Bonjour j'ai une TI-82 stats.fr et je cherche un programme complet pour calculer les dérivées et primitives d'une fonctions . J'ai chercher sur le site et le forum mais j'ai rien trouvé de tel .
Aussi je suis nouveau donc soyez indulgent si la question à déjà été posée ( je ne trouve aucun programme de derivation )
merci .
Programmes de dérivée et primitives
8 posts
• Page 1 of 1
-
mhacker
Niveau 3: MH (Membre Habitué)- Posts: 9
- Class: Terminale
Re: Programmes de dérivée et primitives
mhacker wrote:Bonjour j'ai une TI-82 stats.fr et je cherche un programme complet pour calculer les dérivées et primitives d'une fonctions . J'ai chercher sur le site et le forum mais j'ai rien trouvé de tel .
Aussi je suis nouveau donc soyez indulgent si la question à déjà été posée ( je ne trouve aucun programme de derivation )
merci .
Il n'y a pas de tel programme pour TI-82 Stats.fr
Il n'existe que des programmes qui te rappellent les formules.
Sur TI-83+/84+, tu as un programme qui calcule les dérivées, il s'appelle Symbolic.
Sur les TI-89/92+/Voyage 200, le calcul des dérivées et primitives fait partie intégrante du système.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42396
- Images: 17115
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
merci beaucoup pour ta reponse claire , dommage
j'ai entendu dire qu'un programme ( pretty print ) peut rendre possible les calculs formels sur ti 82 . est-ce vrai ? est-ce qu'un OS peut y remedier ? merci .
j'ai entendu dire qu'un programme ( pretty print ) peut rendre possible les calculs formels sur ti 82 . est-ce vrai ? est-ce qu'un OS peut y remedier ? merci .
-
mhacker
mhacker wrote:merci beaucoup pour ta reponse claire , dommage
Faux, on t'a dit n'importe quoi.
1) Pretty Print ne permet nullement les calculs formels. C'est Symbolic qu'il te faut, comme déjà dit plus haut.
2) Symbolic (et Pretty Print) ne marchent pas sur TI-82 Stats.fr. Ils ne sont compatibles qu'avec les TI-83+ et TI-84+, comme déjà dit plus haut.
3) Oui, si tu installes un OS TI-83+ sur ta TI-82 Stats.fr, cela devrait y rémédier. Mais... Il n'est pas possible logiciellement d'installer un nouvel OS sur ta TI-82 Stats.fr. Matériellement c'est possible, la carte mère et la puce ROM-Flash de la TI-82 Stats.fr étant 100% identiques à celles de la TI-83+. Mais, cela nécessite un programmeur de ROM-Flash au bon format (celui de la puce), ainsi que des micro-manipulations au fer à souder... Donc, sauf si tu trouves le matériel adéquat (très rare et très spécifique), on va dire que c'est impossible...
Achète une TI-84+.
-
critorAdmin
ouulllala , bon je crois que je vais rester sur TI-82 stats.fr c'est pas trop grave pour les dérivée , au pire je mettrais des rappels de formules dans ma calculette .
autre question : est-ce que je peut Convertir des programmes TI-83+/TI-84+ de type ".8xp" en ".83p" afin qu'ils soient totalement compatibles avec ma TI-82 stats ?
merci de m'aider à y voir plus clair .
autre question : est-ce que je peut Convertir des programmes TI-83+/TI-84+ de type ".8xp" en ".83p" afin qu'ils soient totalement compatibles avec ma TI-82 stats ?
-
mhacker
mhacker wrote:ouulllala , bon je crois que je vais rester sur TI-82 stats.fr c'est pas trop grave pour les dérivée , au pire je mettrais des rappels de formules dans ma calculette .
Cela dépend du contenu du programme.
La plupart des fichiers ".8xp" seront envoyables et fonctionnels sur TI-82Stats.fr.
Si tu obtiens une erreur pendant le transfert:
- c'est soit qu'il y a des instructions Basic spécifiques aux TI-83+/84+
- soit qu'il y a des caractères spéciaux (certaines minuscules ou lettres grecques)
- soit qu'il s'agit d'un programme assembleur pour TI-83+/84+
La convertion dépendra grandement du type de problème.
As-tu une idée plus précise en tête?
-
critorAdmin
Non ce ne sont pas des programmes assembleurs , c'est du Basic , ça met un truc du genre " destination incompatible .
-
mhacker
mhacker wrote:Non ce ne sont pas des programmes assembleurs , c'est du Basic , ça met un truc du genre " destination incompatible .
Tu peux essayer tout bêtement de renommer le fichier .8xp en .83p.
Mais si ça ne marche toujours pas, c'est qu'il y a des instructions Basic spécifiques 83+/84+ dedans, ou des caractères spéciaux.
Le mieux est alors d'éditer le programme sur l'ordinateur, et de modifier les parties incriminées (si possible).
-
critorAdmin
8 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants