut matériel et on ne peut rien y faire.
Si elle s'allume mais qu'elle ne veut pas s'éteindre ensuite, c'est nécessairement logiciel... mais on ne peut sans doute rien y faire non plus puisque tes tentatives de réinstallation de l'OS n'y ont rien changé.
Je pense que ton dernier espoir est d'envoyer ta calculatrice se faire disséquer par Critor (et accessoirement d'en trouver une autre pour le BAC).
Je réexplique à tous ceux qui passeraient par là :
1) Un jour ta TI a planté
2) Tu as réussi à la faire redémarrer en réinstallant l'OS depuis ton PC
3) Depuis ce moment là, ta calculatrice ne veut plus s'éteindre lorsque tu appuies sur le bouton ON.
Ma première réponse est : tu n'as qu'à la laisser s'éteindre toute seule : c'est à ça que sert l'auto-power off.
Ensuite ma question est : est-ce que la calculatrice s'allume si tu appuies sur ON ?
Si elle ne s'allume pas, c'est probablement un défaut matériel et on ne peut rien y faire.
Si elle s'allume mais qu'elle ne veut pas s'éteindre ensuite, c'est nécessairement logiciel... mais on ne peut sans doute rien y faire non plus puisque tes tentatives de réinstallation de l'OS n'y ont rien changé.
Je pense que ton dernier espoir est d'envoyer ta calculatrice se faire disséquer par Critor (et accessoirement d'en trouver une autre pour le BAC).
-
BisamAdmin
Niveau 15: CC (Chevalier des Calculatrices)- Posts: 5670
Bisam wrote:Je pense que ton dernier espoir est d'envoyer ta calculatrice se faire disséquer par Critor (et accessoirement d'en trouver une autre pour le BAC).
Diagnostic garanti dans l'heure suivant la réception.
Réparation si possible.
Joindre le prix d'un Colissimo pour le retour de la calculatrice.
Peut-être ta touche "On" est-elle tout bêtement cassée...
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17112
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
bon c bien ce que je pensée jsui baisé jvai essayer de lalumer de chez moi et de partir au bac en faisant des calcul en route hisoire qu'elle s'éteigne pas d'ici l'épreuve : quel BAD ! putin quoi of faite j'avais oublié de préciser que le fille qui me la vendu ne m'a pas fourni le coque d protec dc c surement cette ut1 de touche On j'ai vraiment la guigne putin c pa poss
-
timmy
timmy wrote:bon c bien ce que je pensée jsui baisé jvai essayer de lalumer de chez moi et de partir au bac en faisant des calcul en route hisoire qu'elle s'éteigne pas d'ici l'épreuve : quel BAD ! putin quoi of faite j'avais oublié de préciser que le fille qui me la vendu ne m'a pas fourni le coque d protec dc c surement cette ut1 de touche On j'ai vraiment la guigne putin c pa poss
C'est ce que l'on appelle...se faire arnaque!

Question intermédiaire: Tu l'as acheté combien?
-
Kiligolo
Niveau 11: LV (Légende Vivante)- Posts: 1465
- Class: 1reS
10 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants