Bonjour à tous,
les problèmes de connexion USB sont récurrents, mais le miens est ... particulier.
J'ai déjà fais pas mal de recherches, essayé des tas de trucs, mais rien n'y fait. Je vous expose le problème :
Au départ : TI Connect installé, pas de souci avec la connexion USB.
J'ai voulu installer TiLP pour faire un dump de la rom de ma TI.
A partir de là, l'USB a cessé de fonctionner, windows me dit toujours : "Périphérique USB non reconnu..."
Jusqu'ici rien d'extraordinaire. Seulement, j'ai beau désinstaller réinstaller tout ce que je veux (TI-Connect, pilotes, périphérique, ...), windows ne veut pas me reconnaître ma calculatrice.
Le problème ne se situe apparemment pas au niveau des pilotes : si je désinstalle le "périphérique inconnu", windows devrait me proposer d'installer un "nouveau périphérique". Au lieu de ça, il me dit inlassablement qu'il ne le reconnait pas.
J'ai tout désinstallé et redémarré l'ordinateur proprement. Mais impossible de faire dire à windows qu'il y a un nouveau périphérique à installer.
Voila, j'ai même tenter d'essayer avec une machine virtuelle au cas ou les pilotes seraient en cause, mais sans succès.
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, car je sais vraiment plus quoi faire.
Merci d'avance.
TI84+ : Périphérique USB non reconnu (même avec les pilotes)
7 posts
• Page 1 of 1
-
Eisenheim
Niveau 6: SM (Super Membre)- Posts: 30
- Class: MPSI
Re: TI84+ : Périphérique USB non reconnu (même avec les pilo
TiLP empêche le bon fonctionnement de Ti Connect : as tu bien désinstallé TiLP ?
As-tu, après avoir désinstallé TiLP et réinstallé Ti Connect, essayé de brancher ta TI sur un port USB sur lequel tu ne l'avais jamais branché avant (dans ce cas là, elle devrait être reconnue de toutes façons, sauf si c'est sur la TI qu'il y a un problème) ?
NB : si tu veux des ROMs TI, il y a toujours un moyen de s'en procurer sur internet...
As-tu, après avoir désinstallé TiLP et réinstallé Ti Connect, essayé de brancher ta TI sur un port USB sur lequel tu ne l'avais jamais branché avant (dans ce cas là, elle devrait être reconnue de toutes façons, sauf si c'est sur la TI qu'il y a un problème) ?
NB : si tu veux des ROMs TI, il y a toujours un moyen de s'en procurer sur internet...

Sublime Chevalier Elu des TI
Venez visiter mon site sur les TI : Ti Softwares !!
Jetez un coup d'œil à mes programmes pour TI !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
Vous voulez faire des super programmes pour votre TI z80 ? Alors apprenez l'Axe Parser !!
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Merci pour ta réponse.
Oui, j'ai tout désinstallé, et réinstaller TI-Connect seul.
J'ai essayé tous mes ports, mais aucun ne fonctionne.
La dernière opération effectuée sur ma TI a été d'envoyer l'OS 2.43, et j'ai eu aucun problème.
J'ai cherché un petit peu pour trouver la rom qui m'intéressait, mais aucun résultats. Donc si tu pouvais me donner un lien, je suis preneur.
Oui, j'ai tout désinstallé, et réinstaller TI-Connect seul.
J'ai essayé tous mes ports, mais aucun ne fonctionne.
La dernière opération effectuée sur ma TI a été d'envoyer l'OS 2.43, et j'ai eu aucun problème.
J'ai cherché un petit peu pour trouver la rom qui m'intéressait, mais aucun résultats. Donc si tu pouvais me donner un lien, je suis preneur.
-
Eisenheim
Eisenheim wrote:J'ai cherché un petit peu pour trouver la rom qui m'intéressait, mais aucun résultats. Donc si tu pouvais me donner un lien, je suis preneur.
Je te MP.
Sublime Chevalier Elu des TI
-
jacques
Niveau 12: CP (Calculatrice sur Pattes)- Posts: 2057
- Images: 0
- Class: prépa PSI
Je pense avoir trouvé le problème :
j'ai essayé sur un autre PC pour voir si ça venait de ma calculatrice, et il s'est avéré que c'était le cas. J'ai donc fait un ram clear et là windows a reconnu à nouveau ma TI.
Avant mon problème, j'avais utilisé usb8x, donc peut-être qu'il avait modifié quelque chose empêchant un bon fonctionnement avec le PC...
j'ai essayé sur un autre PC pour voir si ça venait de ma calculatrice, et il s'est avéré que c'était le cas. J'ai donc fait un ram clear et là windows a reconnu à nouveau ma TI.
Avant mon problème, j'avais utilisé usb8x, donc peut-être qu'il avait modifié quelque chose empêchant un bon fonctionnement avec le PC...
-
Eisenheim
Windows n'aime pas avoir deux drivers pour le même périphérique, donc TI-Connect et TILP (qui ne peut pas utiliser le driver de TI) ne peuvent pas faire bon ménage.
Membre de la TI-Chess Team.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
Co-mainteneur de GCC4TI (documentation en ligne de GCC4TI), TIEmu et TILP.
-
Lionel DebrouxSuper Modo
Niveau 14: CI (Calculateur de l'Infini)- Posts: 6873
- Class: -
- GitHub: debrouxl
Normalement, quand on fait cohabiter TI-Connect et TiLP, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques, et mettre-à-jour manuellement le pilote quand on veut changer de logiciel.
Si on n'a pas de chance, Windows exige un redémarrage...
Effectivement, les ROMs de TI-83+ et TI-84+ sont très rares sur Internet.
Cela s'explique sans doute par le fait que l'émulateur le plus connu (VirtualTI) n'est pas compatible avec les TI-84+ ni les TI-83+ 1.13 et supérieures.
Les ROMs sont trouvables, mais le plus souvent par des liens privés (non annoncés sur les pages Web, ou avec une protection contre l'indexation Google).
Et la survie de ces sites dépend justement de notre capacité à ébruiter le moins possible leur existence.
En effet, pour TI il est illégal de distribuer des ROMs (à ne pas confondre avec un fichier de mise-à-jour de l'OS).
En pratique, cette politique me semble contestable. TI a en effet distribué publiquement quelques ROMs incluant le Boot Code, notamment dans les SDK et émulateurs officiels.
(il suffit de chercher les fichiers .clc ou .84state dans les dossiers d'installation)
Distribuer des ROMs de TI-73, TI-83+, TI-83+SE ou TI-84+SE ne me choquerait donc absolument pas.
Si on n'a pas de chance, Windows exige un redémarrage...
Eisenheim wrote:J'ai cherché un petit peu pour trouver la rom qui m'intéressait, mais aucun résultats. Donc si tu pouvais me donner un lien, je suis preneur.
Effectivement, les ROMs de TI-83+ et TI-84+ sont très rares sur Internet.
Cela s'explique sans doute par le fait que l'émulateur le plus connu (VirtualTI) n'est pas compatible avec les TI-84+ ni les TI-83+ 1.13 et supérieures.
Les ROMs sont trouvables, mais le plus souvent par des liens privés (non annoncés sur les pages Web, ou avec une protection contre l'indexation Google).
Et la survie de ces sites dépend justement de notre capacité à ébruiter le moins possible leur existence.
En effet, pour TI il est illégal de distribuer des ROMs (à ne pas confondre avec un fichier de mise-à-jour de l'OS).
En pratique, cette politique me semble contestable. TI a en effet distribué publiquement quelques ROMs incluant le Boot Code, notamment dans les SDK et émulateurs officiels.
(il suffit de chercher les fichiers .clc ou .84state dans les dossiers d'installation)
Distribuer des ROMs de TI-73, TI-83+, TI-83+SE ou TI-84+SE ne me choquerait donc absolument pas.
-
critorAdmin
Niveau 19: CU (Créateur Universel)- Posts: 42394
- Images: 17112
- YouTube: critor3000
- Twitter: critor2000
- GitHub: critor
7 posts
• Page 1 of 1
Return to Problèmes divers / Aide débutants