Heureusement pour vous, c'est mon lot quasi-quotidien avec tout ce que je fais subir à mes TI.
Je suis donc passé maître dans l'art de la résurrection des TI-z80

A1) Appuyez sur [ On ]
A2) Si rien n'apparaît, essayez de foncer le contraste: tapez la touche [ 2nd ] et maintenez enfoncée la touche [ flèche vers le haut ] jusqu'au niveau voulu.

Si cela n'a pas marché:
B1) Changez les piles.
B2) Appuyez sur [ On ]
B3) Si rien n'apparaît, essayez de foncer le contraste: tapez la touche [ 2nd ] et maintenez enfoncée la touche [ flèche vers le haut ] jusqu'au niveau voulu.

Si il n'y a toujours rien, il reste les manipulations suivantes. Mais, elles provoqueront une perte totale de la mémoire RAM (si jamais celle-ci n'est pas encore effacée suite à l'incident).
Cette manipulation convient pour débloquer la plupart des plantages de programmes assembleur:
C1) Enlevez une pile
C2) Appuyez sur [ On ] ... plusieurs fois!
C3) Remettez la pile.
C4) Appuyez sur [ On ]
C5) Si rien n'apparaît, essayez de foncer le contraste: tapez la touche [ 2nd ] et maintenez enfoncée la touche [ flèche vers le haut ] jusqu'au niveau voulu.

Toujours pas?
Peut-être l'OS est-il "coincé"...
La manipulation suivante force le redémarrage de l'OS sur les TI-83+ et TI-84+:
D1) Enlevez une pile
D2) Appuyez sur la touche [ Clear ] (ou [ Annul ] sur les claviers français) et laissez-la enfoncée.
D3) Remettez la pile (d'une autre main, donc). La Calculatrice devrait immédiatement s'allumer, et afficher la version de l'OS.

Toujours rien?
Peut-être l'OS est-il corrompu...
La manipulation suivante permet de réinstaller l'OS 83+ ou 84+ depuis un ordinateur ou une autre calculatrice.
E1) Enlevez une pile
E2) Appuyez sur la touche [ Del ] (ou [ Suppr ] sur les claviers français) et laissez-la enfoncée.
E3) Remettez la pile (d'une autre main, donc). La Calculatrice devrait immédiatement s'allumer, et afficher le message "Install OS now". (sinon, c'est très mauvais...)
E4) Depuis une autre calculatrice ou un ordinateur, initiez le transfert du nouveau système d'exploitation.

Si vous n'avez pas eu l'écran décrit, c'est très mauvais...
Avez-vous bien mis des piles neuves?...
Si oui, vous avez très certainement un problème matériel...
Sinon, si vous avez bien eu l'écran précédent, mais que le transfert échoue systématiquement quelle que soit la source (calculatrice, ordinateur...), il est possible que votre plantage ait laissé une saleté en mémoire Flash.
La manipulation suivante permet de formatter complètement la mémoire Flash des TI-83+ et TI-84+.
Veillez toutefois à être sûr de vous avant de la tenter... Il y a plein de raisons pour lesquels un transfert depuis un ordinateur puisse échouer... Le mieux est d'avoir testé depuis au moins 2 ordinateurs avec des systèmes différents, et deux calculatrices 84+ ou 83+.
F1) Enlevez une pile
F2) Appuyez sur la touche [ Mode ] et laissez-la enfoncée.
F3) Remettez la pile (d'une autre main, donc). La Calculatrice devrait immédiatement s'allumer, et afficher un compteur qui représente l'avancement du test (destructeur) de la mémoire Flash.
Après cela, reprendre à l'étape E1.
Si tout a échoué...
G) M'envoyer la calculatrice.